@ max34
[ 3/4 ]
c’est la comparaison des deux taux de mortalité pré-cités (au point précédent) qui donne une mesure de l’efficacité (ou de l’inefficacité) de l’injection génique ; la comparaison des parts relatives, parmi les morts du COVID à l’hôpital, des injectés et des non injectés, ne permet pas, à elle seule, d’évaluer l’efficacité de l’injection génique ;
ce faisant, Pierre remet en cause la campagne de communication gouvernementale de cet été, notamment à base d’affichage publique, incitant la population à se faire injecter ces prétendus "vaccins".
[ Ma critique de la critique relayée par "max34" ]
a) En toute rigueur et à priori, il est correct de chercher à consolider la comptabilité des personnes décédées à cause du COVID en intégrant les personnes décédées du COVID hors hôpital.
b) Cependant, cette proposition de comptabiliser les décès du COVID en EHPAD pose un sérieux problème de rigueur, car il y a un très fort biais de comptabilisation abusive des décès en EHPAD comme étant morts du COVID. C’est nettement révélé par Pierre (de la chaîne Décoder l’éco) dans cette vidéo (titrée « Stats officielles et erreur de la Drees : un oubli ? », publiée le 15 septembre 2021 sur la chaîne Odysse @francesoir) proposée en tête dans la présente page.
Cf. de 34:30 à 36:52 (Pierre décrit alors un graphique présentant les décès quotidiens en EHPAD — en bleu — et les décès déclarés COVID — en orange) :
en mars-avril 2020 (à partir de fin mars sur le graphique), quasiment 100 % des décès des personnes dans les EHPAD ont été déclarés COVID (et pourtant c’était une période sur laquelle il y avait moins de la moitié des départements français où on a trouvé des personnes positives au COVID 19) ;
déclaration COVID de toutes les sur-mortalités hivernales (il s’agit de l’hiver 2020-2021 ; on voit sur la droite de la courbe, de mi-oct 2020 à mars 2021) ; notons que c’est la même chose à l’hôpital, pour le coup (c’est ce qu’il dit de 36:17 à 36:34) ;
dans les déclarations COVID (en EHPAD), Pierre doute qu’il y ait la moindre vérification de quoi que ce soit que les personnes décédées aient eu cette pathologie.
A partir de 36:52, Pierre explique l’importance d’utiliser la courbe des décès toutes causes corrélativement à la date d’injection, et d’abandonner l’usage des décès déclarés COVID (hôpital et EHPAD) qui ne sont pas fiables.
../..