Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Considérations géopolitiques sur l’Iran et les guerres à venir

La récente réélection de Barack Obama comme président des Etats Unis a été accueillie avec enthousiasme dans la majeure partie du Monde, l’administration démocrate étant réputée (ce qui reste à démontrer) plus soucieuse des droits de l’homme et du respect des nations étrangères, elle serait ainsi moins dure, moins égoïste, elle est en fait certainement plus habile au niveau de la rhétorique mais pas moins brutale, cynique et intéressée que l’administration républicaine, de surcroit elle est de fait plus souvent interventionniste au nom justement de ces fameux « droits de l’homme ».

Dans les bras de fer récents que mène l’Amérique contre différents pays étrangers, l’Iran occupe une place centrale depuis plusieurs décennies, cet état souverain assez inclassable sur le plan géopolitique, a même le triste privilège d’avoir, semble-t-il, hérité de la position d’ennemi principal des Etats Unis depuis la chute de l’URSS, cette position a priori assez peu enviable place a pour conséquence que ce pays fait l’objet d’une attention toute particulière des politiques et analystes internationaux, pourquoi l’Iran revêt il une importance aussi singulière à notre époque et d’où vient l’adversité envers cette nation, quelles en sont les conséquences directes ?

1) l’Iran puissance moyenne et position géostratégique essentielle

- Rappel historique lointain sur l’ancienne Perse, son caractère de très vieille « nation »

Encore aujourd’hui les Perses (+70% de la population iranienne) se considèrent comme les héritiers directs des anciens Perses qui ont constitué le plus grand empire de la période antique (avant Rome), dans leur esprit il n’y a pas vraiment eu de césure historique et ils se vivent toujours comme Empire central, stable, souverain et d’une pérennité absolue, un peu à la manière de la Chine, empire du milieu, cette « certitude » historique, même si elle est assez enjolivée et en partie fantasmée, est le point d’ancrage de la vision du monde extérieur du citoyen Iranien lambda et de ses rapports avec les autres nations : « nous sommes maitres chez nous depuis toujours, un peuple libre, indépendant et fier »

Lire la suite de l’article sur agoravox.fr

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #259246
    Le 11 novembre 2012 à 20:39 par coluchi
    Considérations géopolitiques sur l’Iran et les guerres à venir

    je suis d’avis pour que l’Iran reprenne son nom antique la PERSE ... la Perse de CYRUS LE GRAND, la Perse qui a protégé les juifs et leur a permis de revenir sur leur terre après la destruction de leur royaume par les assyriens et les babyloniens de Nabuchodonosor.

    quel ingratitude d’Israël aujourd’hui de voir cette vieille civilisation devenue musulmane entre temps, être la cible de l’Etat Hébreu.

    Le prophète DAVID et son illustre fils SALOMON doivent se retourner dans leur tombe et maudire la clique qui se trouve à la Knesset.

     

    Répondre à ce message

    • #259477

      knesset :

      La Knesset (hébreu : כנסת, littéralement assemblée ; arabe : الكنيست) est le parlement monocaméral de l’État d’Israël. Elle siège à Jérusalem. (copier/coller : WIKIPEDIA )

      Cela veut aussi dire : Maison !
      Donc : Jérusalem la maison d’Israël...
      Il ne dont pas les choses par hasard...

       
    • #259735

      Perse n est pas un nom antique mais un nom occidental. Iran vien de Erhan et c est le nom que les perses ont toujours donne a leur pays, ce la signifie d ailleurs pays des aryens.
      Sinon, il faut enfin appuyer sur le fait que les perses detestent les arabes qu ils comparent a des cafards miteux et qu ils n ont aucune antipathie particuliere avec Israel.

       
    • #260440

      Aucune inquietude a avoir en ce qui concerne ce que peuvent penser David et Salomon : Ils n’en pense rien du tout car dans "l’Ecclesiaste" livre de la Bible écrit par Salomon, celui-ci révèle lui-même l’état des morts et annule le concept d’immortalité de l’âme, à savoir : "...Les vivants savent du moins qu’ils mourront, tandis que les morts ne savent quoi que ce soit ; pour eux plus de récompense car leur souvenir même s’efface.
      6 Leur amour, leur haine, leur jalousie, tout s’est évanoui ; ils n’ont plus désormais aucune part à ce qui se passe sous le soleil."

      Donc pas de fantômes, de morts conscients, de d’esprits voletant au plafond...ni d’EMI, contrairement a tout ce nous deverse les productions hollywoodiennes...en revanche il existe une reincarnation, mais une seule par personne et une seule fois : ça s’appelle la resurrection...

       
    • #260635

      et Pat !!! t’en sais des choses dis donc... mais mon ami, tu as interprété mon commentaire au premier degré. les morts ne reviennent pas sur terre c’est clair .. le retour des morts vivants, zombie 3 ... c’est à Hollywood, on est d’accord...

      en fait, ce que j’ai voulu dire dans mon commentaire c’est que l’élite israélienne puise la justification de ses actions pour l’essentiel dans leur écritures au nom de certains prophètes bibliques notamment SALOMON qui tient un rôle prépondérant dans leur imaginaire.

      Il s’agit pour eux de reconstruire le temple de Salomon sur l’emplacement ou se trouve la mosquée Al Aqssa à Jérusalem

      le sceau de Salomon est l’emblème de la Franc maçonnerie, elle même qui a ses racines juives. les juifs croient que Salomon est un prophète qui a failli à sa mission en s’adonnant à tous les vices à la fin de sa vie.

      erreur monumentale : jamais un prophète qu’elle qu’il soit, petit ou grand, roi ou simple berger n’a failli à sa mission, c’est une loi universelle intangible.

      verset 102 de la sourate de la vache (en référence au veau d’or) : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de SALOMON. Alors que SALOMON n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone... "

      SALOMON est un prophète roi à qui Dieu a donné des pouvoirs qu’il n’a donné à aucun autre prophète. Il ne s’est jamais fourvoyé ni n’a été corrompu ici bas.
      ceux qui veulent reconstruire le temple le font pour des raisons diaboliques consciemment ou à leur insu.

      En effet pour eux, Salomon avait tous ces pouvoirs grâce notamment à la magie. Il s’agit en fait dans leur esprit dégénéré d’acquérir de son pouvoir pour commander la terre selon leur désir et contre Dieu. parce qu’il faut bien comprendre que l’élite de l’élite tout en haut de la pyramide agit en toute conscience contre Dieu à l’instar de NEMROD.

      C’est en ce sens que j’ai dit que DAVID et SALOMON doivent se retourner dans leur tombe parce que s’ils étaient vivants il n’accepteraient jamais que l’élite de cette communauté et ceux qui les suivent agissent en leur nom.

       
  • #259261

    "L’état Hébreu, principal boutefeu dans ce conflit larvé envers la république islamiste, n’a de cesse de se poser en victime, voire en martyre par rapport à un agresseur potentiel qui aurait juré sa perte, c’est tout de même y aller un peu fort, comme le voleur qui crie au voleur, il convient de rappeler que depuis plus d’un demi siècle, Israël avec les Etats Unis sont les principaux auteurs des guerres déclenchées au Moyen orient tandis que l’Iran n’a jamais agressé de pays voisin depuis 3 siècles environ !"

    xD et bim dans tes dents. Superbe article de hieronymus sur agoravox comme d’habitude.

     

    Répondre à ce message

  • #259282

    Je trouve cet article extrêmement juste, clair, net et précis.

    Particulièrement ce passage qui résume tout parfaitement :

    "l’Iran et ses formidables ressources, d’où l’éviction forcée en 1953 d’un Mossadegh devenu trop indépendant et remplacé par le Shah lui aussi évincé à son tour en 1979 pour les mêmes raisons, seul hic, le régime venu en remplacement s’est révélé encore plus incontrôlable que son prédécesseur, une erreur de casting en qq sorte ?"

    En effet, ce point fait tellement l’objet de manipulations de toutes parts, que personne ne peut s’y retrouver, bien que cette réalité semble évidente quant on réfléchi 2 secondes !!

    Merci à agoravox, à ER pour diffuser et surtout à l’auteur.

     

    Répondre à ce message

    • #260187

      Nan mon cher "siiin" !

      En 1979 j’avais l’âge assez avancé et les témoins sont encore assez nombreux et vivants,
      pour confirmer qu’à cette belle époque, il y avait bien une révolution populaire totale,
      tout le peuple Iranien était pacifiquement dans la rue pour réclamer une république Islamique.
      Tu peux aussi ravaler ton insultant vocable " régime " que seuls les sionistes utilisent à l’égard
      de cette sainte république d’inspiration prophétique,qui n’est , ni de l’Est ni de l’Ouest .

      - La hasbara "wahhabo-sionisto-protestante" ne passera pas ici et plus jamais çà !
      Pfff , "régime" !?
      Vas-y régimer ton poste plutôt chez Fr 24 ou chez Ménoui du Figaro !
      Paix et salut aux seuls gens intègres et traditionnels.

       
    • #260311

      Cher Aloe, merci de confirmer mon post... L’idolatrie aveugle ne passera pas ici, ni en Iran ou toute la population se réserve le droit de critiquer ses dirigeants, comme ils l’ont fait, le font et le referont. Les faits sont les faits, et sans le lynchage médiatique du shah et l’hypermediatisation de khomeini, les choses se seraient passées autrement. Maintenant que c’est du passé on fait avec et essayons de l’ameliorer. En disant ça je pense plus être un cauchemar pour les sionistes qui rêveraient de n’avoir que des caricatures comme toi devant eux...

       
  • #259304
    Le 11 novembre 2012 à 21:55 par Kemi salade
    Considérations géopolitiques sur l’Iran et les guerres à venir

    L’Iran va se faire laminé courant 2013 et personne prendra leur défense il y a un calendrier à respecte.

     

    Répondre à ce message

    • #259366

      Le calendrier a pris énormément de retard en comparaison des projets dévoilés par Wesley Clark qui disait que suite au 11 septembre les USA attaqueraient et détruiraient 7 Etats en 5 ans (Iraq, Syrie, Liban, Lybie, Somalie, Soudan et Iran). Soit depuis 2001, 6 ans de retard.

      Clark recoupe cet info avec sa discussion avec paul wolvofitz, où il lui raconte qu’il faudra nettoyer les pays qui gravitaient autour du bloc soviétique comme saddam hussein avant qu’une autre superpuissance s’érige et les défie à nouveau. Au vue de leur impuissance à renverser le régime Syrien (malgré la tentative impressionnante en perte humaine néanmoins), j’ai envie de dire "trop tard". ^^

       
    • #259374

      Je veux bien te croire sur "personne prendra leur défense" vu la lâcheté des gens.
      Mais n’imagine pas pouvoir dire que ce sera sans conséquences sur le reste de la planète (notamment israel)...

       
    • #259435

      Personne ne prendra leur défense ? en es-tu sûr ?
      Si l’Empire n’avait pas peur de l’implication sino-russe dans le conflit syrien, il aurait peut-être opté pour l’option "rien à faire de leur véto".
      J’ai plutôt l’impression que c’est par crainte d’un embrasement mondial que les USA par exemple tiennent encore un peu tête à Israël qui, ce dernier, aurait déjà voulu voir la Syrie tombée et l’Iran attaquée.

       
    • #259649
      Le Novembre 2012 à 14:41 par Antisioniste
      Considérations géopolitiques sur l’Iran et les guerres à venir

      Ne t’inquiète pas ..... Dieu prendra leur défense ....

       
    • #259889

      L’iran est loin d’etre un pays a la ramasse en matière de technologie.
      Si l’on est attentif, on peut se rendre compte que l’iran est très en avance en ce qui concerne les technologie basée sur le plasma.
      Mon opinion serait de rire que l’Iran, est en vérité inattaquable, et que la seul chose qu’ils (l’empire) peuvent faire, c ’est de nous faire croire le contraire, et qu’une attaque est imminente, comme c ’est la ritournelle depuis plusieurs années.

      En attendant, la dernière fois qu’un drone ennemi à survoler l’Iran (c ’est acte de guerre), L’iran n’a eu aucun mal à capturer le drone, alors qu’il volait à haute altitude, à grande vitesse, et sous le controle de plusieurs satellites.

      L’iran à fait une déclaration interessante dernièrement, ils ont, selon eux, construit un drone qui peut decoller a l’horizontale et à la verticale, faire du vol stationnaire, tout cela sans etre repéré par les radars, L’iran à meme affirmé avoir survolé le ciel israelien plusieurs fois sans se faire repérer, israel à bien sur démenti, ce qui est evident si ils ne l’on pas repérer.
      L’iran à egalement un programme spatial et beaucoup d’ambition dans le domaine.

      Et si les technologies que l’Iran (et d’autres si vous cherchez bien) est en train develloper, basé sur le plasma, était LA cause principale pour laquelle il faut descendre l’Iran ?
      Et si ces technologies basées sur le plasma sonnait la fin du jeu de la recherche d’une energie propre en quantité inépuisable et à terme gratuite, ne trouverions nous pas toutes les forces qui aujourd’hui ont la main mise sur l’énergie, unis ensemble contre le pays qui les develloppe ?

      L’accès à l’énergie n’est-il pas la RACINE de la plupart des problèmes des terriens ?

      Et si des pays comme le japon, le soudan, l’italie, l’inde, l’arménie, la sierra leone, avait accepté le transfert "gratuit" des technologies que propose la Keshe Foundation, fondé par le physicien nucléaire et spécialiste des plasmas Mehran Keshe ?

      Et si Mehran Keshe dit vrai depuis le début ? D’ailleurs, pourquoi mentirait-il ?

       
    • #260119
      Le Novembre 2012 à 00:05 par Vladimir Guez
      Considérations géopolitiques sur l’Iran et les guerres à venir

      L’opinion de Jean-Pierre Petit sur Keshe
      " Je crois que tout cela se passe de commentaire. Je reste parfois assez sidéré quand je constate que de tels olibrius parviennent à retenir l’attention de gens cultivés et a priori intelligents, qui ne ratent jamais, il est vrai, les miroirs aux alouettes."

      http://www.jp-petit.org/nouv_f/proj...

       
    • #260803

      @Vladimir

      Jean-Pierre Petit, le Jean Robin de l’energie libre et de la surunité.

       
    • #260976
      Le Novembre 2012 à 00:42 par Masaru emoto
      Considérations géopolitiques sur l’Iran et les guerres à venir

      @Vladimir Guez

      On ne doute pas que monsieur Petit soit de bonne foi, cependant comme dans le cas du SIDA, vous trouverez bon nombre de personnes, de bonne foi, prêtes à s’insurger contre les théorie de M.de haarven (rethinkingaids) largement diffusé par E&R

      On peut egalement appliqué le meme procédé à M.gernez, beaucoup s’insurge à la manière de M.petit, pourtant M gernez à raison.

      Monsieur Petit est certainement compétent, mais M.petit n’a peu etre pas les compétences necessaire pour juger les travaux de M.Keshe, car M.petit n’a pas le bagage necessaire, ou la volonté pour, et c ’est pour cela que M.Petit à une facheuse tendance à attaquer sur la forme plutot que le fond, ceux qui se penche de près ou de loin sur une energie propre, en grande quantité et quasi gratuite, il attaquer plus la personne plutot que ses arguments, Je trouve çà ... ...petit.

      M.Petit se reveillera avec la gueule de bois.

       
    • #261006
      Le Novembre 2012 à 01:35 par Masaru emoto
      Considérations géopolitiques sur l’Iran et les guerres à venir

      @Vladimir

      Voilà un portrait et une analyse sur le "personnage" Jean-Pierre Petit : https://www.youtube.com/watch?v=wwh...

      Paradoxal n’est ce pas, Jean Pierre Petit, Celui qui croyait recevoir des courriers de la part des extra terrestres (les ummites) dit dit du physicien Iranien M.Keshe qu’il est un imposteur.

      Bien sur, M.Petit semble supporter une réouverture de l’enquete sur 11 septembre (liens vers le site reopen911 sur son site), car quand meme si on veut etre un minimum crédible, faut quand meme pas prendre les gens pour des cons.

      Et d’ailleurs, cà n’est evidemment pas un hasard si le M.Petit à été au CNRS pendant 30 ans, c’est de ce meme CNRS qu’on nous affirme que les 2.300.000 blocs de la pyramide de gizeh ont été poussé par des esclaves sur des rondins, et tout cela en 20 ans.

      Comme le dit Soral, l’empire récompense ses valets, une place au CNRS pour son travail d’enfumage.

      N’oublie pas que nous vivons dans un monde ou aujourd’hui les prix nobel de la paix sont décerné à Obama ou à l’ONU, n’as tu pas remarqué que tout est a l’envers ?

       
  • #259426
    Le 12 novembre 2012 à 01:54 par D. Kafa - Oran
    Considérations géopolitiques sur l’Iran et les guerres à venir

    L’Iran à majorité chiites n’a jamais représenté un danger ni pour les USA ni pour son porte avion implanté en moyen orient qu’est Israël.
    Ce pays n’est pas la cible... Tout le tumulte excessif qui se fait autour depuis des années ce n’est que diversion diaboliquement orchestrée et entretenue pour endormir le seul pays musulman à majorité sunnites qui possède la BOMBE nucléaire : Le Pakistan.

    Le chiisme accommode depuis toujours l’empire malgré les apparences… et le sert.

    Le Pire DK

     

    Répondre à ce message

    • #259560
      Le Novembre 2012 à 12:06 par faridoune
      Considérations géopolitiques sur l’Iran et les guerres à venir

      salut omar,
      A lire ton post on sent bien un anti chiite déclaré, aurais tu oublié la defaite d israel face au hezbollah,pourtant le hezbollah est chiite n est ce pas, quand au pakistan arrete je suis mdr, sunnite oui mais allié des usa non des musulmans. et puis petite question comme dirait soral, au lieu de taper sur les chiites les sunnites devraient taper sur israel non tu ne trouves ps ?non ce qui emmerde les sunnites arabes c est que l iran chiite est devenue une puissance regionale militaire et economique malgré un blocus international.Non les rois autour font dans leur frocs car ils ont peur de l iran.mais aujourdui les sunnites fantasment comme hier ils fantasmait : saddam hussein en attanquant l iran sour ordres des usa avec le fric des saoudiens. relis ton histoire mon ami.

      Le Sunnisme accommode depuis toujours l’empire malgré les apparences… et le sert.

      Le Pire DK

       
    • #259615

      enfin un peu de vérité sur l’iran sur cet excellent site... Ahmadinejad est un "louveteau" de sabbataïste, ses parents sont passés du nom de sabourjian (juif iranien) à ahmadinejad juste après sa naissance, le changement de nom a coïncidé avec la conversion.

      (j’emploie le terme maçonnique de "louveteau" car c’est le plus approprié, c’est "les enfants de" destinés à continuer la tache "discrète" entreprise par les parents.)

       
    • #259619
      Le Novembre 2012 à 13:51 par Le Chaton
      Considérations géopolitiques sur l’Iran et les guerres à venir

      les USA ni pour son porte avion implanté en moyen orient qu’est Israël.



      La Théorie Chomsky du "porte avion " n’est pas crédible.
      Israel est le maitre, et les USA le chien et non l’inverse.



      Le chiisme accommode depuis toujours l’empire malgré les apparences… et le sert.



      Les seul traitres sont les fondamentalistes sunnite modéré ( fréres muslumans) ou extremiste ( Alquaida et cie)
      Les ennemis d’Israel sont les religieux Chiite et les laics sunnites ( Bass, nasserisme, FLN etc)
      Les ennemis d’Israel sont les religieux Sunnites et les laics Chiites.
      Le Pakistan et l’Iran ne sont pas ennemis.

       
    • #259776
      Le Novembre 2012 à 19:24 par D. Kafa - Oran
      Considérations géopolitiques sur l’Iran et les guerres à venir

      @ faridoune et Le Chaton

      le seul danger pour l’empire, c’est les musulmans sunnites. Je vous fais remarqué messieurs que toutes les guerres au moyen orient se font autour de l’Iran (Irak, Pakistan, Afghanistan, Egypte, Syrie, Liban) jamais dedans. Est-ce un hasard ? La guerre Irako-iranienne s’est limitée aux frontières. Son but, après recul, fut d’épuiser et d’affaiblir l’Irak. La suite vous la connaissez....

      Il n’est pas nécessaire toutefois, de vous rappeler que les royaumes et autres émirats de ce même proche orient ne sont que des créations américano-anglaises qui s’effondreront comme des châteaux de cartes le moment voulu par leurs créateurs anglo-saxons.

      En ce qui concerne le Hesbollah, cela me fait rire de constater que certains croient qu’il ait pu infliger une défaite à Israël. L’Etat sioniste existe encore. Le mot défaite quand il se rapporte à l’Etat sioniste veut dire disparition. Ce n’est pas ce genre d’escarmouches qui va le faire disparaitre. Sa disparition est un déterminisme historique, et si je puis dire eschatologique, qui ne coïncidera jamais avec une quelconque apogée de l’Islam chiites.

      Le Pire DK

       
    • #260427
      Le Novembre 2012 à 13:26 par Le Chaton
      Considérations géopolitiques sur l’Iran et les guerres à venir

      Cher DK

      Vous confondez le Nationalisme Arabe (Irak, Syrie) et l’Islamisme Sunnite.
      Il a fallu 2 quasi guerres mondiale pour abattre l’Irak ruiné de Saddam Hussein , alors imaginé pour l’Iran...
      Avez vous remarquer que les Etats qui tombe sont Pro-US
      Les seuls personnes qui ont combattu Israel sont les nationalistes arabes et les islamistes chiites, les islamistes sunnites ne savent qu’egorger des bébés sunnites en criant "Allah Akbar"
      Votre Discours est celui d’un Frére Musulmans ou assimilé.

       
    • #261099
      Le Novembre 2012 à 09:06 par D. Kada - Oran
      Considérations géopolitiques sur l’Iran et les guerres à venir

      @ Le Chaton

      Sache Petit Chaton que tes commentaires montrent l’étendue de ton ignorance. Aussi je me permets d’essayer d’ouvrir une fenêtre dans ton esprit qui absorbe sans discernement l’info qu’il a vu sur TF1 ou qu’il a pu lire sur le Washington post…

      Le Nationalisme, l’islamisme et autre révolution bolchévique ou chiites procède de la même Déviation.
      Les origines les plus récentes de cette déviation, qui s’accentue exponentiellement, remonte au-delà de la révolution satanique de 1789 et sa propulsion de "l’homme totalement soumis à ses sens" en qualité "d’homme éclairé" et affranchi de l’obscurantisme de la religion.
      Le Crépuscule de la tradition, ou la Déviation, s’est amorcé avec ce qu’ils appellent la Renaissance, qui n’est autre que le début de la nuit sombre qui s’abattit, depuis, crescendo sur le Terre...
      Et le Monde a vu tour à tour l’Abolition de la Royauté , la Création des Etats Nations (NATIONALISME), et la naissance du premier laboratoire de la Démocratie en Amérique. Notez en passant, que l’Occident "sionisé" n’a pas hésité à abolir le Califat des ottomans en 1924... Le dernier symbole du pouvoir temporel sur Terre devait disparaître à "jamais". Et a provoquer selon son dessein du moment de grande et petite Révolution et à créer en passant quelques "épouvantails politiques"...

      Nous abordons le dernier quart de cette nuit avant que leurs escarcelles de Méga-mensonges ne s’épuisent et nous mène vers l’ultime chaos...

      Le Meilleur DK

       
  • #259575

    Soutenez l’Iran et leurs amis la Chine et la Russie ! Ils sont capables de mettre une raclée à l’Amérique et à Israel pendant la prochaine guerre mondiale !
    L’alliance Russie-Iran est l’un des meilleurs exemples que chrétiens (ici orthodoxes russes) et musulmans (iraniens chiites) peuvent s’allier contre les griffes de l’Empire sioniste !

    Nouvel ordre mondial, jamais ! Vive la liberté ! Gloire à Dieu !

     

    Répondre à ce message

  • #259903

    A tous nos exotéristes de toutes les écoles d’interprétations
    scolastiques de l’Islâm(Fiqh-madhab) , où étiez-vous avant 1979 ?
    Qui le premier a déclenché la révolution Islamique dans le monde ?
    Attendez que cette fois-ci , notre sainte descendance du prophète,
    sur eux la grâce Divine et la Paix,
    vous offre gratuitement le Califat sur un plateau d’argent,
    juste pour vos beaux yeux de bédouins ! ...
    Oui c’est cela , le Pakistan a la Bombe "made in usa" et contrôlé "al-cia’ ?!
    Mdr.

    Lisez un peu ce discours de l’Imâm suprême de la Ummah des Croyants :
    http://french.khamenei.ir//index.ph...

     

    Répondre à ce message

  • #260151
    Le 13 novembre 2012 à 00:47 par coluchi
    Considérations géopolitiques sur l’Iran et les guerres à venir

    oh la la a lire tous ces commentaires ... Iran rebelle, Iran jouant le jeu de l’empire sciemment, Iran ceci Iran cela ... franchement on se demande à quel sein se vouer ..

    comme dit le cheikh Imran Hossein... il n’y a qu’avec la bassira (l’oeil interne) qu’on peut voir clair dans une situation géopolitique aussi compliquée que celle là. Ma conclusion c’est que plus j’amasse des connaissances dans ce domaine, et plus ma vision de la situation devient opaque et floue.

    ça tient peut être à mon crane de piaf !!!

    ya plus qu’a faire appel à la Force pour détruire l’étoile noire "use force Luke" ou "use force Ahmadinejad" c’est selon ...

     

    Répondre à ce message

  • #260662
    Le 13 novembre 2012 à 19:03 par faydit
    Considérations géopolitiques sur l’Iran et les guerres à venir

    le bon dieu qui n’a pas voulu de dsk comme president de la france,agira de la sorte avec les iraniens qu’il protegera’comme on protege ses propres enfants.

     

    Répondre à ce message