Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France

Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble (photo ci-contre) aurait demandé au Conseil des experts économiques de son pays de réfléchir à des propositions de réformes économiques pour la France, craignant une chute de la deuxième économie de la zone euro et de ses conséquences sur le devenir de l’Europe dans son ensemble...

Malgré les démentis qui sont intervenus vendredi après-midi, le pavé dans la mare a été jeté ! Deux responsables s’exprimant sous le sceau de l’anonymat, ont ainsi expliqué à Reuters que W. Schäuble avait demandé aux "sages" de réfléchir à un rapport susceptible de donner des pistes de réformes pour la France avant qu’il ne soit trop tard...

Réformes structurelles

Berlin s’inquiète en effet de la tournure des événements en France à la lumière des dernières décisions prises par le gouvernement Ayrault qui ne s’attaquerait pas aux réformes structurelles indispensables pour remettre le pays sur de bons rails budgétaires... De quoi manquer les objectifs de déficits l’an prochain et plonger l’Euro dans une nouvelle crise qui risquerait cette fois d’être fatale à la monnaie unique.

Lire la suite de l’article sur boursier.com

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #259357
    Le 11 novembre 2012 à 23:21 par matrix le gaulois
    L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France

    Hitler en a toujours rêvé, l’Union Européenne l’a fait : une Allemagne maîtresse de l’Europe et surtout de son plus grand adversaire, la France...Une Allemagne ayant un pieds de chaque côté du Rhin, on va voir ce que les Anglais vont en dire.

     

    Répondre à ce message

  • #259359
    Le 11 novembre 2012 à 23:24 par David
    L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France

    Tant que le taux des BDT de la France sur 10 ans sera aux alentours de 2%, tes élucubrations, tu pourras te les foutre au cul Wolfgang !
    Son pays avec ses salariés à 1€ de l’heure, sa dépendance énergétique envers ses voisins et surtout la France et j’en passe, me fait préférer être en France qu’en Allemagne...

     

    Répondre à ce message

    • #259681
      Le Novembre 2012 à 16:01 par Epimethee
      L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France

      Ben franchement, moi j’y suis en Allemagne, et je suis bien content d’avoir laissé derrière moi cette ile-de-france invivables. La qualité de vie (matérielle mais surtout spirituelle - une fois laissée de côté la bavière) y est meilleure et surtout les problèmes qu’on pose et qu’on aborde dans l’espace public font paraître nos soucis français du moment tout petit. Ici, la mondialisation et le rôle de l’Allemagne dans l’Europe sont discutés sans tabou (hormis le sionisme, encore plus ici qu’ailleurs), le cirque médiatique est plutôt discret quand il est devenu hystérique en France. Pourtant Dieu sait que j’aimerais retrouver la France mais si une partie toujours plus importante des jeunes élites formées la quitte, ce n’est pas en raison d’un complot atlantico-bancaire : c’est parce que ce pays pue la mort pour les gens qui veulent entreprendre, qu’il s’agisse de business, de science, d’art ou de simple bohême...

       
    • #259818
      Le Novembre 2012 à 20:03 par Unterwegs
      L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France

      HA HA HA quel message franco-phone très poli !

      Qui t’a dit qu’il y a des salariés à 1 euro/h en Allemagne ? tu y étais ? Si tu y iras, tu va certainement changer d’avis et vouloir rester la-bas et ne pas retourner en France.

      L’économie française est rien par rapport à l’économie allemande, la France (malgré ses ex-colonies qui sont encore des colonies) est pauvre par rapport à l’Allemagne.

      Je trouve ça responsable que l’Allemagne se fait des soucies pour la France qui n’arrive pas à s’en sortir de sa crise malgré ses ex-colonies. hahaha

       
    • #259897
      Le Novembre 2012 à 21:05 par Unterwegs
      L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France

      Mon message était pour David

       
    • #259916

      unterweg : petit allemand presomptueux comme beaucoup de tes pairs qui s’imaginent superieurs et qui ne le sont pas,tu devrais apprendre le francais avant de donner des lecons.

       
    • #260047

      Dépendance énergétique envers ses voisins... Pas si sûr car si les Allemands ont abandonnés leur centrales nucléaires, ils continuent la recherche et développement dans le domaine, par exemple au sein d’entreprise comme Areva Deutschland. Ainsi, ils installent les centrales chez leurs voisins comme ça, ils n’ont plus à gérer les problèmes attenant à l’exploitation d’une centrale nucléaire.

      Au passage, la R&D en Allemagne est très très dynamique contrairement en France où c’est bien mou. L’Allemagne est un pays où l’on respecte énormément les ingénieurs et les scientifiques. Ici en France, on aime plus les banquiers et financiers, société du fric oblige. La très puissante industrie allemande marque le pays (déjà vu le panneau "Industriekultur" sur l’autoroute n°28 par ex - parlant de la ville de Delmenhorst, région de Brême - mais jamais vu le même en France !). C’est très courant de trouver des usines même dans des petits bourgs de campagne.

       
    • #260050

      Pour finir, s’il fait bon vivre en France, il fait meilleur vivre en Allemagne où les trous paumés n’existent pas (sauf encore dans quelques coins d’ex-RDA). Les villes et villages sont bien mis en valeur, avec de jolies aménagements. Il y a toujours au moins un commerce présent (pas obligé de faire des km pour aller acheter à bouffer au supermarché par ex). En Frise par exemple (considéré comme la région la moins riche en ex-RFA), c’est même un concessionnaire auto par bourg, une station essence, des commerces de bouche ou autre, une pharmacie, une banque, etc. J’ai bien écrit par bourg (soit un gros village pour ceux qui comprennent pas). Ce n’est pas le cas en France, où les campagnes dépeuplées crèvent, il y a de moins de moins de monde, ou alors de façon saisonnière. Combien de villages ou bourgs de campagne en France où il n’y a rien, à peine un bureau de poste et une boulangerie ?

      L’Allemagne est LE modèle à suivre sur le plan industriel si on veut que la France redécolle et soit réellement un pays riche et prospère. Il faudra aussi arrêter de soutenir à bout de bras cette Afrique qui nous ruine, ce qui n’est pas le cas de l’Allemagne qui n’a pas un grand passé colonial et qui utilisent aujourd’hui son argent pour l’Allemagne et les Allemands d’abord !

       
    • #260212

      Mes salariés à 1€ de l’heure, les voici !
      http://www.ifrap.org/Le-salaire-min...
      Pour la dépendance énergétique, nucléariser ses voisins n’est pas une bonne chose à long terme, surtout au vu de l’avenir incertain de l’UE et franchement, tu crois vraiment que lors d’un gros hivers, quand la France aura besoin d’électricité pour se chauffer, elle va en "prêter" à l’Allemagne (qui caillera 2 fois plus) par "solidarité" ?

      Quant à mes propos, ils ne s’adressaient pas aux allemands, mais à Wolfgang.
      J’en ai rien à battre que les allemands se soucient de nous français. Commencez par vous soucier de vous, du fait que vos réserves d’or sont aux US et que votre gouvernement s’en contrefout, que vos banques sont en à peine meilleur état que les banques françaises.
      J’espère que, comme les français, vous possédez de l’or et de l’argent métal à titre privé car votre épargne sera laminée quand la vraie crise pointera le bout de son nez.
      En effet, comme la France, l’Allemagne est endettée jusqu’au cou et même pire si on en croit certaines études qui placent la dette allemande à 270% de son PIB.

      PS : l’ile de France n’est pas la France, ni même une petite France comme son étymologie l’indique !

       
  • #259399
    Le 12 novembre 2012 à 00:28 par haclimacli
    L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France

    Et comme seul solution : Notre mise en esclavage.

    Merci SATAN !

     

    Répondre à ce message

  • #259436
    Le 12 novembre 2012 à 03:23 par Ludvik44
    L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France

    Préparez vite votre petit carré potager : on va bientôt sucer des radis ...
    Dsl : Message très loin du sujet ....

     

    Répondre à ce message

  • #259542
    Le 12 novembre 2012 à 11:24 par clemence
    L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France

    D’abord on s’effondre si on veut...
    Il faut bien que l’ancien régime pourisse pour que tous réalisent qu’il est temps de faire TABLE RASE du passé.
    Paris c’est pas Athènes, ça ne sera pas seulement qu’une journée de grève tous les mois !
    Quand la France brûle il y a toujours comme une contagion...

    En fait les marchés pensent que nous serions "too big to fail" et donc sauvés "au centime d’euro près" !

     

    Répondre à ce message

  • #259565
    Le 12 novembre 2012 à 12:18 par Jérémie
    L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France

    Il "craint" un effondrement économique ?
    Moi qui croyait que c’était déjà en cours, alors qu’est-ce que ça va être dans un proche avenir...

     

    Répondre à ce message

  • #259583
    Le 12 novembre 2012 à 12:52 par hang’em high
    L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France

    Ce genre de news même si elle a été en partie démentie n’est jamais gratuite.

    Les Français et les Allemands ont un désaccord profond sur l’Union bancaire. Les Français veulent que la recapitalisation des banques par le MES soit rétroactif c’est-à-dire que les banques puissent être recapitalisées par le MES alors même que l’organisme de supervision bancaire Européen n’est pas en place. Les Allemands considèrent que recapitalisation et contrôle vont de pair et que l’on peut pas les dissocier. Les Français évoquent systématiquement des banques Espagnoles ou Irlandaises pour justifier leur demande mais l’objectif inavoué est bien la recapitalisation des banques Françaises.

    On peut même penser que l’énigme des taux bas actuels des OATs vient certainement d’un deal entre l’Etat et les banques, on achète votre dette mais en contrepartie il faut nous éviter une recapi dans le marché.

     

    Répondre à ce message

  • #259636
    Le 12 novembre 2012 à 14:25 par neribu
    L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France

    Nos hommes politiques ne font même pas, même plus de l’épicerie (je me permets de reprendre le mot, j’espère qu’A.Soral ne m’en voudra pas).

    Cela fait longtemps que la caisse ce n’est plus eux qui la tiennent, de plus, elle est vide, braquée depuis longtemps par les banques, petites mains de la finance apatride.
    Il suffit de voir la dernière pub en faveur de la banque "escroc, voleur, mais je ne me vois pas comme cela, je fais bien mon boulot blablabla"... c’est dire qu’ils sentent que cela chauffe de plus en plus pour eux.

    Il faut arrêter de parler de politique allemande, belge, française ou italienne. Nos représentants sont des VRP nommés pour nous vendre des illusions et des mensonges au prix de sacrifices, de racket d’état, d’ouverture de frontières qui nous mènent directement dans le précipice, précipice prévu depuis longtemps dailleurs.

    L’Allemagne ne va pas aussi bien que l’on veut nous le faire croire... renseignez vous sur leurs acquis sociaux, leurs salaires et j’en passe... chez eux aussi, les pauvres et les "travailleurs" chargent... on devrait dailleurs plus en parler car cela donnerait une petite idée aux français de ce qui nous attend, sachant que les français ne sont pas, lapalissade me direz vous, des allemands.

    L’effondrement économique n’est pas à craindre, il est déjà là... ce type nous prend pour des tanches, comme tous ceux de son milieu et de sa caste, et ce, quelque soit sa nationalité.

     

    Répondre à ce message

  • #260376
    Le 13 novembre 2012 à 11:53 par Malbec
    L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France

    @ David

    L’Allemagne est endettée jusqu’au cou, parce qu’ elle est forcée à payer pour l’ UE et son endettement, les Etats Unies (subprime) et Israel.

    L’endettement allemand que vous mentionner n’est pas causé par les allemands, mais par ceux qui occupent le pays d’outre rhin et l’étranglent systématiquement.

    C’est exactement la même chose comme au traité de Versailles où on a forcé ’Allemagne à payer tous les dettes des vainceurs.

    Comme autrefois, ce que Berlin doit payer va aux banques de la haute finance juive, actuellement dans les caisses de Goldman Sachs et George Soros.

     

    Répondre à ce message

  • #260453
    Le 13 novembre 2012 à 13:57 par hang’em high
    L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France

    Pour info :
    300.000 européens travailleraient en France "à prix cassés"
    http://fr.reuters.com/article/topNe...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents