L’ambassadeur de France et l’auteur des caricatures de Mahomet, Lars Vilks, se trouvaient à l’intérieur du bâtiment lors de la fusillade. Un civil est mort lors de l’attaque. Trois policiers auraient été touchés.
Un peu plus d’un mois après les attentats contre Charlie Hebdo à Paris, « une attaque terroriste » a, cette fois, frappé Copenhague où se tenait un débat sur l’islamisme et la liberté d’expression. À l’intérieur du bâtiment touchés par des dizaines de tirs se trouvaient l’ambassadeur de France, François Zimeray, et l’auteur des caricatures de Mahomet, Lars Vilks. Un civil est mort lors de l’attaque. Trois policiers auraient aussi été touchés, d’après les médias danois. Les suspects sont en fuite.
Un mort, trois policiers blessés. Un civil est mort lors de l’attaque au cours de laquelle trois policiers ont également été blessés. Immédiatement après l’attaque, l’ambassadeur de France a tweeté, en anglais, qu’il était indemne.
Le dessinateur, Lars Vilks, est également sain et sauf. Ce dernier avait suscité la controverse en 2007 par des dessins représentant le prophète Mahomet sous les traits d’un chien.