Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : les miliciens de Secteur droit annoncent qu’ils ne respecteront pas la trêve

Le groupe ultranationaliste ukrainien Secteur droit n’a pas l’intention de respecter l’accord signé à Minsk par le « quartet de Normandie », a annoncé le chef du groupe Dmitri Iaroch.

Le dirigeant de l’organisation ultranationaliste ukrainienne Secteur droit, Dmitri Iaroch [photo], a déclaré que la branche armée de l’organisation ne reconnaissait pas l’accord de Minsk et « se réservait le droit de poursuivre les opérations militaires conformément à ses propres plans tactiques ».

« Le Secteur droit estime que tout accord avec les terroristes prorusses n’a aucune force juridique et va à l’encontre de la constitution ukrainienne en vigueur. Par conséquent, son application n’est pas obligatoire pour les citoyens. Cela signifie que si les forces armées ukrainiennes reçoivent l’ordre de retirer les armements lourds et de respecter le cessez-le-feu, le corps de volontaires ukrainiens Secteur droit se réserve le droit de poursuivre les opérations militaires conformément à ses propres plans tactiques jusqu’à la libération complète des territoires ukrainiens occupés par la Russie », a indiqué vendredi M. Iaroch sur sa page Facebook.

Selon lui, le Secteur droit poursuivra le déploiement de ses dispositifs de combat et de réserve, l’entraînement et l’approvisionnement matériel et technique de ses effectifs et continuera à coordonner ses activités militaires avec le commandement de l’« opération antiterroriste spéciale », les brigades des forces armées ukrainiennes, les bataillons de volontaires du ministère de la Défense et les troupes du ministère de l’Intérieur.

Organisation d’inspiration néonazie, le Secteur droit réunit des nationalistes radicaux ukrainiens. En janvier et février 2014, ses membres ont participé aux affrontements avec la police et à l’occupation illégale de bâtiments administratifs. En avril dernier, ils ont pris part à la répression du mouvement de protestation dans l’est de l’Ukraine.

En novembre 2014, la Cour suprême de Russie a mis le Secteur droit sur la liste des organisations terroristes. Dmitri Iaroch fait l’objet de poursuites pénales en Russie pour appels aux activités terroristes.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’instrumentalisation du chaos par l’empire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Quelle hypocrisie ! :« tout accord avec les terroristes prorusses n’a aucune force juridique et va à l’encontre de la constitution ukrainienne en vigueur. »
    Le gouvernement actuel de l’ukraine qui est issu d’un coup d’état, ne peut être considéré comme constitutionnel. En fait, il n’y a plus de constitution en Ukraine. L’Ukraine de ce fait n’est plus un état de droit.

     

    Répondre à ce message

  • #1119938

    Ah ! Les "gentils" NA.ZI de BHL au service de l’Empire ne semblent pas trop d’accord avec un cessé-le-feu. Faudra que l’Oncle Sam leur explique en ukrainioche et pas en english car quoi que l’on dise même non "gentils" NA.ZI sont fortement russifié culturement et linguistiquement. Peut-être que BHLaChemiseOuverte va allé leur donner un crash-cours de diplomatie et remettre leur pendule à l’heure EUrope

     

    Répondre à ce message