Un déplacement mouvementé pour Eric Zemmour. Lors d’une déambulation sur le marché d’Ajaccio, samedi 4 mai, le président du parti Reconquête a reçu des œufs de la part d’opposants qui l’ont traité de « facho » ou de « raciste de merde » et qui lui ont crié « Pars d’ici ! »
Hier soir à Lille, ce matin dans le Rhône, et à l'instant en Corse : mêmes méthodes, mêmes milices, mêmes cris. Voilà le vrai visage de l'extrême gauche, des groupuscules violents, qui veulent véritablement notre mort. Et si nous nous défendons, ils inversent les rôles et hurlent… pic.twitter.com/dbQYfShYH9
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) May 4, 2024
De passage en Corse à l’approche des élections européennes, l’ancien candidat à la présidentielle a réagi en assénant un coup à une femme qui venait de le viser, comme le montrent de nombreuses photos et une vidéo tournée par Corse Matin. Le leader d’extrême droite a fait connaître son intention de déposer plainte.
Éric Zemmour, président du parti identitaire Reconquête, a été insulté et ciblé par des jets d'oeufs durant sa visite du marché d'Ajaccio.
https://t.co/UcW0BuwRNr pic.twitter.com/mmqigxnq7b— Corse-Matin (@Corse_Matin) May 4, 2024
Sur la vidéo, l’ancien chronique télé, condamné plusieurs fois pour provocation à la haine raciale, est d’abord agressé par une femme. Il se retourne alors et donne un coup de poing sur l’arrière du crâne de l’opposante. (...)
Éric Zemmour a ensuite continué sa déambulation, toujours suivi par la même quinzaine de personnes tenues à distance par un cordon de CRS. Tantôt accueilli chaleureusement sur certains étals, il a été encouragé à aller voir ailleurs sur d’autres. Il a ensuite pu tenir son meeting, comme prévu.
Le procureur d’Ajaccio, Nicolas Septe, a annoncé à l’AFP qu’une enquête pour « violences en réunion avec arme » a été ouverte.
Lire l’article entier sur francetvinfo.fr