Désolé, mais à titre personnel, j’ai toujours eu tendance à trouver plutôt naïf tout discours s’apparentant de près ou de loin à :
« Les [Maîtres du Monde] paniquent ! Ils improvisent désespérément d’échec en échec car ils n’ont jamais prévu/compris que [insérez ici une lapalissade de votre choix] ! Leur narratif va s’effondrer et le peuple va donc finir par se révolter, et ça, ils ne l’auront jamais vu venir ! »
Je comprends qu’il vaille mieux être optimiste que pessimiste, et qu’il ne faille pas considérer « les adversaires » comme étant "infaillibles" ; mais ce n’est pas pour autant qu’il faut les prendre pour des attardés* (*ici, je parle de "ceux du haut", pas de leurs vulgaires "pions" qui eux peuvent effectivement l’être).
Je peux évidemment me tromper (et si c’est le cas, tant mieux), mais, il me semble assez clair qu’il était parfaitement "prévu dans le scénario" :
qu’un Gros Scandale éclate (tant mieux !).
Le simple choix de l’ARNm (polémique) pour les "vaccins" alors qu’il y avait moyen de concevoir le même poison par protéines recombinantes [avec la Spike] en est déjà un indice. Sans parler des "Bercoff"/"Tucker Carlson"/"Musk", des "Twitter Files", "Lockdown Files", etc
Même la simulation "SPARS" de 2017 prévoyait un scandale...
que de nombreux golems et idiots utiles -devenus inutiles- sautent (et il ne m’étonnerait pas que bon nombre de politicards ainsi que de personnalités du type -disons- "L. Alexandre" et son "Harari" se ramassent de sales surprises)
que l’on assiste à des "révoltes un peu partout dans le monde" (d’ailleurs, comment établir un "Nouvel Ordre Mondial" s’il n’y a pas de "Révolution" ?)
etc
Cela dit, je suis sans doute assez mal placé pour qualifier de "naïf" le discours de quiconque, vu que je dois avouer qu’au fond, une partie de moi espère naïvement que la fameuse "dystopie satanique" (d’ailleurs systématiquement dépeinte -à juste titre- comme quelque chose d’absolument cauchemardesque dans tous les films de Science-Fiction) ne soit qu’un "Épouvantail", et que, bien que les "Maîtres du Monde" cherchent bel et bien à provoquer un "Grand Chaos" pour ensuite établir un "Nouvel Ordre Mondial", ce dernier soit en réalité "moins pire" que cette fameuse "dystopie cauchemardesque" (non pas quelque chose de "merveilleux", hein [ma naïveté a quand-même des limites], mais en tout cas quelque chose de "moins pire que ce cauchemar" car au final, les Peuples seraient censés "l’accepter" comme un "soulagement").