Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Damas accélère ses mesures économiques en amont de Genève II

Pendant que l’armée syrienne continue chaque jour de gagner du terrain sur les rebelles armés, Damas oeuvre à stimuler l’économie de la nation qui a été dévastée par trois ans de conflit afin d’étoffer sa position à la conférence Genève II.

Diverses sources récentes indiquent qu’une nouvelle ligne de crédit va bientôt être signée par la Syrie et la Russie dans le cadre des nouvelles mesures économiques syriennes qui visent à approvisionner les marchés en biens de consommation et en produits alimentaires.

La Syrie a récemment ouvert une ligne de crédit similaire avec l’Iran d’un montant de 1 milliard de dollars, qui a été employée pour émettre des appels d’offre sur les produits alimentaires de première nécessité pendant l’hiver.

Ces mêmes sources indiquent le gouvernement cherche à créer un climat favorable pour les partenaires commerciaux en changeant les prix des produits alimentaires, en fournissant des installations et en envisageant des réductions ou des exemptions de taxes et des redevances sur certains produits.

Ces mesures sont destinées à faire revenir les entrepreneurs en Syrie car plus de 70% d’entre eux ont quitté le pays avec leurs familles selon des informations récentes.

La Syrie a également augmenté ses échanges commerciaux avec les pays voisins, notamment la Jordanie, l’Iran et le Liban.

Le Premier ministre syrien Waël al-Halqi a récemment déclaré que l’objectif principal du gouvernement était de prendre des mesures importantes pour renforcer la capacité de l’économie nationale et de développer ses propres ressources en s’ouvrant aux pays amis dotés d’une économie forte afin de profiter de leurs expériences et leur expertise.

Il a indiqué que le gouvernement est très enthousiaste à l’idée de lancer des relations de coopération avec les pays des BRICS et d’autres pays amis de la Syrie en étendant les horizons de la coopération bilatérale à de nouveaux domaines économiques.

Le Premier ministre a insisté sur le fait que le gouvernement veut répondre aux besoins du peuple syrien en matière de matériaux de base et en produits dérivés du pétrole.

Il a également indiqué que les efforts gouvernementaux ont conduit à des chutes de prix spectaculaires pour certains biens, parfois supérieures à 40%, et à une stabilisation de la livre syrienne qui a eu un impact positif sur la production.

L’Association de protection des consommateurs a néanmoins exhorté le gouvernement à traiter le problème des prix trop élevés pour les dérivés du pétrole, qui ont un impact sur les prix de nombreux biens de consommation.

 

À lire aussi, sur E&R : « Syrie : les chefs extrémistes appellent à "anéantir" l’opposition »

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #675065

    je peux pas m’empecher de mailler les sujets. l’etat francais qui ,au nom des grands principes de la republique , du rejet de la haine et du racisme ,emploie sa toute puissance pour abattre un humoriste coupable au pire de quelques debordements verbaux, soutient
    depuis le debut de ce conflit les bandes armees salafistes ,wahabites ,takfiristes qui ont commis et continuent de commettre des crimes qui n’ont rien a envier a ceux commis par les waffen ss pendant la 2e guerre mondiale . la france est une democratie inversee

     

    Répondre à ce message

    • #675460

      D’après Adrien Abauzit, la république est une anti-nation, une anti-France et c’est pour cela que beaucoup l’écrivent en deux mots, raie publique, car elle se vend au plus offrant depuis qu’elle a été proclamée... Il serait temps d’envisager son reversement. La quenelle est vraiment ce que mérite cette banane raie à laquelle on participe tous en votant pour un système qui a entièrement verrouillé le truc. Nous devons reprendre la rue et les 3 week-end prochains seront déterminants : soit il y a beaucoup de monde et l’espoir reste permis, soit, c’est un bide et c’est foutu... Dans ce cas, perso, je demande l’asile politique à Poutine ou à Kim Jon-Un.

       
    • #675464

      Faut arrêter vos délire, la France n’a même jamais était une démocratie et encore moins respectable, c’est une nation agresseur.

      Regarde la libye pour t’en rendre compte.

       
    • #677105

      Il n’y a plus qu’un seul principe qui régit la politique de notre état, il a supplanté tous les autres grands ou petits : soit c’est bon pour Israël et c’est bien, soit c’est pas bon pour Israël et c’est mal.
      D’après les Georgia Guidestones, dans le nouvel ordre mondial, il ne faudra pas s’encombrer avec beaucoup de lois, on peut dire que nous les Français on est bien parti puisqu’on ne définit déjà plus le bien et le mal qu’en fonction d’un seul critère.

       
  • #676350
    Le 11 janvier 2014 à 21:22 par quenelle de syon
    Damas accélère ses mesures économiques en amont de Genève II

    En s’alignant sans réserve mais avec aveuglement sur la politique sioniste et criminelle d’Israël les politiques de gauche comme de droite soumis au CRIF comme les politiques états-uniens sont soumis à l’ AIPAC, la France a perdu le peu de crédit qu’il lui restait aux yeux des peuples du moyen-orient et de l’Afrique. Toutes ces destructions dont les fauteurs de guerre espéraient tirer profits se retournent contre eux, la Russie ,la Chine, l’Iran et leurs alliés sortent vainqueurs de cette tentative de recolonisation. La France de Victor Hugo,de Jean Moulin,de 1789,doit se faire entendre pour retrouver son prestige bafoué par des marionnettes qui l’entrainent depuis des années vers le chaos car malgré ses larges épaules Dieudonné "victimes de lois d’exceptions" devenu bouc émissaire et victime expiatoire pour avoir dénoncer leurs forfaitures par l’humour ne pourra servir d’écran de fumée bien longtemps. Les terroristes que fabius ,bhl et leurs maitres ont armés se retournerons cela est indéniable contre le peuple de France qui n’a jamais voulu être complices de ses monstres .

     

    Répondre à ce message