Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interdiction de Dieudonné : La France qui dérape n’est pas celle qu’on nous montre du doigt

par Christophe Oberlin

C’est au nom d’un état juif à majorité juive, censé accueillir les juifs du monde entier, que les autochtones, les Palestiniens sont martyrisés depuis soixante ans. Pourtant certains n’hésitent pas à condamner les Palestiniens, les Arabes en général, et tous ceux qui les soutiennent pour un « antisémitisme » supposé.

Les Palestiniens devraient déclarer aimer les juifs et insister à tout moment sur la distinction entre juifs et sionistes. C’est évidemment déloyal. En 1942 les Français n’aimaient pas les « boches » et aucune association anti raciste n’a jamais protesté.

Lorsqu’on dit aujourd’hui en France « qu’on n’aime pas les Américains », tout le monde comprend qu’il ne s’agit évidemment pas de tous les Américains en tant qu’individus, mais qu’on désigne par-là la politique et les guerres américaines qui ont fait un million de morts en quelques décennies. Et « ne pas aimer les Américains », ne tombe pas sous le coup de la loi. Quand on dit qu’on n’aime pas les Corses, ce n’est évidemment pas très intelligent, mais tout le monde comprend qu’on entend par là une certaine ambiance xénophobe qui règne en Corse. Ça ne tombe pas sous le coup de la loi.

Quand on dit qu’on n’aime pas les juifs, il est évident que cela désigne ceux qui soutiennent un État raciste dans ses lois et ses actes. Ce qui veut dire qu’on n’aime pas les juifs racistes, rien d’autre. C’est le message de Dieudonné. Et voilà qu’on voudrait faire tomber cela sous le coup de la loi. C’est déloyal et stupide.

J’ai personnellement des gens de ma famille qui sont morts en déportation. Quand Desproges dit « On se demande pourquoi les juifs se précipitaient à Auschwitz ? D’abord parce que c’était gratuit ! » C’est du deuxième degré, ça me fait rire, et ça ne porte en rien atteinte à la mémoire de ma famille. Quand quelqu’un se fait photographier devant Auschwitz en faisant une quenelle, ça ne porte pas atteinte à ma dignité ni à celle de ceux qui sont morts en déportation. Par contre c’est un geste fort à l’encontre de tous ceux qui tentent de masquer les crimes d’Israël derrière les crimes nazis. C’est à eux que ce discours s’adresse.

Et voilà que nos politiques, les plus tristes que la France ait connus depuis longtemps, voudraient expliquer à un humoriste ce qui est drôle et ce qui ne l’est pas ! Et on voudrait nous faire croire que les millions de personnes qui rient sont des idiots ou des antisémites, y compris ceux qui soutiennent les Palestiniens dans leur lutte contre l’apartheid ! C’est méprisant, et aussi effrayant. Et les commentaires à sens unique de nos radios et télévisions nationales donnent le frisson.

Ceux qui condamnent Dieudonné n’ont pas assisté à ses spectacles, et n’ont pas réalisé qui est son public : un public de jeunes, extraordinairement diversifié, qui représente une France fraternelle, fondamentalement antiraciste, la France de demain.

Alors il y a heureusement quelques poches de résistance dans les tribunaux. Et le jugement prononcé à Nantes, cassant l’interdiction d’un spectacle de Dieudonné, rassure. Toutes les barrières n’ont pas cédé.

Et voilà qu’un juge unique du Conseil d’État, sur simple convocation du gouvernement, dans un texte d’une pauvreté affligeante, dépourvu du moindre fondement juridique, impose son opinion à toutes les lois existantes, à tous les arrêts précédents français et européens !

La France qui dérape, elle est là.

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #676113

    Et voilà qu’un juge unique du Conseil d’État, sur simple convocation du gouvernement, dans un texte d’une pauvreté affligeante, dépourvu du moindre fondement juridique, impose son opinion à toutes les lois existantes, à tous les arrêts précédents français et européens !



    En effet, cet arrêt est un arrêt surgelé préparé bien à l’avance pour être servi le jour même du jugement de 1ère instance. Inutile de dire que le magistrat unique n’est pas un grand cuisinier.

     

    Répondre à ce message

  • Si le ministre de l’intérieur a le droit d’interdire des spectacles d’un humoriste alors le ministre de l’emploi dans le même laps de temps d’interdiction pourrait il avoir le droit de créer 1200 emplois et de redonner espoirs aux employés de la Redoute ?... Ou interdire la suppression des emplois déclarés ?

    la vraie bonne question c’est celle-là, et c’est elle qui révèle la nature du régime de Hollande et ses complices

     

    Répondre à ce message

  • Bravo Monsieur Oberlin voilà une belle et sincère explications reflets de la majorité silençieuse
    Valls aime tellement Israel qu’il n’a qu’à y demenager

     

    Répondre à ce message

  • Excellent article, tout est dit, rien à ajouter.

     

    Répondre à ce message

  • En réalité ce sont bien les sionistes qui sont racistes, négationnistes et antisémites, etc. Ils reprochent en fait tout ce qu’ils sont à Dieudonné car il est leur miroir de vérité.

    La preuve ici : http://www.youtube.com/watch?v=leDo...

    A faire circuler, il faut que toute la France soit au courant !
    C’est l’argument qui fera tomber toute cette odieuse mascarade.
    Merci

    PS : Faire circuler la video de Dieudo avec les rabbins au théâtre de la main d’or aussi

     

    Répondre à ce message

    • trés intéressant en effet, mais ce reportage israëlien -donc a priori pas "anti-shémite"- en nous expliquant les origines laïcs socialistes du sionisme et ses méfaits n’a t-il pas uniquement pour but de faire revenir le public israelien vers la religion ? ... à la fin l’étude du Talmud est chaudement recommandée... Serait-il donc positif de faire circuler comme Quenelle+ le recommande ? "les rabbins au théâtre de la main d’or" recommandent-ils le Talmud ??? je n’en suis pas certain, car je crois avoir compris qu’il y a une multitude de courants à l’intérieur du Judaisme, il y aurait même d’après ce même reportage un sionisme religieux... ce que nient ces rabbins soutenant Dieudo, un vrai p****n sac de noeud donc !
      Mais de toute facon pour nous les "Goyim", l’intérêt pratique de ce reportage est je crois limité, d’autant que sur E&R nous n’avons - en majorité j’ose l’espèrer ! - plus besoin d’être convaincus de la malfaisance du sionisme : qu’il soit laïc, religieux, politique, socialo-capitalo-financier... non ?

      Ps Au fait, qui sait quel est ce (surprenant) "révisionisme" juif auquel le reporteur fait allusion ?

       
  • Merci M. Oberlin.
    Que n’étiez-vous pas invité chez ruquier à l’instant. Peut-être n’aurais-je pas éteint mon poste de rage en entendant quasiment tous les invités (ainsi que les trois permanents) continuer à baver sur Dieudonné, à raconter des stupidités éhontées à propos de son public etc

     

    Répondre à ce message

  • Franchement un réfère en cours d état aboutit en moins de 2 heures (normalement la cour d etat ca prend bien 10 ans), décidé par un juge unique (alors que cela doit nécessairement être collégial eut egard a l importance du sujet), modifiant comme une envie de pisser presque 100ans de jurisprudence, tout cela dans le prétendu pays des droits de l homme... Ca fait froid dans le dos !
    et quand on sait que le fameux juge unique est l arrière petit neveu d alfred dreyfus, mais surtout le frangin d olivier stirn, membre du comite directeur de l association france israel... Je commence serieusement a flipper.

    mes vieux j ai bien peur que nous soyons depuis 4 jours officiellement en dictature.

     

    Répondre à ce message

    • C’est bien vrai, ce qui explique le sentiment de gueule de bois de pas mal de Français. L’impression d’être sortie d’une torpeur ayant bien trop durée et de se réveiller avec un sérieux mal au fondement.
      Je dirais que nous sommes dans une période de ramassement pré-insurrectionnel, le calme avant la tempête, et c’est maintenant que le système doit tuer cette révolte. "Dans l’œuf". Je pense donc que l’hiver et le printemps passé, l’été (c’est dans cette période que le peuple est le plus "tendre") nous réserve encore une bonne charrette de surprises. Le compte à rebours est lancé depuis ce 9 janvier 2014. Ceux qui ne se préparent pas, n’auront pas pu ou pas voulu se réveiller, seront pris de cours et nombre seront utilisés par le système, en contre de cette révolte. L’adage Si vis pacem para bellum me semble n’avoir pas été aussi approprié depuis longtemps.
      Que vive la France éternelle.

       
  • bonjour

    Cette argumentation est abstraite . Protester contre les "boches" pendant l occupation était justifié car cette injure visait les militaires allemands , les nazis et le peuple allemand qui soutenait dans son immense majorité la guerre ( les opposants étant dans les camps de concentration ou dans les maquis) ; tandis que critiquer les Juifs en général englobe volens nolens les JUifs anti apartheid qui militent ( à leurs risques) contre le pouvoir d extrême droite israélien.En tout cas ambiguë pour le large public qui n est pas forcément très informé sur ces subtilités et ce distingo.Mieux vaut éviter de donner prise aux sionistes qui ne demandent que ça !

     

    Répondre à ce message

  • On ne peut pas mieux dire. Bravo

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour. En fait, j’ai posté mon msg au mauvais endroit... c’est ici que j’eus dû le faire. Or donc, voilà t y pas que ce matin, j’apprends que le juge des référés du conseil d’état de la liberté de certains s’appelle Bernard Stirn. Qu’il n’est autre que le frère d’Olivier Stirn (ancien ministre) qui est, lui même, au comité directeur de l’association France Israel. Enfin bon, je dis ça, hein, c’est certainement une malheureuse coïncidence... Mais c’est curieux, je n’ai jamais entendu 1 seul média prononcer son nom. Ni dire qui il était. Pourtant, y’a plein de juges qu’ils appellent pas leur nom.. Fénec, mongolfier, courroye, joly, prevost je sais plus quoi etc... mais là... pffff rien... Comment pourrait on faire passer ce message ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents