Le rayon paralysant ne fonctionne plus
Le député LFI David Guiraud, en Tunisie au côté de Taha Bouhafs (qui n’avait pas été investi par le parti), retourne les éléments de langage utilisés par les sionistes depuis le 7 Octobre.
Cette conférence en petit comité – qui plus est filmée et diffusée ! – a lieu en Tunisie, qui est actuellement en train de s’éloigner du camp israélien, diplomatiquement parlant. Guiraud n’est pas à l’Assemblée : il se lâche sur le sujet le plus sensible, surtout depuis les événements du 7 Octobre.
Il semble qu’une partie des Insoumis ne veut plus être soumise au diktat israélophile qui paralyse le débat politique en France. Mélenchon parlait du « rayon paralysant » de l’accusation d’antisémitisme, jetée à tout bout de champ.
Un verrou qui tenait depuis des décennies est en train de sauter, en France. Les langues se délient, les médias et les élites paniquent, on le voit au niveau d’agressivité des agents du Système qui trustent les médias. Ils se demandent comment arrêter les fuites dans le barrage « républicain ».
Même le Président n’a pas validé la manifestation du 12 novembre, lâchant cette pauvre Braun-Pivet, marquée par son voyage dans les colonies où l’armée israélienne l’a baladée, dans tous les sens du terme. Trop de coups à prendre ! À la place, pour se faire pardonner, il envoie ce pauvre Lecornu déposer une gerbe sur la tombe du capitaine Dreyfus, un 11 Novembre... Macron, l’homme qui n’a jamais pu trancher.
Ce pays, mal gouverné pendant si longtemps, avec tant de mensonges, est en train de respirer à nouveau, et ce n’est pas de la haine qui sort de sa gueule, mais de la vérité. Et la manipulation qui consiste à amalgamer toute vérité, aussi déplaisante soit-elle, à de la haine, ne tient plus : sur les RS, le rapport élites/peuple atteint des proportions inégalées avec du 1/99.
La crédibilité des élites, qui haussent le ton et menacent les Français s’ils ne se soumettent pas à l’intérêt « supérieur », est au plus bas. Tous les récits fabriqués pour tordre l’opinion s’effondrent : l’attentat aux 250 étoiles de David qui auraient jeté « l’effroi » parmi les Français (LOL), le poignardage de la Française de confession juive (une histoire d’ex), sans oublier les 40 bébés décapités (démentis par l’armée israélienne elle-même) et le charnier des 270 jeunes danseurs venus du monde entier.
Discours franchement très troublant du député @GuiraudInd sur l’attaque du 7 octobre et sur la montée de l’antisémitisme en France…
Discours encore plus troublant quand on sait qu’il est tenu en Tunisie. https://t.co/dLxsBls8YV pic.twitter.com/nMqpNoetZb— Hala Oukili (@HalaOukili) November 10, 2023
Mélenchon et ses troupes n’iront donc pas à la manif du dimanche 12 novembre. Le leader l’a qualifiée de « rendez-vous » pour les « amis du soutien inconditionnel au massacre » à Gaza. En revanche, LFI organise le 12 novembre à 11 heures sur le lieu du Vélodrome d’Hiver sa propre manif contre l’antisémitisme.
La France insoumise soutient l'appel de différentes organisations jeunesse à un rassemblement contre l’#antisémitisme, les #racismes et l’extrême droite, dimanche 12 novembre à 11 heures au Square des martyrs de Vélodrome d’Hiver à Paris.
Nous y serons également présents.… pic.twitter.com/wAsfPOtzwj
— La France insoumise (@FranceInsoumise) November 10, 2023
Avant ce match des manifs, la gauche (avec des députés LFI) a défilé à Paris ce 11 novembre, depuis la place de la République, comme il se doit pour les grands défilés populaires. Des milliers de personnes, dont des représentants palestiniens, ont marché pour un cessez-le-feu à Gaza. Même Macron a appelé à un cessez-le-feu, histoire de rattraper l’effet désastreux de son voyage à Tel-Aviv...
À Paris, des milliers de personnes sont rassemblées place de la République pour exiger un cessez le feu immédiat à Gaza.
@CerveauxNon pic.twitter.com/ezzNLrptXb— Marcel (@realmarcel1) November 11, 2023