Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De Gaulle antisémite

On ne sait pas qui est ce monsieur ni pourquoi la vidéo est d’aussi mauvaise qualité, mais il est clairement antisémite. Pourquoi le CRIF ne réagit-il pas ?

 

Nous y passerons tous

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3444483
    Le 26 octobre à 13:14 par Anonyme
    De Gaulle antisémite

    Le génie Gaullien dans toute sa splendeur !

     

    Répondre à ce message

  • #3444584
    Le 26 octobre à 16:22 par JL29
    De Gaulle antisémite

    Peu de temps avant sa mort, mon père m’a confié qu’il avait regretté d’avoir voté contre De Gaulle lors du fameux référendum de 1969 sur la régionalisation et la réforme du Sénat et c’est d’ailleurs spécialement sur cette dernière que De Gaulle a chuté.
    Ce souvenir est douloureux pour moi car je savais que si mon père se confiait ainsi à moi, c’est qu’il savait que sa fin était proche.
    Que Dieu nous protège, l’avenir du monde s’assombrit jour après jour..

     

    Répondre à ce message

    • #3444812
      Le 27 octobre à 08:16 par Kal
      De Gaulle antisémite

      Cher ami,
      Quelque part, je suis dans le même cas que vous. J’avais 12 ans et demi au moment du referendum où les OUI fleurissaient partout sur les murs transformés ensuite en NON à coup de peinture.

      Mon père était issu d’une famille radicale qui n’avait pas digéré la constitution de la Vème République, celle-ci ayant liquidé le parti radical. Ce parti représentant la petite bourgeoisie républicaine a eu des heures de gloire de 1870 à 1940. Il a sombré avec la défaite de IIIème République en 1940.

      Je suis certain qu’il aurait approuvé de Gaulle rétrospectivement devant l’imposture d’Israël qui a constitué une mauvaise solution politique au problème juif apparu au XIXème siècle.

      De Gaulle était un visionnaire !

       
  • #3444596
    Le 26 octobre à 16:44 par Fifi58
    De Gaulle antisémite

    À noter que de Gaulle savait doublement de quoi il parlait :
    => d’abord évidemment du côté "oppressé" pendant la guerre de 1940-45,
    => mais aussi du côté "oppresseur" car il a "hérité" de la situation en Algérie en revenant au pouvoir en 1958.
    https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/caf94059599/conference-de-presse-du-general-de-gaulle
    La partie Israël / Palestine débute vers la 26ème minute.

     

    Répondre à ce message

    • #3444714
      Le 26 octobre à 23:05 par Evida
      De Gaulle antisémite

      Du coté des oppressés durant la guerre ?! Tu veux dire des oppresseurs avec la trahison cautionné des Britanniques sur la marine française (dont Mers El-Kebir), les bombardements sur les civils français qu’il a cautionné, l’appel au terrorisme pour qu’il y ait de la répression dans l’espoir d’une insurrection, avoir essayé d’offrir littéralement à l’Angleterre l’État français ? Il connait bien le "peuple sûr de lui-même" pour avoir a été son laquais, ça c’est certain.

       
    • #3444740
      Le 27 octobre à 04:18 par anonyme
      De Gaulle antisémite

      Les oppressés c’est ceux qui recevaient les bombes anglo-americaines sur la gueule.
      L’oppresseur c’est celui qui a abandonné les Harkis aux couteaux du FLN.

       
  • #3444612
    Le 26 octobre à 17:24 par Kader Hamiche
    De Gaulle antisémite

    Contrairement à ce qu’on a l’air de dire dans cette rubrique De Gaulle a payé cher son discours sur l’hybris des talmudo-sionistes et la menace qu’Israhell faisait déjà pesersur la paix mondiale. C’est à partir de 1967 que ses problèmes ont commencé.

    Ce fut d’abord la réaction publique de Raymond Aron se disant "troublé" par les propos du Général. Puis ce fut 68 et, 11 mois plus tard, le référendum perdu de 1969 sur la régionalisation suivi de sa démission.

    En 1981, Giscard a perdu parce qu’il n’était pas assez servile au goût des sionistes français. D’où la photo le présentant regardant Israël avec des jumelles alors qu’elle avait été prise au... champ de courses de Chantilly !

    A la même époque, il y avait eu Raymond Barre.

    Enfin, ce fut Mitterrand auquel la secte mit Bousquet dans les pattes parce qu’il avait répondu de manière virulente "Jamais !" à la question d’Elkabbach sur la possible reconnaissance de la France dans la déportation des Juifs.

     

    Répondre à ce message

  • #3444679
    Le 26 octobre à 20:40 par jean marc
    De Gaulle antisémite

    De Gaulle n’était pas antisémite, grand décolonisateur, il était anticolonialiste et sensible au sort des Palestiniens colonisés .

     

    Répondre à ce message

    • #3444733
      Le 27 octobre à 03:49 par Les fameuses idoles $ensibles
      De Gaulle antisémite

      il était anticolonialiste et sensible au sort des Palestiniens colonisés .



      “Être sensible au sort…” L’expression le plus répugnante d’hypocrisie dont sont friands les français. Pour information :

      - De Gaulle fût aussi “très sensible au sort” de Robert Brasillach lorsque l’avocat de ce dernier lui supplia, dans son hôtel privé du Bois de Boulogne, cigare de Havane à la main, d’épargner la vie de son client.

      Robert Brasillach, dont la pensée, ou du moins, l’inclination politique aurait évité le sort des palestiniens si celle ci avait été soutenu par le “dit” général…

      Hypocrisie qui frôle le grotesque. Pétain était un homme sensible et raisonnable, De Gaulle ? Un opportuniste carriériste… Idiot utile des Maîtres qui l’ont placé à la tête de l’administration fantoche des vainqueurs de la Haine™

       
    • #3444741
      Le 27 octobre à 04:22 par anonyme
      De Gaulle antisémite

      En étant avec Israël en 1956 (affaire du canal de suez)
      Et en armant Israël pendant la guerre des six jours.

       
    • #3444975
      Le 27 octobre à 15:50 par Pyphe
      De Gaulle antisémite

      Il n’était sensible qu’à l’intérêt de la France, il n’était ni antisémite ni antimusulman : il se contrefichait aussi bien des juifs que des musulmans.

       
  • #3444682
    Le 26 octobre à 20:51 par Garcin
    De Gaulle antisémite

    La Palestine est occupée par les juifs comme la France l’avait été par les Allemands . Quand les Allemands fusillaient des résistants ils annonçaient qu’ils avaient fusillé des TERRORISTES !

     

    Répondre à ce message

    • #3444727
      Le 27 octobre à 02:24 par Rayon gamma.
      De Gaulle antisémite

      L’occupation de la France par les Allemands n’est absolument pas comparable à celle d Nethaniau en Palestine. Je rappelle que l’armée allemande a systématiquement relevé toutes les ruines occasionnées par la Blitzkrieg de mai et juin 1940. Ils ont même installé les premiers branchements électriques dans certaines maisons...dont notre maison de famille. C’est pas le cas à Gaza.

       
    • #3444744
      Le 27 octobre à 04:37 par anonyme
      De Gaulle antisémite

      "La Palestine est occupée par les juifs comme la France l’avait été par les Allemands".
      Ouin-ouin, Ça n’a rien à voir. Si on a été occupé (à moitié !) c’est qu’on avait déclaré et perdu la guerre.

       
    • #3444891
      Le 27 octobre à 11:11 par Zuleya
      De Gaulle antisémite

      Anonyme. De un c’est faux. On n’a pas déclaré la guerre. l’Allemagne a attaqué la Pologne sachant que cela serait considéré de facto comme un attaque contre la France. Le gouvernement français n’a pas fait de déclaration de guerre .
      De plus on n’a pas perdu la guerre. On a signé un armistice après une bataille bien mal engagée... et on a finalement gagné la deuxième guerre mondiale.C’est l’Allemagne qui a perdu la guerre. C’est marrant un révisionnisme a ce point faux et anti-français.

      Et de toute facon peu importe les raisons. On était occupé par une armée étrangère tout comme les palestiniens le sont, d’où la sympathie innée que l’on a envers les palestiniens.

       
    • #3445155
      Le 27 octobre à 23:09 par Nad
      De Gaulle antisémite

      Zuleya

      Les faits sont têtus. C’est bien la France qui a déclaré la guerre à l’Allemagne... et qui l’a perdu.. Si même que les chars allemands sont arrivés sur Paris, c’est pas une victoire hein... Merci la gauche et Blum

      Sortez de l’Histoire façon éducation nationale ou allez commentez sur l’immonde ou le fougaro

       
    • #3445803
      Le 29 octobre à 10:23 par Zuleya
      De Gaulle antisémite

      Nad. Les faits ne sont pas têtus. C’est une simple réalité. Le gouvernement français n’a pas déclaré la guerre a l’Allemagne, qui est diplomatiquement un acte très spécifique. Et pour la tres simple raison qu’une déclaration de guerre formelle était impossible sans vote au parlement. Et les français étant pacifistes et leurs députés aussi, c’était impossible.
      Tu peux vérifier qu’aucun débat et aucun vote n’a eu lieu au parlement. Et qu’aucune déclaration de guerre n’a été transmise au gouvernement allemand. Qui lui même n’avait pas déclaré de guerre a la Pologne d’ailleurs.

      La chose à se demander en conséquence est pourquoi on nous enquiquine depuis 80 ans en mentant et en disant que la France a "déclaré la guerre a l’Allemagne". Et tous les chiens de gardes du système et tous les anti-français répètent ce non sens. On peut se poser la question.

      De toute façon c’est bien l’attaque de la Pologne par l’Allemagne de concert avec la Russie qui a entraîné les évènements.

      Ce qui est marrant c’est que les mêmes qui nous cassent les pieds avec la déclaration de guerre français, toujours pour empêcher au français de se plaindre par exemple de l’occupation ("c’est bien fait pour vos gueules !") nous chantent les louanges des allemands qui ont tellement souffert sous les bombardements ou sous l’occupation soviétique qui a suivi. Eux c’est pas bien fait pour leur gueule ? Ils ont pas envahi la Pologne après avoir annexe les Sudètes peut être ? C’est ce deux poids de mesure qui est assez insupportable. Je veux bien plaindre les Allemands mais dans ce cas il faut laisser les français s’exprimer, notamment s’ils déplorent la deuxième guerre mondiale et en particulier l’occupation.

       
  • #3444723
    Le 27 octobre à 00:36 par Babou
    De Gaulle antisémite

    Je me demande aussi si Laurent Guyénot peut faire un lien avec le discours du général et la mort de JFK. Les 2 présidents étant ami, et De Gaulle très affecté par la mort de Kennedy.

     

    Répondre à ce message

    • #3444830
      Le 27 octobre à 08:39 par MAD MAX
      De Gaulle antisémite

      @babou, oui, exact, et surtout le Génarl ne portait pas dans son coeur, le président Johnson, qui lui, le président Johnson avait considéré comme un coup de poignard dans le dos, le départ de l’otan de la france, en 1965, par contre Dwight Eisenhower, l’estimait de même, que bien sûr John Fitzgerald Kennedy, et aussi Richard Nixon, qui a déclaré, en 1974, lors de sa venue pour l’enterrement de Georges Pompidou, " c’est la deuxième mort du gaullisme", il avait vu juste.

       
    • #3445340
      Le 28 octobre à 10:24 par Babou
      De Gaulle antisémite

      Ah oui merci pour ces précisions. Je ne ne savais pas pour Johnson et Nixon.
      Johnson comme par hasard, président préféré des Israéliens + l’otan.
      Nixon. Je n’ai pas connu l’affaire du Watergate et on n’en entend jamais parlé. Mais comme écrit dans un commentaire plus haut à propos de Mitterrand et Giscard d’Estaing, Nixon aurait pu être puni par qui vous savez. Après tout, il avait dit qu’il a trop de qui vous savez dans les médias...
      Pour Eisenhower, je savais. Ça m’a toujours surpris vu que Roosevelt et De Gaulle était très loin de s’entendre.

      Et une autre question, où j’aimerai bien entendre des analyses de Laurent Guyénot, c’est l’affaire Marylin Monroe.
      On connaît tous sa relation avec John F. Kennedy. Et n’oublions pas qu’elle était marié à Arthur Miller à ce moment. Est ce que Marilyn aurait été manipulé par Arthur Miller pour obtenir des confessions sur le canapé ou autre chose ?
      J’ai toujours trouvé ce couple marié étrange, sans romantisme.
      Quelle était la position de l’écrivain par rapport à Kennedy et l’état d’Israël ? Jamais on n’en parle.
      Je m’égare et fabule peut-être un peu, mais un scandale du même genre que Bill Clintion et Kamiya pouvait le faire chuter autrement que par un assassinat ?

       
  • #3444725
    Le 27 octobre à 01:32 par mickazel59
    De Gaulle antisémite

    Il existe une version couleur et de bien meilleure qualité, de cette conférence du Général De Gaulle (du 27 novembre 1967), je vous invite à aller consulter sur le site de l’INA (et pour une fois c’est pas payant).

     

    Répondre à ce message

  • #3444924
    Le 27 octobre à 13:05 par Merlin
    De Gaulle antisémite

    C’est quand même un scandale sans nom qu’on ait eu un président antisémite à la tété de la France !
    Et ce juste après la Shoah, le plus grand drame de l’humanité que le monde n’ait jamais connu et qu’il ne connaîtra jamais par ce que par loi le Shoah ne peut être dépassé... (et demandez à Christine Angot si vous avez des doutes.)
    Heureusement nous avons la présence bienfaitrice de CRIF maintenant... Heureusement.

     

    Répondre à ce message

  • #3445296
    Le 28 octobre à 08:29 par Phil-29
    De Gaulle antisémite

    Aujourd’hui, un tel discours serait qualifié d’apologie du terrorisme ; cela donne une idée de l’effondrement de notre nation sous occupation sioniste.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents