Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

 

 

 

Laurent Guyénot revient sur les les travaux qu’il a consacrés aux manipulations politiques étasuniennes depuis 50 ans et sur le fruit de ses recherches, l’ouvrage JFK/11 Septembre – 50 ans de manipulations.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Se procurer l’ouvrage de l’invité, chez Kontre Kulture :

 

À lire également, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1167774
    Le 21 avril 2015 à 15:11 par stef1304
    De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

    dommage,
    La première partie n’est plus en ligne. :-(
    Sinon,
    Ce serait bon qu’il y ait un travail d’ajout de citations et de sources, comme souvent chez E&R.
    Le travail de postprod, bien fait, est précieux
    Ce serait aussi un soutien utile aux arguments de l’auteur.
    Et la diffusion du livre.

     

    Répondre à ce message

  • #1167805
    Le 21 avril 2015 à 16:00 par Faraway
    De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

    Dans la première partie, j’expliquais, entre autres, que pour savoir qui a tué Kennedy, si ce n’est pas Oswald, il faut s’intéresser à celui qui a tué Oswald. Jack Ruby s’appelait en fait Jacob Leon Rubenstein, était aux ordres de Mickey Cohen de la Yiddish connection, lequel était très copain avec Menahem Begin, spécialiste en attentats sous fausses bannières. ça doit être ça qui n’a pas plus, à mon avis.
    Laurent Guyénot

     

    Répondre à ce message

    • #1168325
      Le Avril 2015 à 13:23 par Tchiiip
      De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

      C’est une piste extrêmement intéressante. Il faut vraiment creuser dans cette direction. Continuez Mr Guyénot, je pense qu’on se rapproche de la vérité !

       
    • #1168342
      Le Avril 2015 à 14:14 par frederoc
      De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

      Bonjour Mr Guyénot,
      Avez-vous une conférence de prévue en Ile-de-France prochainement ?

      Cordialement

       
    • #1168353
      Le Avril 2015 à 14:43 par Frederic Thaller
      De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

      @Faraway

      Si on résume vos découvertes (un peu complexes, il faut dire).

      Vous avez d’abord découvert la technique du redoublement de la fausse bannière. Si j’ai bien compris, la « vraie bannière » est cachée derrière deux bannières successives : une première fausse bannière, sensée, elle, être la vraie, est recouverte elle-même par une seconde fausse bannière, plus apparente et mise en avant, et quasiment affichée en tant que fausse.

      En outre de détourner les soupçons de manière plus efficace qu’avec une seule fausse bannière, cela accroît la gravité du fait que l’on impute à la seconde bannière, parce qu’en plus d’être accusée du fait… elle est accusée de l’avoir commis sous fausse bannière.

      Par ailleurs, c’est une autre découverte que vous faites lorsque vous donnez l’exemple des élites de Jérusalem, qui, hostiles à Rome, éliminent leur ennemi Jésus de Nazareth en faisant croire aux Romains qu’il s’agit d’un ennemi de Rome : tout en donnant de faux gages de leur loyauté, elles développent dans la population amie de Jésus l’hostilité et la haine que celui-ci combattait.

      Avez-vous pensé à regarder du côté de l’histoire récente du Liban ? Je suis certain que vos analyses nous aideraient à y voir plus clair.

      Enfin, je vous signale qu’autour des années 40-50 au moyen-orient il y avait un double mouvement : à l’intérieur de la Palestine, des attentats contre les arabes fomentés par des israéliens et affichés clairement comme tels : pour faire fuir les arabes. Et dans le même temps, dans les pays arabes voisins, des attentats, toujours contre des arabes, toujours fomentés par des israéliens, mais plus subtilement sous la fausse bannière des juifs autochtones, que l’on contraignait ainsi, sous le coup de la colère des arabes, à se réfugier en Israël.

      Et sur la seconde guerre mondiale vous auriez certainement aussi de quoi exercer vos lumières, non ? Que pensez-vous du Procès de Nuremberg ?

       
    • #1168501
      Le Avril 2015 à 18:15 par Leto
      De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

      C’est quand même assez mince cette histoire autour de Ruby, les services secrets Américains ont très bien pu passer par la mafia juive pour liquider Oswald comme un simple contrat. Je suis d’accord avec vous pour le 11/09. Mais pour JFK, c’est un peu trop systématique, en dernière instance ça se résume toujours à la question "Où est le juif dans l’histoire ?". Pour JFK, globalement, la balance me parait pencher plutôt du coté du lobby militaire et anti-communiste qui a pris sa revanche depuis la "trahison" de Kennedy qui n’a pas soutenu l’opération de la baie des cochons. mcqmha.

       
    • #1169313
      Le Avril 2015 à 16:08 par Ulisiad
      De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

      Merci infiniment pour votre travail d’orfèvre M.Laurent Guyénot . Je vous signale que le premier ministre qui a pris congé pour séjourner aux Etats unis était Yahoud Barak commme vous l’aviez du reste écrit dans vos articles et votre livre et non Netanyaou comme vous l’aviez affirmé par erreur durant l’émission

       
  • #1168319
    Le 22 avril 2015 à 13:09 par Vecom
    De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

    Eh oui mes amis ! Nous sommes engagés dans une course contre la montre.
    Cette mafia, honte de l’humanité, va-t-elle reprendre le contrôle en censurant mondialement le net ou les peuples vont-ils se réveiller suffisamment rapidement de sorte que l’affaire ne soit plus gérable pour eux ?
    C’est la vraie question, je pense.

     

    Répondre à ce message

  • #1168329
    Le 22 avril 2015 à 13:42 par Heureux qui, comme Ulysse...
    De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

    Ah le 11 Septembre, de quoi occuper les "complotistes" jusqu’à plus soif... et par conséquent les empêcher de penser vraiment !
    Tous les juifs ou les sionistes du monde n’y feront rien, ce qui nous a été donné à voir n’a pas d’explication, quelles que soient les hypothèses retenues par la "dissidence", c’est donc bien qu’il faut chercher ailleurs... et tout ce bordel permet justement de ne pas chercher dans la direction de cet ailleurs, c’est bien foutu, merde, quand même !
    A quand une approche scientifique du sujet (on se fout des acteurs) ? Jamais ! Oui, c’est mieux ainsi !
    - Premier étage de la fusée du mensonge : une vérité fabriquée mais qui fait douter les plus curieux
    - Deuxième étage de la fusée du mensonge : on laisse phosphorer les honnêtes gens sous contrôle pour ajouter encore à la confusion générale
    - Troisième étage de la fusée du mensonge : on retient une vision alternative officielle pour l’événement, histoire de faire payer les lampistes (sionistes, demi-initiés, gouvernements apparents, etc.)

    Et ensuite, plus personne ! Sauf que le terme du véritable objectif se rapproche tandis que les moutons qui se croient éveillés passent pour des cadors...

     

    Répondre à ce message

  • #1168352
    Le 22 avril 2015 à 14:43 par philodeus
    De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

    s’il faut retenir une chose a mon sens , et c’est une chose que je n’arrête pas de répéter aux gens qu’ils soit croyant ou non : on ne peut pleinement comprendre ce monde qu’en s’intéressant de trés prés aux religions et a leurs histoires avec H majuscule et minuscule , comme l’histoire des prophètes par exemple et les différences fondamentale de perception entre les différentes traditions monothéiste , les choses qui rassemble et ceux qui divisent , ainsi que leur rapport avec l’antireligion appelé aussi le mal qu’on l’appelle satan , cheitan qu’il soit ange déchu ou démon . Car que l’on croit ou pas, sachez que des millions d’êtres humains croient et agissent en fonction et son manipulé en fonction (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas une grande vérité qui transcende tout à découvrir derrière tout ça ). Paix à vous

     

    Répondre à ce message

  • #1168415
    Le 22 avril 2015 à 16:46 par Athéna
    De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

    Merci à E&R de nous avoir rétabli cette première partie et pour cette émission remarquable encore une fois, qui donne un éclairage évidemment très différent sur la politique, géopolitique, à écouter de toute urgence pour comprendre le sens véritable et les enjeux d’aujourd’hui !

     

    Répondre à ce message

  • #1169324
    Le 23 avril 2015 à 16:34 par Silure
    De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

    C’est toujours le même plaisir que d’entendre L. Guyénot intervenir, avec sa modestie de chercheur. Il ne prétend pas tout résoudre mais s’attache à une thèse qui lui paraît la plus défendable sur le plan de l’ordonnancement des événements et la compréhension à laquelle nous, gens du commun (hors des hyper-sphères), pourrons jamais en avoir, via des passeurs de savoir de son acabit (ce qu’il nous sera *autorisé* de comprendre ?).

    Il s’attache aussi à décrire cette recherche de l’extérieur, dans son contexte et c’est une des parties les plus jouissives de sa démarche (le confinement des hypothèses à celles qui ne pointent que le gouvernement Bush et une partie de l’appareil militaire et du renseignement) : la théorie de la double fausse-bannière est une trouvaille intellectuelle étonnante, et qui semble bien argumentée, et qui me séduit donc beaucoup, en simple novice que je suis.

    Pour terminer, je veux dire que, souvent, les francs-tireurs aux parcours atypiques font progresser les disciplines dans lesquelles ils exercent ; j’ai déjà constaté cela pour ce qui est de la recherche en histoire (à un bien moindre niveau, l’histoire locale, et sur une toute autre période, il est vrai). Mais le regard neuf et le défaut de formatage, le fait d’aller systématiquement aux sources, mariés à une démarche intellectuelle rigoureuse (éthique scientifique du sourçage bibliographique et archivistique, de la démonstration et de l’argumentation) peuvent produire des trésors inattendus.

    Petit pavé dans la guerre de l’information - et, ici, de la réinformation.

    Merci M. Guyénot !

     

    Répondre à ce message

  • #1170277
    Le 25 avril 2015 à 08:26 par Lantuti
    De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

    Toujours aussi fan !

    deux petites questions que je me pose :

    Laurent Guyénot pense-t-il vraiment (après avoir traduit Ace Baker) que des avions sont rentrés dans les tours ? Et si non, pourquoi ne pas en parler.

    Mon cerveau malade ultra complotiste me fait m’interroger sur un point : la fait que les médias soient présents autour de Bush Jr au moment de l’annonce (alors qu’en plus celui-ci a "The pet goat" dans les mains) pourrait-il avoir été comploté ? J’aimerais vraiment avoir son avis là-dessus.
    (dans pet goat, moi je lis, "you’re our pet" et "you’re the scape goat".)

    C’est juste une intuition comme ça, un peu too much peut-être, possible, mais faut avouer qu’ils sont tellement forts que c’est difficile pour moi maintenant d’exclure quoi que soit a priori.

     

    Répondre à ce message

    • #1170705
      Le Avril 2015 à 21:56 par Faraway
      De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

      Non, je pense qu’il n’y a pas eu d’avion, à 90%. Mais j’aimerais bien l’être à 100% et je suis toujours à la recherche d’arguments pour ou contre sur ce point. Il est possible que je me trompe et je suis ouvert à ceux qui voudraient me le démontrer.
      Oui, je pense que Bush a été mis dans cette situation ridicule dans le cadre d’une stratégie de chantage contre lui (en tout cas, ça prouve qu’il n’était pas dans le coup), (de même pour le fait que Bush sénior était en réunion avec des Ben Laden à Washington. J’ai ai parlé dans mon livre et/ou mes articles). J’ai dit que la scène de Pet Goat est l’équivalent comique du film de Zapruder:le moment où Bush Jr est réduit à l’état de marionnette, presque un cadavre ambulant.
      Vous avez raison, les sionards aiment bien les images symboliques.
      Laurent Guyénot

       
    • #1171892
      Le Avril 2015 à 00:22 par lantuti
      De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

      Merci pour vos réponses, j’ai a-do-ré votre livre et vos articles, surtout sur les "doubles faux-drapeaux" et "les chants de Noël et la destruction des valeurs morales".

      Pour les avions, j’ai cherché partout, consulté la sécu sociale américaine, les articles des journaux, revisionné les 5 directs, j’en suis plus à 99% que 90%.
      Dans mes vérifs, j’en étais à : pas de morts, pas de débris d’avion, pas de traces d’avion dans les registres des aéroports, pas de familles pour accueillir les victimes, pas d’aluminium capable de traverser de l’acier, pas d’avions capables de voler à cette vitesse à cette altitude, pas de pilotes même très expérimentés capables de toucher sa cible dans ces conditions de vol (déjà impossibles)... Ca rappelle un autre mythe tenace dont on n’a pas le droit de parler.
      Et depuis, devant mon incapacité à trouver LA preuve et mes doutes sur la possibilité-même de le prouver, je pense plus à la française (au niveau des procès en tout cas) : plutôt que de devoir prouver qu’il n’y a pas eu d’avions, j’attends qu’on me prouve qu’il y en ait eu ne serait-ce qu’un.

      J’aime beaucoup en plus cette théorie du no-plane, parce que finalement ça sonne tellement ridicule, que certains, pratiquant le doute systématique cartésien (mais uniquement sur le complotisme), acceptent de regarder Psy Opéra en étant persuadés qu’ils ne seront jamais atteints dans leurs convictions, alors que Loose Change a une telle renommée qu’ils préfèrent éviter.

      Je comprends de votre message que mon "pet goat/scapegoat" serait effectivement possible, le livre ayant été publié en 95, je me demande maintenant à quelle époque ils ont commencé à préparer l’opération.
      C’est plus un détail mais je vais quand même écrire à l’auteur pour savoir ce qui lui a inspiré le livre et surtout le titre.

      Merci encore pour tout le travail que vous avez accompli, votre livre est de loin le meilleur que j’ai lu sur le 11 Septembre et les attentats sous faux-drapeaux.

       
    • #1172359
      Le Avril 2015 à 19:45 par lantuti
      De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

      Ca va pas loin mais ça m’a fait rire :

      d’après wiki, " While working as a marketing director in the early 1960s, Engelmann (un des auteurs) became interested with how children learn. This interest began with examining how much exposure was required for a young child to learn a motto or an advertising theme and what effects reinforcing presentations would have on learning rates.

      Je me demande si ça n’aurait pas été testé aussi sur les adultes...

       
  • #1170925
    Le 26 avril 2015 à 10:43 par jean
    De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

    Il faut envoyer ça en Russie, montrer au peuple Russe comment les français se font manipuler, la iberté en France, les donneurs de leçons via les moules genre hollande et autres , avec ça y a des choses a faire envoyer ça sur toute la planète on tomberai forcément sur des failles médiatique du système ... enfin je sais pas ... en tout cas je suis révolté quand je pense à tout le cirque médiatique de je suis charlie la liberté d expression mon cu oui !.

     

    Répondre à ce message

  • #1171082
    Le 26 avril 2015 à 14:53 par ossama b
    De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

    Bonjour monsieur Guyenot, quelle est votre point de vue sur l effondrement des tours sur les billets américain ? Hasard ou pas hasard ?(je vous le demande puisque vous souligné plus haut qu’ils sont verser dans la symbolique)

    Votre livre est super, merci ! :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents