Bonjour,
A l’origine de l’histoire du HIV/Sida il y avait Willy ,ou presque.
En effet dans le journal Libération du 5 juin 2001 on apprend que le processus de découverte du virus (officiel) HIV est émaille d’un tas de Cohencid euh .... de Coïncidences.
Par exemple on apprend que le jeune chef de clinique Willy Rozenbaum à l’hôpital Claude-Bernard (futur hôpital Bichat) a consulté une revue ultra confidentielle,le 7 juin 1981 (seul 5 exemplaires distribués en France) .La revue date du 5 juin 1981.
Le 7 juin au matin le Stakhanoviste Willy (Trotskiste selon Wikipedia) décide de lire la revue confidentielle en question et tombe sur un article de 8 pages parlant de pneumonies atypiques.
Peut-être qu’il y avait cinq personnes au maximum qui devaient recevoir en France la revue du CDC, MMWR (1), lâche Willy Rozenbaum.
On est le 7 juin 1981. Il a fallu deux jours pour que sur le bureau de ce jeune chef de clinique ....
arrive la dernière livraison de cet austère relevé hebdomadaire (daté du 5 juin) du CDC (Centre pour le contrôle des maladies) d’Atlanta. « C’est vite lu, raconte Willy Rozenbaum, juste huit pages. » Ce matin-là, il lit, entre autres, cet article au titre on ne peut plus technique : Pneumocystis Pneumonia-Los Angeles.
Il y est juste fait état de cinq cas graves d’une pneumonie particulière, la pneumocystose. Des cas observés ...dans trois hôpitaux de Los Angeles. Deux faits sont mis en avant : les malades sont des hommes jeunes,...tous homosexuels, et ils sont atteints d’une pneumonie qui, d’ordinaire, ne provoque aucun trouble sérieux, sauf lorsqu’elle survient chez une personne fortement immunodéprimée. Les cinq malades souffrent aussi de candidoses (champignons), et tous ont utilisé des poppers..
Et là sur la Toya Jackson comme dirait Cyril Anannas une Coincidence se passe :
L’après-midi, il consulte. « Arrive alors un patient. Un steward. Ce qui me frappe d’abord, c’est qu’il me demande s’il peut entrer avec un ami. » Ils rentrent tous les deux. « Il me raconte une histoire de toux, de fièvre prolongée, de diarrhées... Je lui fais faire une radio, et la radio montre une image diffuse. Et là, immédiatement, le lien se fait, comme une évidence, avec l’article.
Mais oui c’est évident !....
le Steward a certainement les mêmes symptômes que ces 5 californiens et ce doit être certainement un virus pas les Poppers ....
Répondre à ce message