Après Jean-Louis Borloo et Christine Boutin, Hervé Morin renonce à son tour à sa candidature à l’Elysée. Il soutient désormais celle de Nicolas Sarkozy.
Le stratégie de la table rase se poursuit à droite. Après Jean-Louis Borloo en septembre et Christine Boutin lundi, le président du Nouveau Centre, Hervé Morin, annonce dans une interview au « Figaro Magazine » de ce week-end le retrait de sa candidature à la présidentielle. De quoi satisfaire Nicolas Sarkozy qui fait tout ce qu’il peut pour être le seul candidat de la droite le 22 avril prochain.
« J’ai décidé d’arrêter. [...] Ma détermination ne doit pas tourner à l’obstination. Il faut être lucide », déclare Hervé Morin, qui n’avait recueilli que 280 parrainages d’élus sur les 500 requis pour se présenter.
Le président du Nouveau Centre invoque « un climat très particulier lié à la crise économique », qui conduit les Français à « se tourner vers des candidatures habituelles et finalement rassurantes, issues des grandes formations politiques ».
Lire la suite de l’article : lesechos.fr