Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruxelles veut geler une aide à la Hongrie

Envolés, 495 millions d’euros ? La Commission européenne a proposé de suspendre le versement à la Hongrie de presque un demi-milliard provenant du Fonds de cohésion, et ce à partir de 2013.

Bruxelles ajoute que cette décision sans précédent fait suite à des avertissements répétés adressés à la Hongrie, afin que le gouvernement Orban prenne des mesures de correction de son déficit excessif, avertissements qui n’ont pas été suivis d’effets.

La proposition doit encore être avalisée par les Etats de l’UE en mars. Et Budapest aura ensuite jusqu’à la fin de l’année pour se conformer avant que la décision ne devienne effective.

Cette "proposition doit être vue comme une incitation forte pour que la Hongrie mène de solides politiques budgétaires et mette en place un environnement macroéconomique qui garantisse un usage approprié des ressources du Fonds de cohésion", a estimé le commissaire aux affaires économiques, Olli Rehn. "C’est désormais au gouvernement hongrois d’agir avant que le gel de ces sommes ne soit appliqué", a-t-il poursuivi.

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #106939
    Le 23 février 2012 à 12:17 par clemence
    Bruxelles veut geler une aide à la Hongrie

    Cette europe est une machine a détruire les identités nationales.
    En Grèce on soupçonne le PASOK d’avoir gonflé les chiffres de la dette de 2009, si c’est pas une TRAHISON, ça y ressemble fortement dailleurs le parlement grec a voté une commission d’enquète.

     

    Répondre à ce message

  • #107166
    Le 23 février 2012 à 17:19 par gaius
    Bruxelles veut geler une aide à la Hongrie

    Moi si j’étais Orban je dirais : "Bon pas besoin d’attendre jusqu’à Noël , files moi les 500 millions d’ici une semaine ou je me casse !!!"

    Oui parce que un pays qui sort de l’UE, ça les oligarques mondialistes de Bruxelles ne pourraient pas le supporter.

     

    Répondre à ce message

  • #107220
    Le 23 février 2012 à 18:43 par colonel dietrich
    Bruxelles veut geler une aide à la Hongrie

    ce qui est tordant dans cet article c’est que le pisse-copie précise bien que le déficit de la hongrie sera de 3.25% d’ici 2013 selon les prévisions...je tiens à rappeler que celui de la France frôle les 8% sans parler de l’espagne ou de l’italie !!!! mis-à-part ça c’est uniquement parce que les hongrois dépassent de 0.25% le déficit prévu que l’UE veut suspendre toutes aides ????? moi je crois surtout que l’UE veut éliminer le plus vite possible le nationaliste orban qui a des relents qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire (SIC)...

     

    Répondre à ce message

  • #107323
    Le 23 février 2012 à 22:16 par damien
    Bruxelles veut geler une aide à la Hongrie

    Ca devient de plus en plus limpide, faut vraiment être aveugle pour ne plus se poser la quesiton d’une opportunité de sortie de l’UE ...

     

    Répondre à ce message

    • #107354
      Le Février 2012 à 23:38 par youssef
      Bruxelles veut geler une aide à la Hongrie

      Que les hongrois tiennent bon et qu’ils sortent de l’EUROPE s’ils le peuvent !
      qu’ils s’allient aux russes, aux chinois, aux iraniens, aux petits hommes verts-tout vaut mieux que la zone Euro...qu’y croise-t-on d’ailleurs ? Cohn-bendit, Attali, Barroso, ??? Beurk !