Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"De nombreuses personnes émues et écoeurées" par la diffusion de l’émission ‘un Œil sur la Planète’ de France 2, selon Richard Prasquier

Le Président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a indiqué mardi que de très nombreuses personnes "ont dit leur "émotion" et leur "écœurement" après la diffusion par France 2 de l’émission ‘un Œil sur la Planète’ dont le thème était "Un état palestinien est-il encore possible ? ".

"A ma connaissance, jamais une émission TV grand public n’avait suscité une telle réaction. Chacun en fustige le parti prix violemment anti-israélien", déclare Richard Prasquier. Le CRIF, dit-il, va réagir aussi bien du côté de France 2 que du côté du Conseil supérieur de l’Audiovisuel.

"Cependant nous allons nous laisser le temps de visionner clairement les documents et les analyser. Ici comme ailleurs la réaction immédiate peut être gravement contre productive, quand elle reste au niveau des généralités ou pis encore quand elle s’appuie sur des informations de seconde main", dit-il.

"A titre personnel, je n’ai pu voir que la dernière partie de l’émission : il y a avait là une mise en cause inacceptable du "lobby" juif américain avec des procédés caricaturaux et des allusions voilées à son effet néfaste sur la démocratie. Comme s’il n’y avait pas de "lobby" pro-arabe".

"Inversement, dans la partie consacrée aux réfugiés palestiniens au Liban, on a pu voir dans quel mépris ils étaient tenus par la population libanaise. Est-ce Israël le responsable ? On a pu voir aussi un vieil homme expliquer qu’il avait quitté son village car les radios arabes lui avaient dit qu’ils allaient chasser les Juifs en quelques jours et qu’il pourrait alors revenir. Ce témoignage valait toutes les pseudo-explications historiques".

"Nous nous laisserons donc le temps de l’analyse, mais nous serons intransigeants sur l’exigence de neutralité particulièrement nécessaire d’une chaîne de service public qui est payée par les contribuables que nous sommes", souligne Richard Prasquier.

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #50920

    Je n’ai pas vu l’émission en question car je n’ai plus de télévision depuis longtemps mais sa diffusion rattrapera celle de "la rafle du vel d’hiv", guimauve larmoyante dans lequel on tente de faire pleurer le téléspectateur en utilisant la mémoire de pauvres petits enfants. En effet, cela se révèle plus vendeur pour l’idéologie sioniste que l’on connait et qui utilise toujours les mêmes ressorts usés !

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas le même prasquier qui espérait que Jean-Marie Le Pen obtienne de bons résultats aux élections présidentielles afin que (je cite) "cela permettra aux arabes de se tenir tranquilles" (phrase lu dans un ouvrage rédigé par Pierre-André Taguieff aux "milles et une nuits", collection qui s’inquiète du nouvel antisémitisme arabe et de gauche (?) en France).
    - 
    Rappelons que nous devons la situation actuelle en France à sa clique qui, non contente de défendre le multiculturalisme (les juifs adorent cette idéologie quand elle se propage hors israël), donnait de bon cœur des avocats afin de défendre les actes délictueux de racailles de banlieues qui perpétraient des méfaits !
    - 
    Apparemment, depuis que la même jeunesse s’identifie aux acteurs arabes du conflit israelo-palestinien, les bons samaritains - en véritable girouette qu’ils sont - tentent de revenir dans le giron national après avoir poussé cette même jeunesse à cracher sur le pays qui les accueillaient et dans lequel ils étaient souvent nés ! Cela s’appelle sentir venir le vent de l’histoire et pour cela, ils ont un sacré pif !

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Je vous lis souvent mais pour la première fois j’ai décidé de me prononcer sur ce site, surtout quand je lis l’intervention de Prasquier.
    J’ai vu le reportage en question, il faut avouer que c’était plutôt du bon travail de journaliste même si je me méfie toujours de ces gens.D’autant plus qu’au bout d’un long développement, le journaliste semble dire "c’est vrai que les palestiniens souffrent, Israël est trop puissant donc Mahmoud Abbas remballe ta demande onusienne car tu peux toujours courir.Israël vous matera toujours".Un peu comme si le but était non pas de montrer l’horreur de Tsahal et du gouvernement israélien mais de convaincre le téléspectateur que la demande de M. Abbas n’a pas lieu d’être et que la création d’un état palestinien n’est qu’une chimère.En gros une sorte de résignation...
    Pour en revenir à Prasquier, je rêve ou c’est lui-même qui parle de lobby juif ?Moi qui pensais qu’il n’en existait pas et que le simple fait d’évoquer ce lobby pouvait provoquer la suspension d’un animateur radio...
    A ce titre il est assez marrant de remarquer que durant toute l’émission le terme employé pour parler du lobby qui n’existe pas était "lobby pro-israélien".
    Un terme judicieusement choisi selon les uns, un enfumage pour noyer le poisson selon les autres.

     

    Répondre à ce message

    • J’approuve ce terme de lobby pro-israélien, qui souligne opportunément que ce lobby opère au service non des Juifs, mais d’un pays étranger. Les sionistes sont des agents et propagandistes d’Israél à l’étranger. Les Juifs sont des éligibles à la nationalité israélienne.

      L’enfumage consiste à oblitérer le rôle central et l’importance d’un Etat étranger, le CRIF faisant des remarques qui incombent, le cas échéant, à l’ambassadeur d’Israël, dont c’est le rôle normal de défendre les intérêts de son pays.

       

  • "A titre personnel, je n’ai pu voir que la dernière partie de l’émission : il y a avait là une mise en cause inacceptable du "lobby" juif américain avec des procédés caricaturaux et des allusions voilées à son effet néfaste sur la démocratie. Comme s’il n’y avait pas de "lobby" pro-arabe".




    Le mot lobby juif est mis ente guillemets pour signifier qu’il n’y a pas de lobby de juif.
    Ensuite ils disent : “Comme s’il n’y avait pas de "lobby" pro-arabe
    Avec cette dernière phrase ils reconnaissent implicitement qu’il y a bel et bien un lobby juif, c’est ce qu’on appelle une auto-quenelle

     

    Répondre à ce message

    • LOL exactement..leur propos sont contradictoires !

       
    • Attention. Les sionistes te répondraient : "beh oui, il existe un lobby juif, mais c’est démesuré de lui donner plus de pouvoir qu’un lobby pro-arabe."
      Leur objectif ce n’est pas de nier l’existence de lobbys juifs, c’est de montrer qu’ils existent, mais dans la même mesure que tout autre lobby. Mais pour bien les casser, il faut répertorier toutes les actualités où le gouvernement baise les pieds des lobbys sionistes comme l’AIPAC ou le CRIF, les actualités où on voit tous les hauts politiques lécher Israël, etc, etc.

       
  • J’ai oublié de dire dans mon commentaire que l’émission est visible sur pluzz.fr : http://www.pluzz.fr/un-oeil-sur-la-...

     

    Répondre à ce message

  • Une émission faite par les sionistes pour faire croire qu’ils n’ont pas le contrôle des médias, que les lobbys sionistes n’ont pas de pouvoir, et que des lobbys propalestiniens ont le bras long. C’est bête, mais sa marche bien sur la communauté juive, qui gobe absolument tout (Cf. JSS News).

     

    Répondre à ce message


  • On a pu voir aussi un vieil homme expliquer qu’il avait quitté son village car les radios arabes lui avaient dit qu’ils allaient chasser les Juifs en quelques jours et qu’il pourrait alors revenir. Ce témoignage valait toutes les pseudo-explications historiques".




    Ou "le chasseur chassé"...

     

    Répondre à ce message

  • "Nous nous laisserons donc le temps de l’analyse, mais nous serons intransigeants sur l’exigence de neutralité particulièrement nécessaire d’une chaîne de service public qui est payée par les contribuables que nous sommes", souligne Richard Prasquier.

    C’est de l’humour ?? Et nous qui payons pour eux et leurs conneries depuis des années que doit-on dire ??

     

    Répondre à ce message

  • Reportage sérieux, objectif, honnête et impartial. Tout pour déplaire au CRIF et autres officines sionistes. J’espère que les réalisateurs de l’émission sauront résister aux pressions, menaces et intimidations de ce beau monde.

     

    Répondre à ce message

  • “Un oeil sur la planète” France 2
    Producteur de mensonges anti Israel
    Par Jean Vercors

    France 2 est engagée pour la cause palestinienne prenant une part active dans la propagande Anti Israélienne.

    lundi 3 octobre 2011, France 2 chaine du service public
    Diffuse une émission de pure propagande anti-israélienne
    dans le cadre de l’émission "Un œil sur la planète".

    La Charte des devoirs du journaliste indique
    sur le site internet de France 2 qu’ « un journaliste digne de ce nom, tient la calomnie, les accusations sans preuves, l’altération des documents, la déformation des faits, le mensonge pour les plus graves fautes professionnelles, ne reconnaît que la juridiction de ses pairs, souveraine en matière d’honneur professionnel ;revendique la liberté de publier honnêtement ses informations, tient le scrupule et le souci de la justice pour des règles premières, »

    C’est donc bien le respect de cette déontologie que l’on pouvait attendre de la part d’ « Un œil sur la planète »,
    magazine de géopolitique de France 2 diffusé ce lundi 3 octobre sur le thème « Un Etat palestinien est-il encore possible ? ».

    Or, à cette occasion un océan de propagande anti-israélienne,
    de haine et de mensonges a été déversé sur cette chaîne publique de la télévision française qui me semble pratiquer au sujet du conflit israélo-arabe une désinformation sans précédent.

    Voici une liste partielle des mensonges de France 2.

    Mensonge 1 - En 1948, le Plan de Partage de l’ONU
    a échoué et les deux parties en portent la responsabilité.

    France 2 ne parle pas du refus des arabes d’accorder une terre aux Juifs.
    Israël accepte sans condition le plan de partage, tandis que les autorités des pays arabes voisins rejettent ce plan.
    La conséquence immédiate en sera la guerre israélo-arabe de 1948.

    Mensonge 2 - La résolution 194 de l’assemblée générale des nations unies reconnait le droit au retour.
    Alors que L’article 11 de cette résolution dit tout son contraire.
    Cette résolution ne constitue que des recommandations et n’a pas force exécutoire en droit international. Donc Israël n’est en aucun cas tenu d’exécuter une résolution qui n’est pas exécutoire. Mais au-delà du fait que la Résolution 194 est une recommandation non exécutoire, elle ne recommande pas à Israël de réintégrer les réfugiés arabes de 1948, ainsi que leurs descendants

     

    Répondre à ce message


    • Mensonge 1 - En 1948, le Plan de Partage de l’ONU
      a échoué et les deux parties en portent la responsabilité.

      France 2 ne parle pas du refus des arabes d’accorder une terre aux Juifs.
      Israël accepte sans condition le plan de partage...




      Et au nom de quoi les arabes en 1948 auraient-ils dû accepter ? de l’ONU ? l’ONU leur a demandé leurs avis ?
      le "Plan de Partage" n’a fait qu’entériner un état de fait : des juifs sont venu, ont combattu puis chassé d’abord les anglais, ensuite les arabes pour s’installer à leur place.

       
    • Ecoute Jean, je comprends que ce que tu as pu voir et entendre te piquent ! c’est la vérité ! une vérité de Polichinelle ! vas un peu plus haut, il y a un article dont le titre est " Qui dirige les Etats Unis ?"et tu diras que c’est antisémite peut être ? Tous les leviers sont aux mains du lobby sioniste ! ce n’est qu’un constat ! alors arrête de jouer la vierge effarouchée ! même la vérité, vous ne voulez pas l’entendre ! c’est bien pourtant !

       
Afficher les commentaires précédents