C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès d’Emmanuel Ratier, survenu ce mercredi 19 août, dans sa 58e année.
Égalité et Réconciliation tient à rendre hommage à ce grand journaliste d’investigation indépendant, auteur de référence sur la vie politique française et ses coulisses, rédacteur de la lettre confidentielle d’information Faits et Documents.
Travailleur acharné, archiviste et documentaliste infatigable, il aura consacré sa vie à la France et à la vérité, malgré une véritable conjuration du silence.
Aussi, nous adressons nos sincères condoléances à son épouse et à ses filles.
M. Ratier avait fait l’honneur de répondre à plusieurs sollicitations d’ERTV et Kontre Kulture, pour commenter l’actualité et à l’occasion de la sortie de plusieurs de ses ouvrages.
Il nous avait aussi accueillis plusieurs fois dans sa librairie à l’occasion de séances de dédicaces des ouvrages d’Alain Soral :
Exclusivité E&R, entretien avec Emmanuel Ratier, juin 2011 :
Le Vrai Visage de Manuel Valls, la bande-annonce :
Emmanuel Ratier présente Au cœur du pouvoir (nouvelle édition 2015) :
Toujours en première ligne du combat nationaliste, sa librairie avait été l’objet d’attaques par des milices gauchistes en 2013 :
Le 9 février 2014, en marge d’une manifestation des antifas, des nervis issus de leurs rangs s’étaient encore déchaînés contre le lieu :