Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Décès de l’écrivain français Gérard De Villiers, père de SAS

L’écrivain Gérard De Villiers, auteur des SAS et phénomène de l’édition française, est décédé jeudi à Paris à 83 ans des suites d’une longue maladie, a annoncé vendredi dans un tweet son avocat Eric Morain.

"Il avait souhaité que son décès soit annoncé comme cela", a précisé à l’AFP Me Morain, qui était son avocat depuis une quinzaine d’années.

Le Prince Malko Linge est orphelin : l’écrivain Gérard de Villiers est décédé hier à Paris à 83 ans des suites d’une longue maladie a annoncé l’avocat sur twitter.

Christine de Villiers, l’épouse de l’auteur et dirigeante des éditions Gérard de Villiers, confirme la disparition. En mai on lui avait diagnostiqué un cancer du pancréas avec des métastases au foie a-t-elle indiqué par téléphone à l’AFP.

Les dernières semaines il était conscient mais très fragile. Il n’avait pas supporté la chimiothérapie, ajoute Mme de Villiers. C’est exactement la mort qu’il ne voulait pas.

Début février, le New York Times l’avait consacré comme l’auteur de romans d’espionnage qui en savait trop. Il venait de passer dix jours en Afghanistan, théâtre de ses deux SAS à venir, les 198e et 199e de la série.

Alors que la série affiche aujourd’hui 200 titres, Gérard de Villiers déclarait récemment ignorer le nombre exact de livres vendus depuis 1965 et la publication de SAS à Istanbul, le premier mettant en scène son altesse sérénissime (SAS) le prince Malko Linge, il y a près d’un demi-siècle : "Sans doute entre 120 et 150 millions, tous pays confondus", avançait-il.

 

Gérard De Villiers sur la situation en Syrie (Extrait de Ce soir ou jamais ! du 4 septembre 2012 :

 

Analyser la littérature française avec Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #574201

    Florence Aubenas : l’archétype du grand reporter au mieux "soutenue" au pire "encadrée" par les services secrets au service de la propagande d’état.

    Elle ne voit rien ou ne voit que ce qu’on lui dit de voir...Bref le visage même de la compromission...

    Quand à l’autre qui hallucine d’entendre une version autre que celle du roman propagandiste, elle ferait de passer autant de temps à réfléchir à son look bcbg qu’à étudier la complexité de la géopolitique mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • #574269
    Le 1er novembre 2013 à 17:37 par Totote25
    Décès de l’écrivain français Gérard De Villiers, père de SAS

    J’adore SAS. C’est sans prétention, racoleur, la recette c’est une scène de cul une scène de meurtre, mais au moins c’est pas chiant. Et y’a pas mal d’humour. C’est des bons romans de gares y’a pas à dire. Après, pour en avoir lu un, les récents ont l’air nul a chier, lisez plutôt les anciens si vous voulez découvrir SAS.

     

    Répondre à ce message

    • #574315
      Le Novembre 2013 à 18:30 par Henri XI un peu
      Décès de l’écrivain français Gérard De Villiers, père de SAS

      C’est la collection Arlequin pour jeune homme en fleur du mal ou en mal de fleurs, c’est tout. Lui même ne se considérait pas, avec raison, comme un écrivain.
      Si vous ne connaissez pas, je vous conseille plutôt de lire tous les André Héléna (nettement meilleur que son pote Léo Malet) et on en reparlera.
      De l’action, de l’amour et de l’humour noir, très noir :
      "Les salauds ont la vie dure", "Le festival des macchabées", "Le bon dieu s’en fout", etc.

       
  • #574292
    Le 1er novembre 2013 à 18:05 par Lindia-song
    Décès de l’écrivain français Gérard De Villiers, père de SAS

    J’ai eu la chance de lui parler quelques instants, il y a quelques années : un homme très distingué tout en étant sîmple et direct, sans la moîndre prétention : un "grand monsieur" !

    (quand je songe aux écrivaillons mondains, et entîchés d’eux-mêmes jusqu’à plus soîf de la Rive Gauche !....qui lorgnent quand même sur la Vieille Dame du Quai de Conti, on ne sait jamais !)

     

    Répondre à ce message

  • #574303
    Le 1er novembre 2013 à 18:13 par Manelmanel
    Décès de l’écrivain français Gérard De Villiers, père de SAS

    Un atlantiste invétéré, et un ami d’Israël. Faut l’savoir. Il suffit de lire son interview dans l’avant-dernier numéro de Réfléchir Et Agir pour s’en convaincre.

     

    Répondre à ce message

  • #574340
    Le 1er novembre 2013 à 18:56 par jean_live
    Décès de l’écrivain français Gérard De Villiers, père de SAS

    Je ne sais pas si un jour il s’est confondu en excuses pour ce qu’il a fait subir à Sheila ???? Quelqu’un sait quelque chose ?

     

    Répondre à ce message

  • #574435
    Le 1er novembre 2013 à 20:45 par Maxime G
    Décès de l’écrivain français Gérard De Villiers, père de SAS

    RIP Monsieur de Villiers,

    pour se faire une idée de Gérard de Villiers écoutez cet excellent entretient où la politique n’est pas oubliée...
    http://www.franceculture.fr/emissio...

     

    Répondre à ce message

  • #574491
    Le 1er novembre 2013 à 21:58 par Intifada
    Décès de l’écrivain français Gérard De Villiers, père de SAS

    Florence Aubenas raconte un conte de fée comme le souligne feu Gérard De Villiers, paix à son âme. Un conte des mille et une nuit à dormir debout ! Cette journalope n’est rien d’autre qu’un agent du système et je comprends qu’elle ait été libérée par les djihadistes puisqu’elle excelle dans la défense de la cause terroriste et sioniste. D’habitude les égorgeurs ne font pas de cadeaux lorsqu’ils capturent leur proie et là comme par hasard elle retourne en France en un seul morceau. Maintenant nous savons pourquoi !

     

    Répondre à ce message

  • #574573
    Le 2 novembre 2013 à 01:06 par Mojo Risin
    Décès de l’écrivain français Gérard De Villiers, père de SAS

    D’abord merci à l’Esprit de l’équipe. J’ai adoré le renvoi au bouquin "comment lire Ezra Pound". Ensuite, le polar est un enjeu idéologique. En France, il a longtemps été tenu par des gens de droite. Pour certains issus du pétainisme, par exemple le père du Gorille (Géo Paquet, joué au cinoche par Lino Ventura, dans les années cinquante et soixante). Les gauchistes ont réussi leur percée dans ce secteur et ont dominé le genre depuis 68, Daenninck etc. De Villiers à défaut d’être un écrivain exceptionnel était une exception. En tout cas, j’ai une pensée émue pou Alexandra, la fiancée du prince, et les troussées qu’elle a encaissée dans la bibliothèque du château autrichien éternellement en réfection.

     

    Répondre à ce message

  • #574638
    Le 2 novembre 2013 à 07:56 par Pierre Ghi
    Décès de l’écrivain français Gérard De Villiers, père de SAS

    Gérard De Villiers s’est éteint, c’est à la fois triste pour ses proches et un soulagement pour son héros Malko Linge qui ne sera pas obligé de devenir homosexuel pour servir la cause du puissant lobby L.G.B.T.
    J’ai lu S.A.S, bien évidement, même si c’était il y a longtemps et j’avoue y avoir pris du plaisir mais je dois dire aussi que je ne regrette pas d’avoir tourné le dos à ce genre de littérature.
    Je n’ai rien contre l’homosexualité, je respecte la liberté individuelle mais je suis opposé à l’homosexualisation (au génocide du genre masculin) massive de notre civilisation, de la même manière que je n’ai rien contre l’immigration, j’ai une philosophie de multi-ethnicité sociale mais je suis opposé à l’immigration massive car je ne cultive pas le socialisme antisocial. Enfin, je n’ai rien contre le sémitisme civilisationnel, je suis un humaniste convaincu mais je suis opposé à ceux qui se font passer pour des sémites alors qu’ils ne sont que des agents infiltrés corrupteurs, manipulateurs, disciples du nazisme, répandant le fascisme, exacerbant le racisme, poussant à l’antisémitisme, alimentant l’homophobie, prônant la pédophilie, pratiquant le génocide, s’adonnant aux pillages et détruisant l’équilibre fragile de notre planète Terre.
    Dieu merci, Gérard De Villiers est maintenant hors de portée de ces gens profondément répugnants qui dénaturent absolument tout ce qu’il est possible de dénaturer et je lui souhaite de trouver au Ciel la paix qu’il est si difficile d’instaurer sur Terre.

     

    Répondre à ce message

  • #575032
    Le 2 novembre 2013 à 20:57 par Hamlet75
    Décès de l’écrivain français Gérard De Villiers, père de SAS

    La femme en rouge, ce n’est pas Nabilla par hasard ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents