Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Découvrez le Gremium MC France, club de motards présidé par Serge Ayoub

À écouter, sur ERFM :

Retrouvez Serge Ayoub sur E&R :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2574488

    ca manque d’humour tout ca, genre tafiole refoulee...en tant que motard solitaire je n’ai jamais aimé ces groupes...apres je devrais peut etre pas dire ca mais ca sent la ratonnade et dans ce cas la allez y, faites votre taf

    mais tres peu pour moi...le groupe c’est le meilleur moyen de ne rencontrer personne ca fait touriste

    si la moto c’est la liberté, c’est aussi la solitude...moi je suis en Amerique dans les grands espaces...pas a Soisson

     

    Répondre à ce message

  • #2574610

    Entre Ayoub et ses motards US style, Kipacito et son look de Pimp US style, je ne me sens aucune affinité avec ces types, aucune. Ils me sont autant étranger que les barbus islamistes.Toujours très intéressant de d’écouter S. Ayoub cependant., mais entre ce qu’il fut et ce qu’il est maintenant j’ai du mal...

     

    Répondre à ce message

  • #2574738

    Etrange toutes ces mouvances identitaires qui surgissent depuis ces 15 dernières années ... C’est marrant, notre époque regorge de palliatifs en tous genres. A croire que " l’homme intérieur " n’existe plus ou pas beaucoup... Qui plus est dans ces tranches d’âges ! Avec des post boutonneux je comprends encore. Mais là... Non vraiment...

     

    Répondre à ce message

  • #2574838

    Heureusement qu’il nous dit, que c’est un chapitre français et que le son nous le prouve, parce que, on aurait pu croire, que c’était un Club de Motobécane AV88 et de 103 SP du Pakistan
    Soit honnête Serge, il n’y a rien de français ou de romain dans votre Club, ni le look, ni les motos, ni la philosophie.... bref rien
    Parcontre en effet que vous soyez redoutable, ça je pense que personne n’en doute
    Amicalement

     

    Répondre à ce message

    • @101pseudos,
      la culture c’est pas que l’agriculture...

      Parce que la mécanique moto ne serait pas européenne ?! Les blousons en cuir, c’est pas européen peut être ?! L’instinct grégaire pas européen non plus ?!
      La seule satisfaction dans ce genre de commentaires qui tient toujours du rejet de l’autre sans la démonstration de la moindre intelligence, c’est la preuve qu’il s’agit que d’une posture. La fierté de démontrer une vision des plus très étriquée possible... et là je me sens moins seul lorsque vous critiquaient ma religion l’islam.

      Je n’ai rien en commun avec les motards puisque j’ai toujours roulé en voiture. Mais les voitures sont comme des maisons dans le psychologie des masses et il y a une exacerbation de l’individualisme sur la route.

      Le motard, lui, n’est certainement pas dans la même bulle... Peut être parce qu’il est plus vulnérable, peut être parce qu’il n’est pas détacher de son environnement (un moteur de voiture qui fuit c’est une tâche d’huile et au tournant un motard dans le décor ?). La solidarité entre motards ne tient pas de la fiction.

      La seule chose à laquelle je m’identifie chez le motard c’est l’idée qu’il s’agit principalement de l’utilisation d’outils performant provenant du passé... Non pas l’expression d’une vulgaire nostalgie... mais l’époque rassurante où il n’y avait pas de triche sur l’efficacité et la fonctionnalité des objets qui accompagnaient nos vies.

      Un mot anglais résume assez bien ce que je trouve respectable et qui a été dilapidé : european craftmanship...

      Je suis en matière de look et d’état d’esprit (le Kali yuga à désamorcé mon instinct grégaire) à l’opposé du groupe de motards, mais je reconnais bien là les valeurs qui peuvent attirer certaines personnes.

      Disons que pour les ignorants les motards ça se résume à easy riders.. alors que pour moi c’est l’artisanat européen dans ce qui s’est fait de meilleur dans le design des vêtements et la mécanique par exemple.

      La figure du motard, c’est pas le junkie qui arrache la tête d’un coq avec ses dents.. c’est Steve Mc Queen dans la Grande Évasion... La grande classe, la preuve du bon goût dans les moindres détails...

       
    • #2575379
      Le Octobre 2020 à 21:59 par Albert Libertad*
      Découvrez le Gremium MC France, club de motards présidé par Serge (...)

      Moi non plus, je vois rien de français là dedans, ni rien qui m’attire ou me plaît

       
    • #2575519

      @peter
      La seule satisfaction dans ce genre de commentaires qui tient toujours du rejet de l’autre sans la démonstration de la moindre intelligence, c’est la preuve qu’il s’agit que d’une posture. La fierté de démontrer une vision des plus très étriquée possible... et là je me sens moins seul lorsque vous critiquaient ma religion l’islam
      Tu interprètes
      Et tu passes du coq à l’âne
      Que vient faire l’islam, ici ?
      Tu dis que tu te sens dénigré en tant que musulman, comme un skinhead ?
      Waouhhh ça frise l’apopopoplexie

       
    • @101pseudos,
      Bien évidemment vous ne comprenez toujours rien au principe de la discussion : argument, objection, contre argument, thèse, anti-these, synthèse, etc.

      Vous ne connaissez, apparemment, rien à l’histoire européenne, l’histoire de ses hommes. L’islam peut être et doit être critiqué comme le judaïsme mais en lisant le fil des commentaires on vois bien qu’il s’agit d’un défouloir ou les surenchères des plus stupides prennent trop de place ; j’ai trouvé la comparaison pertinente... vous pouvez ne pas partager ce constat.

      Vous prétendez que l’ancien Monde (L’Europe) devrait tout au nouveau monde (les USA, la nouvelle Israël).

      Qu’il s’agirait là d’un exemple de l’Americanisation de nos sociétés. J’ai dit que vous vous arrêtiez à la surface des choses que mise à part les motos au design ancien de fabrication américaine (Harley Davidson) tout le reste était foncièrement européen.

      Les motos vintage européennes qui ont parfois deux fois l’âge de la personne qui la conduit est un témoignage du passé, ce qui se faisait de mieux... l’époque du capitalisme familliale ou il y avait une compétition pour produire les meilleurs produits au meilleur prix afin de faire fleurire la réputation familiale. L’obsolescence programmée étant l’anti-thése de cela ?

      Je ne suis ni ancien skin, ni motard en groupe, mais je peux suspendre mes préjugés et trouver du mérite dans ce qui est différent de moi. Mais bon ça c’est moi. Ne vous sentez pas obligé de vous reconnaître dans cette démarche.

       
  • #2574914

    il ne soutient pas Ryssen , point barre .

     

    Répondre à ce message

  • #2575023

    Gremium a la même racine linguistique (du grec grex) qui a donné “grégaire” et “giron”...

     

    Répondre à ce message

  • #2575057

    Regarder l’épisode de South Park sur les bande de motards. Excellentissime !

     

    Répondre à ce message

  • #2575247
    Le 23 octobre 2020 à 18:34 par Jean De La Femme Fontaine
    Découvrez le Gremium MC France, club de motards présidé par Serge (...)

    2020 Le Retour des Skinheads de Campagne !
    On peut me rétorquer que je me sens fort derrière mon clavier, mais quand eux se sentent forts en groupe...
    Une petite balade en Seine Saint Denis les Warriors ?
    Quand on cherche l’aventure...

     

    Répondre à ce message

  • #2576113

    Comme l’ancien leader des antifas, Julien Terzic, (et son ennemi), Ayoub rejoint une bande de motards. Ils parlent de valeurs traditionnelles , or le motard est par principe un être seul (où sont sa femmes et ses enfants, son Scénic familial... ?) qui recherche à faire partie d’un groupe qui lui ressemble. Comme un grand enfant il rêve d’être un chevalier sur sa monture mais çà fini par ressembler aux beaufs américain à deux roues sauce Johnny Haliday...

     

    Répondre à ce message

  • #2576330

    pourquoi faire de la pub á un mec qui n a toujours pas signé son soutien á hervé ryssen ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents