@101pseudos,
la culture c’est pas que l’agriculture...
Parce que la mécanique moto ne serait pas européenne ?! Les blousons en cuir, c’est pas européen peut être ?! L’instinct grégaire pas européen non plus ?!
La seule satisfaction dans ce genre de commentaires qui tient toujours du rejet de l’autre sans la démonstration de la moindre intelligence, c’est la preuve qu’il s’agit que d’une posture. La fierté de démontrer une vision des plus très étriquée possible... et là je me sens moins seul lorsque vous critiquaient ma religion l’islam.
Je n’ai rien en commun avec les motards puisque j’ai toujours roulé en voiture. Mais les voitures sont comme des maisons dans le psychologie des masses et il y a une exacerbation de l’individualisme sur la route.
Le motard, lui, n’est certainement pas dans la même bulle... Peut être parce qu’il est plus vulnérable, peut être parce qu’il n’est pas détacher de son environnement (un moteur de voiture qui fuit c’est une tâche d’huile et au tournant un motard dans le décor ?). La solidarité entre motards ne tient pas de la fiction.
La seule chose à laquelle je m’identifie chez le motard c’est l’idée qu’il s’agit principalement de l’utilisation d’outils performant provenant du passé... Non pas l’expression d’une vulgaire nostalgie... mais l’époque rassurante où il n’y avait pas de triche sur l’efficacité et la fonctionnalité des objets qui accompagnaient nos vies.
Un mot anglais résume assez bien ce que je trouve respectable et qui a été dilapidé : european craftmanship...
Je suis en matière de look et d’état d’esprit (le Kali yuga à désamorcé mon instinct grégaire) à l’opposé du groupe de motards, mais je reconnais bien là les valeurs qui peuvent attirer certaines personnes.
Disons que pour les ignorants les motards ça se résume à easy riders.. alors que pour moi c’est l’artisanat européen dans ce qui s’est fait de meilleur dans le design des vêtements et la mécanique par exemple.
La figure du motard, c’est pas le junkie qui arrache la tête d’un coq avec ses dents.. c’est Steve Mc Queen dans la Grande Évasion... La grande classe, la preuve du bon goût dans les moindres détails...