Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Défense de parler de la kollaboration du patronat français avec l’occupant nazi

Va-t-on vers l’interdiction de publier des écrits et des photos évoquant la collaboration du patronat français avec l’occupant durant les années 1940-1944 ? La question est posée.

Un article de cinq pages, prévu le 7 septembre dans le bimensuel »Géo Histoire » a été supprimé. Il était écrit à partir de documents de PRISMA-PRESSE*,filiale du groupe Allemand d’édition GRUNER-JAHR qui s’appuient sur l’ouverture, en Allemagne de nouvelles archives. Elles ouvrent la porte à un immense champ de recherches.

Le 14 septembre le « Canard enchaîné » expliquait que l’enquête censurée à GEO HISTOIRE- qui s’appuie sur des travaux d’historiens- mettait en cause les activités de certaines entreprises françaises sous l’occupation, parmi lesquelles, BERLIET, RENAULT,BOUSSAC, Louis VUITTON. L’article de 5 pages a été supprimé sur décision du service publicité de GEO HISTOIRE qui craignait des représailles, et la perte de gros budgets de publicité.

Ainsi les lecteurs de Géo Histoire, et les autres, ne connaitront pas ce qui était dévoilé sur les entreprises concernées. Le titre de la première des 5 pages censurées était : Quand la guerre rimait avec affaires.

D’autre faits récents viennent illustrer cette volonté de censurer ce qui rappelle la kollaboration avec l’ennemi nazi. Ainsi le jugement du tribunal de Limoges de juillet 2010 donnant raison aux héritiers de Louis RENAULT qui exigeaient que le centre de la mémoire D’ORADOUR/GLANE retire la photo de Louis Renault paradant avec HITLER et GOERING au salon de l’automobile de BERLIN en 1935. Cette photo est pourtant inséparable de la collaboration avec le régime nazi, avant même l’occupation de la France.

Le petit fils de Louis Renault vient aussi de faire pression sur le comité d’histoire de la ville de Paris. Il exige le retrait de l’exposition » La vie au quotidien des parisiens sous l’occupation » d’un texte qui déclare » Les usines Renault produisent des chars pour l’armée allemande sont bombardées trois fois ». Comment nier cette vérité historique ?

Que dit, entre autre, l’ordonnance de nationalisation du 16 janvier 1945 signée par le Général De GAULLE " Dès juin 1940 Monsieur RENAULT qui se trouvait en mission en Amérique s’était empressé de regagner la France afin de mettre ses usines à la disposition de la puissance occupante, c’est en considération de ces faits, que d’autre part les usines Renault ont constitué un instrument entre les mains de l’ennemi que le gouvernement a décidé de procéder à la nationalisation de ces usines, ainsi qu’à la confiscation des biens et participation de Louis RENAULT.

Le gouvernement provisoire de la République Française est ainsi conscient, en proposant ces mesures d’une part de contribuer au redressement moral et matériel du pays dans le cadre de l’effort de guerre des Nations Unies, d’autre part de répondre par des réformes hardies aux vœux de la Résistance Française et de la classe ouvrière toute entière »

Aujourd’hui les héritiers de Louis RENAULT osent demander d’importantes réparations financières à l’état. Le 5 octobre prochain la procédure judiciaire s’engage devant le tribunal de grande instance de Paris. Les héritiers mettent en œuvre des moyens considérables pour parvenir à leurs fins. Les tribunaux vont-ils couvrir cette vaste entreprise négationniste ?

Faut il aussi passer sous silence la collusion de la direction Renault avec la police de Vichy ? Il existe de nombreux rapports de police des années 1940 1944 confirmant que la direction Renault a livré à la police de Vichy et à Gestapo, de nombreux travailleurs de Billancourt, certain furent fusillés au Mont Valérien, d’autres déportés, certains sont morts dans les camps. Ces crimes de trahison doivent être connus du grand public.

Aujourd’hui lutter pour faire connaître la vérité, c’est lutter pour faire respecter les voeux de la Résistance Française exprimée par le programme du CNR. Ce combat est d’une brûlante actualité. NON, les kollabos revanchards n’auront pas le dernier mot.

Guy Poussy, le 29 Septembre 2011

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je comprends mieux maintenant pourquoi nos soit disant élites préfèrent que les écoliers français apprennent l’histoire de "l’empire du Ghana" entre le VIIIe et le XIIe siècle...

     

    Répondre à ce message

  • héhé là c’est du vrai négationnisme, si seulement c’étais que Renault...
    *
    Alors c’est que le peuple français et la France qui est responsable, et pas ses responsable politico-financière de l’époque...
    *
    Non non non, chacun sa cuillère de M**** au petit déjeuner, si les patron étais pas collabo je suis la reine d’Angleterre.

     

    Répondre à ce message

  • Hummm...

    J’ai une grosse défiance vis à vis du Canard enchainé...

    La collaboration de certaines firmes françaises me semblait être de notoriété publique, même si les détails manquent... quand à étouffé ou interdire des enquêtes sur le sujet... merci de cesser de nous prendre pour des cons...

    Je me demande si il ne s’agirait pas là du lancement d’une campagne de racket et/ou de diversion...

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi écrire le mot "collabo" avec un K au lieu du C ??? ceci dit quand y a un coup de traite à faire dans le pays contre la Nation vous remarquerez que ce sont toujour les mêmes qui collaborent avec l’ennemi : les politiciens de gauche et le patronat . N’oublions pas que le gouvernement de Vichy qui planifiat les rafles de citoyens Français Juifs pour les remettre par wagons entiers aux Nazis c’était le gouvernement de gauche du président Laval à Vichy . Aujourd’hui on remarque le même procéssus , c’est encore la gauche et le patronat qui trahissent la Nation au profit de l’ennemi qui est le nouvel ordre mondial et la dictature fasciste des sionistes .

     

    Répondre à ce message

  • Chères Françaises, chères Français,

    Puisqu’il vous prend l’envie de relire différemment certains chapitres de l’histoire de France, pour ma part, je vais vous relater l’un des contes de fées les plus mensongers de la propaganda abteilung belge : Il était une fois au palais royal de Laeken… un certain Léopold III qui avait été déporté en Allemagne à la fin de la seconde guerre mondiale.

    Et bien, il n’en est rien.

    Précisons que la famille royale belge est d’origine allemande (les Saxes Cobourg Gotha - Sachsen-Coburg und Gotha). La mère de Léopold III elle-même était allemande (la reine Elisabeth). Le gars était donc quelque peu prédisposé à avoir des affinités pro germaniques. Voir sa politique de « neutralité » d’avant guerre très, très favorable à l’Allemagne.

    Quand à sa déportation, elle a eu lieu le 7 juin 1944 (c’est-à-dire le lendemain du débarquement anglo-américain en Normandie). Et il a été envoyé, lui et sa famille, non pas dans un camps de travail, mais dans un château-forteresse à Hirschstein en Saxe, puis dans une villa à Strobl en Autriche, où il sera « libéré » par des américains.

    Ajoutons qu’en Janvier 1944, Léopold III annonçait déjà dans son « testament politique », je cite : « Il pourrait advenir que pour des raisons militaires ou politiques, l’autorité allemande m’impose une nouvelle résidence et cette fois hors du Royaume. »

    Résumons : Un gars d’origine allemande déporté au lendemain du débarquement et ce dans un château-fortesse et puis dans une villa.

    Et bien, moi, je n’appelle pas ça une déportation, j’appelle ça une mise à l’abri. Léopold III, est quelqu’un qui est allé se cacher, se mettre à l’abri en Allemagne quand les anglo-américains étaient en train d’arriver !

     

    Répondre à ce message

  • #51870

    Encore des trous du culs qui ont une guerre de retard ...

    Marre de tous ces résistants de 46 qui nous cassent les burnes

    "il fallait faire cela , il fallait faire ceci"

    Qu’ils s’occupent plutôt de qui collabore aujourd’hui avec l "Axe du bien"...

     

    Répondre à ce message

  • #51871

    Aujourd’hui lutter pour faire connaître la vérité, c’est lutter pour faire respecter les voeux de la Résistance Française exprimée par le programme du CNR. Ce combat est d’une brûlante actualité. NON, les kollabos revanchards n’auront pas le dernier mot.

    Guy Poussy, le 29 Septembre



    Faut pas pousser Poussy.. je vais t’apprendre quelque chose puisque tu sembles jouer les durs de durs , les "résistants" qui cherchent les petites bébétes immondes 60 ans aprés..

    Prochaine fois que tu iras sur le pot , faudra t’essuyer la rondelle avec ton doigt parceque.. ô horreur et damnation , Hitler utilisait lui aussi du papier

     

    Répondre à ce message

  • Voilà la réponse d’une personne méconnue mais très pertinente sur ce coup-là, selon moi.
    http://www.youtube.com/watch?v=HUEG...

     

    Répondre à ce message

  • #51940

    D’un autre côté, si le business de l’holocauste - notamment influent aux USA à travers l’abjecte Anti-Defamation League - se sert encore de ses affaires pour pouvoir faire pression sur des entreprises françaises et réclamer surtout des sommes colossales - voir affaire récente concernant la SNCF - il vaut bien mieux qu’une chape de plomb pèse sur ses entreprises qui ont été contraintes de collaborer avec l’envahisseur ! Il en va des quelques emplois qui restent encore dans ce pays !

     

    Répondre à ce message

  • décision du service publicité
    voilà ! maintenant vous le savez que, malgrès qu’on n’arrête pas d’essayer de nous faire croire le contraire, le capitalisme est incompatible avec la démocratie ?

    Et on voit d’où vient la dictature ?
    il ne vous reste plus qu’à lire Marx pour en comprendre les conséquences.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents