Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des agriculteurs roués de coups pour avoir défendu leur champ

Une côte déplacée, des hématomes et une déchirure musculaire à la poitrine… Tels sont les résultats des examens médicaux du jeune agriculteur Raphaël Baltassat. Un diagnostic dressé dimanche à l’hôpital, consécutif à l’altercation survenue samedi soir dernier entre le jeune agriculteur et des membres de la communauté des gens du voyage ayant tenté d’investir un champ de trois hectares de luzerne appartenant à l’exploitation familiale.

Tout est allé très vite samedi soir lorsque vers 21 heures, le jeune agriculteur a aperçu une file de caravanes emprunter l’allée du cimetière menant au plateau de Loëx. « Ils n’étaient pas là pour discuter, ils sont arrivés en force en sachant que ça n’allait pas nous plaire » explique le paysan qui, après s’être fait éjecter de l’engin agricole avec lequel il avait entravé dans l’urgence l’accès au champ, avait été rejoint par son père et son frère. C’est à ce moment-là que l’altercation avait éclaté.

« Nous nous sommes fait fortement bousculer, nous avons pris des coups, un acharnement contre lequel nous n’avons fait que nous protéger, sans répondre aux nombreuses injures et provocations verbales » raconte le jeune paysan.

« Nous demandons simplement un respect mutuel » « Les hommes qui ouvrent le convoi sont toujours les plus virulents, leur jeu est de nous terroriser en nous entourant pour nous pousser à la faute » explique l’agriculteur, évoquant la présence d’un enfant de la communauté filmant la scène. « Puis tout à coup, le décideur a passé deux coups de fil et le convoi est reparti aussitôt. Les gendarmes sont ensuite arrivés » se rappelle-t-il.

Traumatisée par la scène qui s’est déroulée sous ses yeux, Édith Baltassat ne souhaite pas attiser les tensions. « Des responsables réfléchissent à des solutions et un schéma d’accueil préfectoral a été déterminé. Nous avons le sentiment qu’il n’est pas respecté et qu’aucune sanction n’est appliquée. Nous respectons le mode de vie des gens du voyage. Nous demandons simplement un respect mutuel » résume la mère de famille.

En se rendant à la gendarmerie, le jeune agriculteur entend surtout « marquer le coup, pour que ce genre d’incident n’arrive plus ». « Si nous nous sommes opposés à l’arrivée du groupe, c’est pour défendre notre exploitation. Nous ne pouvons nous permettre de perdre une coupe de fourrage car il faudra nourrir les bêtes cet hiver. Notre métier, c’est d’élever des vaches et de faire pousser des plantes, on a pas vocation à faire la “guéguerre” avec les itinérants » ponctue le jeune agriculteur.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #31547
    Le 15 juillet 2011 à 07:43 par amedebout
    Des agriculteurs roués de coups pour avoir défendu leur champ

    Et pendant ce temps-là, à Paris, SOS Racisme fait la fête avec ses affidés, aux pieds de la Tour Eiffel, et revendique, à gorges déployées, sans coup férir, la sacro-sainte égalité et combat, tel Bertrand Duguesclin, le Dogue noir de Brocéliande, les discriminations de toutes sortes !...

     

    Répondre à ce message

  • #31566
    Le 15 juillet 2011 à 11:15 par Sycomore
    Des agriculteurs roués de coups pour avoir défendu leur champ

    Reculer, reculer, reculer... Reculer jusqu’à être dos au mur, ou jusqu’à tomber de la falaise. Les institutions (police et surtout justice) nous ont châtrés, les délires "humanistes" relayés par les lobbies et les médias nous ont stérilisés.

    Ce cancer civilisationnel transparaît dans le traitement judiciaire de la légitime défense. Celle-ci est presque toujours écartée si l’agressé a le malheur de riposter avec un tant soit peu de virilité. On lui objectera alors que sa défense n’était pas proportionnée à l’attaque.

    Pourtant, il n’est pas loin le temps où le paysan à la Jean Gabin réglait ce genre de différend au fusil et au "gros sel". Je doute d’ailleurs qu’à cette époque ces "voleurs de poules" se soient risqués à de telles fantaisies...

    Ce fait divers d’apparence anodine est une métaphore de l’état de pourrissement avancé de notre société. Le droit a définitivement remplacé la Justice (droit naturel), le fourbe bénéficiant systématiquement de la mansuétude judiciaire au nom d’idéologies rétrogrades qui l’érigent en victime-née.

     

    Répondre à ce message

  • #31568
    Le 15 juillet 2011 à 11:37 par karimbaud
    Des agriculteurs roués de coups pour avoir défendu leur champ

    Il ne manquerait plus que l’on empêche des agriculteurs de défendre leurs champs...au nom du "droit du sol" pour tout le monde, par exemple !...cette histoire est édifiante et montre les dérives de la "casse"" des frontières occasionnée par l’Europe mortifère d’une part et de la culpabilité qu’on peut faire porter aux gens pour atteinte supposée au libertarisme universel débile, d’autre part !...voilà où mène ce "droit de l’hommisme" criminel, qui finit parfois par se retourner contre l’homme lui-même !.......putain !..les mecs, ils débarquent chez toi avec des airs de commando, se croyant en terrain déjà conquis ( jouant sur les lois européistes et la duplicité de certains politiques..etc.. ), en plus ils sont vicieux comme c’est pas permis en provoquant et en faisant filmer par un gosse, et ils s’imaginent que les paysans, même en sous-nombre, vont courber l’échine...çà va pas la tête, non ?!...un peuple nomade, un vrai, a le respect de l’autre et de sa culture et ne cherche pas à s’imposer en usant de menaces ou de fourberie !...tiens tiens..il y a là comme un air de dèjà vu..........ces énergumènes semblent appliquer les méthodes de l’empire, la force et le vice !...remarquez, ils ne font que mettre en pratique les leçons apprises chez leurs grands protecteurs de l’oligarchie, lesquels doivent être tout ravis de voir ces "trous-du-cul" parachever petit à petit leur grand oeuvre de démantèlement et de dissolution des nations par l’unification forcée des destins de tous les hommes, y enterrant ainsi toute singularité..et donc toute liberté !

     

    Répondre à ce message

  • #31593

    Le jeune agriculteur n’a pas à se justifier.

    Les gens dit "du voyage" doivent respecter les lois françaises, et ce d’autant plus si ce sont des français eux-mêmes. Ils ont choisi le voyage, qu’ils assument les emmerdes liées au fait de trouver un endroit où se poser. Nous, on est des sédentaires, on a des emmerdes jusque-là, et on vient pas les faire chier.

    Ils me font penser à ces autres gens du voyages internationaux, souvent banquiers, qui nous prennent pour des infra-humains à qui on peut tout faire subir : chez les uns nous sommes les gadgi, chez les autres les goyim...ça commence à bien faire !

    Là, il y a très clairement agression. J’attends, sans illusion, les sanctions.

     

    Répondre à ce message

  • #31594
    Le 15 juillet 2011 à 15:25 par Blop
    Des agriculteurs roués de coups pour avoir défendu leur champ

    Un coup de fusil à pompe dans tout ça.

     

    Répondre à ce message

  • #31608
    Le 15 juillet 2011 à 16:52 par kalink
    Des agriculteurs roués de coups pour avoir défendu leur champ

    Ce monsieur a bien raison. Il est pleinement dans son droit, c’est de la légitime défense. Si tout le monde pouvait être aussi courageux face aux délinquants et perturbateurs dans tout lieux que ce soit, l’insécurité reculerait de manière drastique !

     

    Répondre à ce message

  • #31618

    Ah ! le charme du nomadisme dans une société sédentarisée depuis des siècles...
    Z’ont vraiment rien compris au mondialo-nomadisme attaliesque ces péquenots attachés à leur terre boueuse...bouge de là qu’on te dit et laisse ta place !

     

    Répondre à ce message

  • #31667
    Le 15 juillet 2011 à 21:53 par oc 34
    Des agriculteurs roués de coups pour avoir défendu leur champ

    Vous souvenez vous de ce viticulteur de Sauzet (Gard) mort des suites d’une altercation avec 3 roms qui volaient des piquets de vigne au mois d’Aout 2010 ?
    Et le 21 avril 2011 ce jeune agriculteur de Corconne (Gard) qui a tiré sur le fourgon de "gens du voyage" qui volaient encore des piquets de vigne ?
    Les viticulteurs se sont mobilisés pour le faire libérer et le préfet a dit qu’il allait prendre des mesures pour qu’il y ait une coopération entre les gendarmes et les viticulteurs . . . A condition que ces derniers se calment !

     

    Répondre à ce message

  • #31932

    l’agriculteur se bat pour preserver son outil de travail qui lui permet de remplir son frigo et il a bien raison.Je serais curieux de connaitre la réaction des gens du voyage si quelqu’un forçait leurs portes de caravane et ouvrait leurs frigos pour se servir.

     

    Répondre à ce message

  • #32210
    Le 18 juillet 2011 à 11:35 par goye
    Des agriculteurs roués de coups pour avoir défendu leur champ

    Pas plus raciste que ces gens du voyage parfait parasite des societes sedentaires.
    Leur valeur vol du sedentaire qui l’acceuil nourris et soigne, violence....
    vidons ces parasites qui au moyen age ouvraient la marche au armee turque pour nous envahir.
    Louis XiV s’avait lui bien les traiter.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents