C’est curieux, cette obsession sexuelle de certains commentateurs.
Pour faire parler d’elle pendant l’été, Eva Joly propose de remplacer au défilé du 14 Juillet les militaires par des civils (enfant des écoles, étudiants, seniors), et certains entendent qu’elle veut remplacer des hétérosexuels par des homosexuels ! Comme si tous les civils étaient homosexuels (et tous les militaires hétérosexuels). Revenons sur Terre :
1- La Gay pride a lieu en Juin et personne n’a demandé de la repousser au mois suivant (en pleines vacances...).
2- Les militaires ont bien droit eux aussi à une "Armée-pride". Marine Le Pen a raison de dire que sans armée puissante, un pays ne peut pas être indépendant. Mais il faut bien reconnaître que les actions récentes de l’armée française, en Afghanistan, en Côte d’Ivoire, ou en Libye ressemblent moins à la Défense du pays qu’à du pillage colonial, avec en prime une claire soumission à l’Empire. Envoyer sans risque des missiles dans la chambre à coucher d’enfants n’est pas très glorieux. Le jour où l’armée française escortera une flotille humanitaire pour briser le blocus de Gazza, on reparlera de fierté.
3- Le 14 Juillet étant la fête de la Nation, on peut en effet se demander si celle-ci est uniquement représentée par l’armée. Mais faire défiler des civils comporte des risques : défiler comme dans une manifestation ne ferait pas assez sérieux ; et défiler au pas pourrait nous faire ressembler à la Corée du Nord... Dans le doute, il vaut peut-être mieux en rester au défilé militaire le matin et au bal des pompiers le soir.
Répondre à ce message