Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des avions pour l’Ukraine ? C’est non pour Biden et Scholz, mais Macron reste ouvert…

Des chars, oui, des avions de chasse, finalement non. Après plusieurs jours de spéculation, Joe Biden a douché les espoirs de Kiev et opposé, lundi, un refus catégorique à l’idée d’envoyer à l’Ukraine des avions de combat américains de type F-16. « Non », a dit le président américain lorsqu’un journaliste l’a interrogé, à la Maison-Blanche, sur la possibilité de fournir les appareils que réclament les dirigeants ukrainiens.

 

[…]

En Europe, Berlin a déjà rejeté catégoriquement l’idée d’envoyer des avions de chasse, tandis que Paris s’est montré plus ouvert. « Rien n’est interdit par principe », a répondu prudemment Emmanuel Macron, interrogé ce lundi à La Haye à propos de l’hypothèse d’envoi d’avions de chasse à l’Ukraine – dans ce cas, ce serait plus probablement des Mirage 2000 que des Rafale, bien plus stratégiques et pointus à mettre en œuvre.

Le président français a souligné des « critères » avant toute décision : une « demande formulée » par l’Ukraine, que cela ne « soit pas escalatoire » et « pas de nature à toucher le sol russe mais bien à aider l’effort de résistance » et que « ça ne vienne pas affaiblir la capacité de l’armée française ». « Par définition, rien n’est exclu », a-t-il dit, tout en soulignant que les Ukrainiens « ne font pas cette demande aujourd’hui ».

Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a souligné de son côté qu’il n’y avait « pas de tabou mais que ce serait un grand pas » si des avions de chasse étaient livrés à Kiev. Les Pays-Bas n’ont pas non plus reçu, pour l’heure, de demande de Kiev en ce sens, a-t-il dit, en approuvant les critères déroulés par son homologue français.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

 

La France donne douze canons Caesar supplémentaires à l’Ukraine

La France va donner 12 canons Caesar supplémentaires à l’Ukraine et envoyer 150 militaires en Pologne pour former 600 ukrainiens par mois et former au total 2000 militaires ukrainiens d’ici l’été, a annoncé le ministre des Armées Sébastien Lecornu.

Source : bfmtv.com

 

Le prix Nobel belliciste de la paix pourrait échoir à Zelensky

[…]

Du chef de l’OTAN au président ukrainien, bon nombre des candidatures proposées au Nobel de la paix 2023 avant la date-butoir, ce mardi, sont teintées par la guerre en Ukraine sans que cela en fasse nécessairement des favoris.

 

Parmi les individus et organisations suggérés au comité Nobel norvégien, les quelques noms rendus publics ont généralement trait à des acteurs du conflit qui déchire l’Ukraine depuis près d’un an ou à l’opposition au président russe Vladimir Poutine.

Selon les statuts Nobel, la liste des candidatures est tenue secrète pendant au moins 50 ans. Mais les milliers de parrains (parlementaires et ministres de tous les pays, anciens lauréats, certains professeurs d’université…) sont libres de révéler l’identité de leur « poulain ».

Le prix 2023 sera annoncé début octobre. Chaque année, plusieurs centaines de noms – 343 en 2022 – sont proposés. Un élu de la droite populiste norvégienne a ainsi laissé entendre qu’il proposerait pour le prix le président ukrainien Volodymyr Zelensky, devenu un symbole de la résistance à l’invasion russe déclenchée le 24 février 2022.

Le même député a aussi soumis le nom de son compatriote Jens Stoltenberg qui, selon lui, « mérite le prix pour son travail exemplaire en tant que secrétaire général de l’OTAN dans une période difficile pour l’alliance : l’offensive brutale et non provoquée contre un pays voisin pacifique ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lematin.ch

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Macron plane....rien de nouveau.

     

    Répondre à ce message

  • Cette guerre OTAN- Russie va diviser le monde en deux camps irréconciliables : d’un côté, les pays souverainistes, de l’autre, les pays soumis. Je vois dans ma boule de cristal, des guerres civiles dans tous les pays et sur tous les continents. La fin des "unions" intra-Empire est proche (OTAN, ONU, UE et consorts). Que vivent les unions économiques et politiques entre les peuples souverainistes ; chacun bien blotti chez soi !!! Le marxisme, sauce 2030 ?!

     

    Répondre à ce message

  • Il y a un prix Nobel secret que les allemands l’ont toujours emporté depuis 1946 c’est celui de la Techouva.
    Gageons que Dieudo sera classé dans les dix premier pour le prix de 2023.

     

    Répondre à ce message

  • #3112258

    Ouvert d’ où ?

     

    Répondre à ce message

  • #3112269

    Il a bien raison. Une bombe sur l’Elysée nous en débarrassera.

     

    Répondre à ce message

  • #3112275
    Le 1er février 2023 à 11:54 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Des avions pour l’Ukraine ? C’est non pour Biden et Scholz, mais Macron reste (...)

    moi je veux bien t’en faire en papier
    et je te dessine des missiles dessus

    des trucs hyper-mortels

     

    Répondre à ce message

  • #3112280
    Le 1er février 2023 à 12:01 par Roland de Roncevaux
    Des avions pour l’Ukraine ? C’est non pour Biden et Scholz, mais Macron reste (...)

    Les défis sont au Sud et ces gens nous font faire un guerre à l’Est ! Ce conflit règle définitivement leur compte aux droitistes et autres néo-païens à la noix. Et la faillite intellectuelle et historique des peuples d’Europe de l’Est et du Nord est totale.

    Ces peuples hystériques et improductifs (et surtout leurs dirigeants) mettaient le bazar en URSS et maintenant en UE-OTAN. Une véritable calamité ! Des enfants ! Leur seul passe-temps est de nous piquer notre argent (via l’UE). Les néo-nazis ukrainiens se battent pour Soros : demain la cancel-culture et l’immigration de masse arriveront dans les valises de l’UE-OTAN à Kiev.

    On nous reproche notre anti-américanisme. Mais que dire de leur russophobie ? L’Amérique détruit authentiquement notre civilisation. La Russie n’a jamais détruit leur civilisation. Ils sont tellement aveuglés qu’ils nous entraînent dans un conflit crépusculaire contre celle qui devrait être notre alliée naturelle à tous points-de-vue : la puissance conservatrice russe. Ils sont en train de sacrifier la jeunesse slave dans un conflit absurde au profit de la banque de Wall-Street. En plus ils sont en faillite démographique bien pire que nous ! Demain les zélites de Bruxelles repeupleront leurs campagnes avec des gentils migrants mahométans.

     

    Répondre à ce message

  • #3112297

    Toutes ces surenchères de demandes de matériels militaires sur médiatisées, avec des réponses en quantités ’ échantillon ’ et des temps incertains, ne sont qu’un constat de l’échec total du camp occidentale ’ otanesque ’, face au conflit militaire qu’il a ourdi.

     

    Répondre à ce message

  • Surtout que l’armée de l’air (et de l’espace, oui monsieur) est en train de liquider les 2000C après avoir retiré les N quelques années en arrière pour passer au "tout Rafale".

    Les B (biplace pour l’entraînement principalement) seront liquidés aussi avec le programme Mentor. Programme qui passera la formation et l’entraînement des pilotes sur simulateur et PC21, donc plus d’Alphajet non plus à terme. D’ailleurs, la dernière promo de formation de pilotes sur Alphajet a intégré la base de Cazaux l’an dernier.

    Ça tomberait à point nommé de les recycler en Ukraine. Ils pourront servir d’agressor pour les zingues russes...

    L’armée de l’air à terme ça sera Rafale, A400M, H160, NH90, Dassault Archange, A330 MRTT et C130J. J’en oublie peut-être mais les grandes lignes sont là.

     

    Répondre à ce message

  • #3112916

    Le critère ce sera l’embouteillage dans la cours des invalides pour les boites de toute la soldatesque du régime français, renvoyés dans des sacs en plastique discuter avec leurs ancêtres. Comme pour les amerloques, avec les Français une guerre n’existe pas tant que de la viande froide qui commence à sentir ne leur est pas renvoyée « Manu militari ». Alors d’accord, on va renvoyer à la basse-cours toute cette présomptueuse volaille tricolore en expliquant que la logique voudra ensuite d’incinérer le poulailler voire même toute la ferme afin de les maintenir tranquille un bon moment.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents