Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des bobos organisent le "bal des migrants" à Paris

En attendant l’arrivée du centre d’hébergement dans le XVIe

La tolérance des bobos est légendaire, et sans limites. Ces Parisiennes au grand coeur ont organisé, la veille du 14 juillet (fête nationale française, rappelons-le), un Bal des Migrants, pour tous les damnés de la terre qui arrivent dans notre capitale. Aussitôt, les esprits malintentionnés ont raillé sur Twitter ces « dindes qui invitent leurs futurs agresseurs », nous résumons le propos, n’est-ce pas.

 

 

Pendant que les souris dansent avec les chats, le maire de Paris, l’irremplaçable Anne Hidalgo, dite l’Anne de Paris (titre de noblesse arraché de haute lutte à qui vous savez), prépare l’arrivée des réfugiés dans le XVIe arrondissement.

Un projet qui avait déclenché la colère des habitants de ce quartier huppé, qui ont quasiment pris leurs fourches et leurs faux pour découper en rondelles les responsables de cette décision par trop sociale. Une jacquerie inversée, notre époque est vraiment capable de tout. Le journal 20 Minutes a décrit ce projet humanitaire et écologique. Disons, écologico-humanitaire.

 


 

Le centre d’hébergement d’urgence dans le 16e ouvrira fin octobre

Malgré une forte opposition à ce projet, la ville de Paris n’a pas reculé. Un centre d’hébergement d’urgence va bien voir le jour, en bordure du bois de Boulogne, dans le 16e arrondissement, fin octobre. C’est l’association Aurore, qui lutte contre l’exclusion sociale, qui assure le financement et la gestion de ce projet d’un coût global de 4,892 millions d’euros (800 000 euros pris en charge par le département de Paris). Dans ces cinq bâtiments modulaires en bois (117 modules), 200 personnes seront logées : 150 pourront s’installer dès fin octobre puis 50 autres fin novembre.

 

JPEG - 129.2 ko
L’image de synthèse d’une partie d centre d’hébergement d’urgence dans le 16e

 

Une double opposition à ce projet

Ce mardi matin, à la Chaize-le-Vicomte en Vendée, les acteurs principaux de ce projet ont visité l’entreprise BH (groupe Bénéteau), qui construit ce centre d’hébergement d’urgence. Une cinquantaine (sur 117) de modules est déjà réalisée et ira sur site fin juillet.

Malgré de nombreux obstacles, le projet va donc devenir une réalité dans les semaines à venir. Pour la plus grande joie de Ian Brossat, premier adjoint de la ville de Paris en charge du logement et de l’hébergement d’urgence. « Ce projet nous tient à cœur car le logement et l’hébergement d’urgence sont une priorité pour la ville de Paris. Il a fait beaucoup parler de lui donc je suis heureux de voir aujourd’hui que les choses avancent bien. »

Tout n’a pas été simple pour mettre en œuvre ce projet, la ville de Paris a dû faire face à « une opposition politique du député-maire du 16e arrondissement [Claude Goasguen] qui a mené une campagne calomnieuse contre la création de ce centre d’hébergement et une mobilisation d’un certain nombre de riverains  », toujours selon Ian Brossat.

 

JPEG - 129.4 ko
La chaîne de production du projet Aurore dans l’entreprise BH.

 

Non, ce ne sont pas des cabanes

En choisissant l’entreprise BH, spécialiste de la construction bois industrialisée, les instigateurs du projet sont persuadés qu’ils feront taire les opposants. Et leur visite du jour les a confortés dans leur sentiment. « On nous a accusés de vouloir construire des cabanes, mais on est très loin de ça, estime toujours Ian Brossat. On est au contraire dans quelque chose de très qualitatif. Par ailleurs, on voit qu’on fait ici de la production Made in France, nous contribuons ainsi à créer de l’emploi partout en France. »

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Qui va profiter de ce jolis « bois » de Boulogne ? Voir sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1512472
    Le 16 juillet 2016 à 20:24 par feedgoogle
    Des bobos organisent le "bal des migrants" à Paris

    Par ailleurs, on voit qu’on fait ici de la production Made in France, nous contribuons ainsi à créer de l’emploi partout en France

    Ah ah... C’était vraiment très intérêssant !

     

    Répondre à ce message

  • #1512605
    Le 16 juillet 2016 à 22:29 par TeddyTed
    Des bobos organisent le "bal des migrants" à Paris

    A propos de Ian Brossat, premier adjoint à la Mairie de Paris en charge de l’hébergement d’urgence... mais aussi juif, gay et "communiste" (lol), un article édifiant ici : http://rue89.nouvelobs.com/2016/07/...

     

    Répondre à ce message

  • #1512890
    Le 17 juillet 2016 à 11:10 par ursus
    Des bobos organisent le "bal des migrants" à Paris

    Qui aurait l’idée d’organiser ce genre d’événement sans arrière-pensées... Comme bien d’autres (antifas, terroristes islamistes,...) ces connards (et nasses) ne marchent pas pour la cause qu’ils semblent défendre !

     

    Répondre à ce message

  • #1512896
    Le 17 juillet 2016 à 11:20 par ursus
    Des bobos organisent le "bal des migrants" à Paris

    Je constate que les commentaires que beaucoup ramène tout cela à une affaire de cul... Ne nous méprenons pas sur leurs intentions cachées, ces gens sont nos antifas et no-border de la classe sociale du dessus, mais leur projet doit être approximativement le même !
    Je trouve vraiment désolant qu’avec tout ce que l’on sait sur un certain projet mondialiste, la majorité continue à n’y voir que des symptômes du malaise de notre société pourrie... Il y a encore du boulot !
    Enfin, c’est vrai qu’intellectuellement parlant, c’est plus facile et plus rassurant de voir des petits agneaux partout.

     

    Répondre à ce message

  • #1512923
    Le 17 juillet 2016 à 12:04 par Chevalier Lefebvriste
    Des bobos organisent le "bal des migrants" à Paris

    Ce qui excite cette bobo, c’est le danger de s’en prendre une, dans le popotin ! (pardon pour l’image)
    On est dans une société de consommation et tout nous excite, de sauter comme un oiseau d’une falaise (Wingsuit, chute libre, etc...) alors que l’on est pas fait pour ça , de rouler à 250 Km sur une moto (à 250 si on chute et on prend un arbre je vous dis pas), d’escalader des buildings sans harnais, ni cordes, ni aucune sécurité, on joue à la roulette russe (il y a deux ans un jeune est mort ainsi avec une arme trouvé chez lui), etc...
    L’extrême, la peur, le risque irraisonné comme si la vie nous permettait de prendre des risques stupide comme ça, pour l’adrénaline, avec une femme et plusieurs enfants (c’est mon cas) , alors que l’on a qu’un salaire , des crédits, l’école des enfants, etc...(rien que ça de nos jours c’est risqué, mais pas irraisonné..)
    J’ai pas souvenir de mon arrière-grand-père, ni de mon grand-père qui nous disait à moi ou à mes grand-mères, "Oh petit, ce soir on va jongler avec des tronçonneuses et pour pimenter le tout, on y jouera la maison et nos salaires... aller ! pire sur un pied & les doigts dans le fondement"
    Tout ça c’est des trucs de bourgeois, en quête de sensations fortes...
    La vie pour moi est assez dangereuse comme ça pas que je m’en plaigne ni que je pleurniche, mais prendre des risques stupide débile pour moi et les miens, comme cette petite pimbêche blonde, qui rêve d’un gangbang comme à Cologne, (sans se douter de la violence d’une agression) juste parce-qu’elle a vu un porno ou que ça l’excite de raconter cela, au repas dominical, devant papy, mamie, le frèro et la petite cousine... mille excuses ,mais je trouve cela bête et irréfléchie, sans parler du côté politique, économique, ni du peu de sérieux de ceci ,mais là, c’est trop lui en demander à cette greluche, au QI de poisson rouge (dont le seul rêve, c’est d’être comme Nabilla, au 20 h de Maïtena Biraben, sur Anal+) etre comme ça c’est suicidaire et stupide...
    Tout le monde n’est pas Tancrède Melet, Estelle Balet, Erik Roner par-contre ce qui leur est arrivé, c’est tout sauf du hasard, paix à leur âme ! (et là on parle pas de chute à skis mais de possible guerre, choc de civilisation)
    Que Dieu vous bénisse tous

     

    Répondre à ce message

  • #1512927
    Le 17 juillet 2016 à 12:09 par Flo-riant
    Des bobos organisent le "bal des migrants" à Paris

    J’ai pas tout compris aux propos du migrants avec mèche blonde et barbe taillée...

    "Rien de bon pour les migrants ici ?"

    C’est sous les bombardements "là-bas" qu’il est allé se faire décolorer chez le coiffeur avant de venir se "réfugier des horreurs de la guerre" ou c’est en arrivant ici qu’il s’est pointé direct chez Jean-Luis David pour oublier les carnages ?

     

    Répondre à ce message

  • #1513191
    Le 17 juillet 2016 à 17:03 par Morsay, Guy Lux, Booba et maître Capelo ...
    Des bobos organisent le "bal des migrants" à Paris

    Je soupçonne cette gente damoiselle d’aimer le boudin antillais ...

     

    Répondre à ce message

  • #1513770
    Le 18 juillet 2016 à 11:21 par TataYoyo
    Des bobos organisent le "bal des migrants" à Paris

    E/R choisit toujours ses photos d’illustration avec soin à ce que je vois.
    Continuez, c’est bien marrant :)

     

    Répondre à ce message

  • #1514190
    Le 18 juillet 2016 à 20:11 par sylvie une française
    Des bobos organisent le "bal des migrants" à Paris

    Loger des migrants et non pas des SDF tourne au délire mais il faut peut-être songé que des salariés qui gagnent peu d’argent sont souvent tenus de se loger dans des appartements pitoyables. Les migrant ont fui leur pays à cause de la guerre, alors nous, Français, nous allons fuir la France ? (il me semble que nous ne sommes pas réellement en sécurité). Assez de tout accepter et de courber l’échine face à de telles décisions ridicules et irresponsables

     

    Répondre à ce message

  • #1527192
    Le 3 août 2016 à 21:44 par Niko
    Des bobos organisent le "bal des migrants" à Paris

    Je cite le grand (enfin pour moi) klaus Kinski ; Arrêtez de vous masturber intellectuellement.
    Vous glosez, critiquez, vilipendez ces élites et quoi d’autre...
    Risible, parce que jusqu’où faudra t’il que la France dégringole avant que l’on se bouge le cul et que l’on prenne les choses en main ... ?
    Allez les idéalistes mous, couchez, comme toujours...
    Soral tout mon soutien

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents