Je suis d’accord avec le fait que le Maroc subit la tutelle israélienne, et je comprends aussi que vous ne compreniez pas l’utilité de ce geste. Mais quand vous dites "ils feraient mieux au moins de s’en prendre en même temps aux responsables". Ok, mais s’ils se foutent le feu en foutant le feu à une petite partie des salopards qui sont responsables, vous pensez vraiment que la situation va changer ? A part voir nos merdias sauter sur l’occasion pour les traiter de "terroristes", et voir la mort de 4,5 salopards qui seront remplacés le lendemain par des clones, le résultat des courses sera plus négatif que positif.
Je ne cautionnerai jamais l’immolation, même si dans notre confort on peut essayer de comprendre le désespoir qui pousse à s’infliger une souffrance aussi barbare, mais quand les auteurs s’immolent simplement eux-mêmes, la presstitution (encore faut-il qu’elle en parle) n’a pas d’autre choix que d’évoquer la dimension de désespoir de l’acte, c’est déjà ça. S’ils "emportent avec eux" quelques salopards au sein de l’appareil d’état marocain, on nous parlera de "terroristes" et pis c’est tout comme dirait l’autre.
Encore une fois, c’est un acte monstrueux, mais n’oublions pas que celui qui fait ça s’inflige une souffrance abominable qui n’est pas justifiée par le plaisir de se brûler la tronche. Après, sur l’efficacité qui en découle, je suis très réservé comme vous, mais ça c’est un autre débat, je voulais simplement que les camarades qui disent "c’est con, c’est lâche, ils pourraient au moins emporter les responsables avec eux etc" analysent jusqu’au bout si être qualifiés par la suite de terroristes et j’en passe est vraiment plus efficace pour faire avancer leurs revendications.
Amicalement.
Répondre à ce message