Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des chômeurs marocains s’immolent par le feu

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #91902
    Le 27 janvier 2012 à 15:23 par knight
    Des chômeurs marocains s’immolent par le feu

    Je suis d’accord avec le fait que le Maroc subit la tutelle israélienne, et je comprends aussi que vous ne compreniez pas l’utilité de ce geste. Mais quand vous dites "ils feraient mieux au moins de s’en prendre en même temps aux responsables". Ok, mais s’ils se foutent le feu en foutant le feu à une petite partie des salopards qui sont responsables, vous pensez vraiment que la situation va changer ? A part voir nos merdias sauter sur l’occasion pour les traiter de "terroristes", et voir la mort de 4,5 salopards qui seront remplacés le lendemain par des clones, le résultat des courses sera plus négatif que positif.

    Je ne cautionnerai jamais l’immolation, même si dans notre confort on peut essayer de comprendre le désespoir qui pousse à s’infliger une souffrance aussi barbare, mais quand les auteurs s’immolent simplement eux-mêmes, la presstitution (encore faut-il qu’elle en parle) n’a pas d’autre choix que d’évoquer la dimension de désespoir de l’acte, c’est déjà ça. S’ils "emportent avec eux" quelques salopards au sein de l’appareil d’état marocain, on nous parlera de "terroristes" et pis c’est tout comme dirait l’autre.

    Encore une fois, c’est un acte monstrueux, mais n’oublions pas que celui qui fait ça s’inflige une souffrance abominable qui n’est pas justifiée par le plaisir de se brûler la tronche. Après, sur l’efficacité qui en découle, je suis très réservé comme vous, mais ça c’est un autre débat, je voulais simplement que les camarades qui disent "c’est con, c’est lâche, ils pourraient au moins emporter les responsables avec eux etc" analysent jusqu’au bout si être qualifiés par la suite de terroristes et j’en passe est vraiment plus efficace pour faire avancer leurs revendications.

    Amicalement.

     

    Répondre à ce message

    • #91945
      Le Janvier 2012 à 17:11 par R.
      Des chômeurs marocains s’immolent par le feu

      Si les dictateurs sentaient leur propre vie en sursis par la colère de tout un peuple, ils tempèreraient leurs actions par lâcheté pratique, ou bien ils renforceraient d’autant la dictature mais ne pourraient plus sauver aucune apparence et les tensions monteraient d’autant.
      En ce cas précis, il n’y a aucun risque véritable pour eux, il est facile de détourner l’attention du peuple d’actes isolés, même impressionnants (je n’ai pas regardé mais je suppose bien l’horreur).
      D’autant que nous sommes aujourd’hui abreuvés d’images dans lesquelles on retrouve une quantité impressionnante de violence (journal TV, films, séries, jeux vidéos, etc etc...), ce qui banalise de fait l’horreur de ce type de message par l’habitude que l’on y a globalement pris.

       
    • #92035
      Le Janvier 2012 à 20:33 par anonyme
      Des chômeurs marocains s’immolent par le feu

      @ R.

      Bonsoir camarade. Je suis bien d’accord avec ce que tu as dit, je le partage. Mais pour cela, il faudrait que ce soit un soulèvement qui touche tout le pays, pas seulement des foyers de contestations disséminés ici ou là, et pour l’instant ça semble être le cas malheureusement, mais je suis pas non plus à la pointe de l’actualité spécifiquement concernant le Maroc donc si tu as des éléments me contredisant, je suis volontiers preneur car si ça se trouve des événements dont j’ai pas connaissance me contredisent totalement ;). Bonne soirée camarade !

       
  • #91949
    Le 27 janvier 2012 à 17:17 par Raoh-l’agrégé
    Des chômeurs marocains s’immolent par le feu

    De jeunes chômeurs marocains s’immolent par le feu ou l’invalidation de la thèse officielle du soulèvement tunisien...

     

    Répondre à ce message

  • #91999
    Le 27 janvier 2012 à 18:59 par du courage un peu
    Des chômeurs marocains s’immolent par le feu

    une chose me choque dans certains coms... "c’est con comme réaction", c’est courageux, et surtout pas lâche comme certaines revendications bien de chez nous, qui sont de se plaindre sur le net mais de ne pas être capable de dire les choses à son propre patron par exemple... réplique de kaamelott la superbe série française :" dieu est en chacun des suicidé, le graal est la baignoire dans laquelle on se tranches les veines, qui fait rejaillir la faute sur les autre en les culpabilisant, si ce n’est jésus sur sa croix"

     

    Répondre à ce message

  • #92040
    Le 27 janvier 2012 à 20:46 par electron
    Des chômeurs marocains s’immolent par le feu

    Cherchant a comprendre si ces malheureux avaient conscience des consequences de leurs actes(religieusement parlant).Je me demandais s’il n’existait pas quelconque faction qui autoriserait ces abominations ?

     

    Répondre à ce message

  • #92099
    Le 27 janvier 2012 à 23:25 par qsr
    Des chômeurs marocains s’immolent par le feu

    completement stupide va faire peter le commissairia, la caserve mais se cramer comme ça la honte

     

    Répondre à ce message

  • #92114
    Le 28 janvier 2012 à 00:03 par Kid
    Des chômeurs marocains s’immolent par le feu

    Heuu...Premièrement qui vous a dis que ces personnes sont musulmans ? Parce qu’ils vivent au Maroc ?

     

    Répondre à ce message

  • #92165
    Le 28 janvier 2012 à 02:21 par chahb ibn tachfine
    Des chômeurs marocains s’immolent par le feu

    Nous avons le meme probleme que la Tunisie,nos elites sont trop formés,en effet nous nous sommes laissés intoxiqués par les Occidentaux et de leurs modeles educatifs partant du principe que tout le monde veut avoir le bac,toute generations confondus.

    Resultat nous avons formés des diplomés qui arrivent sur le marché du travail et reste chomeur ,cela crée des frustrations absolument terrible,en Libye il non pas eu ce probleme en Algerie un peu moins,nous voyons l’aspect nephaste du modele de developpement educatif Francais ou occidental et la transposition de la democratie qui créé la pagaille en Afrique.
    On crées des bacheliers des licenciés et au bout ya pas de travail,les gens sont deracinés,aigrie ce sont des gens qui sont eduqués et qui aujourd’hui sont devenus dangereux pour les autorités en cas de revolution bien entendu.

    Au Maroc nous sommes feodaux et Royaliste nous sommes aussi des conquerants sans l’industrie et les armes lourdes on ne pouvait vaincre les Marocains,les Othomans ént éssayés inutile de repondre a certaine diffamation et insulte venant de parvenus de l’Histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #92228
    Le 28 janvier 2012 à 11:08 par le gros con
    Des chômeurs marocains s’immolent par le feu

    Faut vraiement être au bout du rouleau pour en arriver à de telles pratiques ...

    moi je préfèrerais m’attaquer aux poulets que de me faire du mal à moi même

     

    Répondre à ce message

  • #92495
    Le 28 janvier 2012 à 21:48 par Mehdi
    Des chômeurs marocains s’immolent par le feu

    Bonsoir

    J’ai vécu 1 ans au Maroc pour mon travail.
    Je l’ai visité du Nord au Sud et je peux vous dire que de tous les pays que j’ai visité je n’ai jamais vu autant de misère. La pédophilie (beaucoup de Français et d’Allemands !) et la prostitution généralisée
    J’ai côtoyé la bourgeoisie marocaine avec mon taf et ben plus prédateur, arrogante, méprisable tu meurs.
    J’ai vu en live le matraquage (femmes comprises) des dilplômés chomeurs a Rabat toutes les semaines (une manif par semaine depuis des années).

    Pour ceux du site et en particulier les musulmans qui sont choqués qu’une personne et du surcroit un musulman puisse d’immoler par le feux ils ne connaissent pas les conditions de vie au Maroc.

     

    Répondre à ce message

    • #92670
      Le Janvier 2012 à 14:03 par chahb ibn tachfine
      Des chômeurs marocains s’immolent par le feu

      C’est que vous n’avez pas visité le reste de l’afrique et de l’asie concernant la misere.
      Pour la prostitution inutil d’aller au Maroc qui je vous le rappele les prostitués sont invisble bien sur vous devez etre un noctanbule et parler de prostitution generalisé denote votre malhoneteté etant algeriens surement.
      Je vous conseil d’aller en espagne pour la prostitution ce que font beaucoup de francais de belge etc chaque week end,en espagne cela ce passe en plein jour sur les routes national les filles sont en bekini assise sur une chaise.
      Parlez nous de votre pays l’algerie qui ne connait pas de tourisme et qui pourtant reserve bien des surprises.
      Parlez nous de vos hotels mitteux servant de nid seulement a la prostitution.
      Vous etes fier de quoi en algerie ?

      Fier d’être originaire d’un pays qui n’attire personne, et qui repousse plutôt les touristes ?
      Fier d’être originaire d’un pays où le peu d’hôtels présents servent de nids aux prostituées ?
      Fier d’être originaire d’un pays qui vend ses richesses naturelles (pétrole) aux pays riches, mais qui ne fait pas profiter le peuple de l’argent récolté, alors que ce dernier sombre dans la misère ?
      Fier d’être originaire d’un pays où à Constantine on nourris les étudiants à la viande d’âne ?
      Fier d’être originaire d’un pays où la nourriture est infecte ?
      Fier d’être originaire d’un pays sans aucune identité, aucune culture propre, aucunes traditions, obligé de piquer celles des pays voisins maghrébins ?
      Fier d’être originaire d’un pays qui n’a rien d’un pays arabo-berbere dans l’architecture de ses constructions (ressemble plutôt à la France des années 20, normal c’est un pays construit par la France pendant son occupation de l’Algérie) ?
      Fier d’être originaire d’un pays sponsorisé par « Al Qaïda Maghreb » ?
      Fier d’être originaire d’un pays où la communauté Kabyle est rejetée par l’état, où les Kabyles sont considérés comme des étrangers ?

      Bref nous savons que l’Algérie a vu le jour grace aux turques et aux français aux détriments des Marocains et des Tunisiens.l’Algérien est vulgaire et arriviste se croyant être un guerrier alors que son pays a eu son indépendance par référendum.
      Un président qui se prend pour un vizir ou napoléon
      Des généraux qui sont plus riche que bill gates ou arcelor-mittal
      Un peuple qui subit toutes les atrocités du monde pendant des années sans bouger il ne manifeste que pour le sucre et l’huile.
      Les Marocains eux sorte tous les dimanches manifester.

       
    • #114000
      Le Mars 2012 à 14:07 par monk
      Des chômeurs marocains s’immolent par le feu

      Pour avoir effectué un voyage de quelques semaines, je confirme tes observations.
      Je connais un compatriote d’origine marocaine qui m’a aidé à trouver une maison pour mes vacances, j’ai préféré être libre et vivre au milieu des gens. je peux vous dire que j’ai fais les mêmes constats.

       
  • #92750
    Le 29 janvier 2012 à 18:31 par electron
    Des chômeurs marocains s’immolent par le feu

    waw ! quelle ranceur !en plus rien n’indique que le commentaire vienne d’un algerien !respire man et rappelle toi que "la rancune est le refuge des petits esprits".le salut n’est pas dans la division.a bon entendeur !

     

    Répondre à ce message

    • #92795
      Le Janvier 2012 à 20:41 par chahb ibn tachfine
      Des chômeurs marocains s’immolent par le feu

      La rancune est le faite des vaincus et des humiliés de l’histoire
      parler de prostitution generalisé ce n’est pas des propos objectif
      deverser sa haine sur le Maroc et la France est le metier d’une certaine communauté revancharde que je connais trop bien.
      Je repond a contre coeur mais je repond sinon c’est la porte ouverte a plus d’insulte.

       
Afficher les commentaires précédents