1 - Arrêtez d’insulter les gros parce qu’ils sont gros. C’est nul et ce n’est pas au niveau du débat sur ce forum.
2- On ne sait pas de quand date cette vidéo. Tzipi Livni semble très jeune sur les images.
3- Quand un journaliste demande à l’Emir l’autorisation de prendre une photo avec Tzipi Livni, et bien il refuse (En Anglais). Ce qui me fait penser que ces images sont probablement issues d’une caméra cachée. Pourquoi sortir cette vidéo maintenant ?
4- l’Article indique que la réunion aurait eu lieu en Israël. Rien ne le prouve sur les images. Je n’y crois pas. Et puis sur les images on voit bien que l’entrée de l’hôtel n’est pas du tout sécurisée (Détecteur de métaux), c’est plutôt rare quand on connait un peu la région comme moi …
5- La vidéo ne confirme pas ce que prétend l’article (gaz, nucléaire iranien, manuel scolaire,…). La traduction orale en Anglais de l’interview de Tzipi nous apprend que cette rencontre a pour cadre des discutions de paix Israélo-Arabes. Une autre remarque, l’un des officiels israéliens( ?), dans la vidéo dit au Sheikh, en Anglais, avoir été présent lors du (des ?) ‘’MENA Summit’’, puis le Sheikh lui répond, ‘’Ok, they are all my friends (OK, ce sont tous mes amis), comme pour couper court à la discussion.
Qu’est-ce que le ‘’MENA Summit’’ (Google est ton ami) ? J’ai trouvé ce lien en Anglais :
http://www.medea.be/en/countries/ar...
En partant plus ou moins de cette info ‘’MENA Summit’’ de la vidéo on peut presque dire quand la vidéo a été tournée. On apprend dans le lien donné qu’il n’y a eu que QUATRE ‘’MENA Summit’’, de 1994 à 1997. Ces sommets (ou conférences) avaient pour objectif de promouvoir les coopérations économiques entre pays de la Région du Moyen_Orient_Nord_Afrique . Le pays hôte du sommet invitait tous les pays de la Région (Israël inclus) plus USA, Russie, EU,...Ce qui est confondant c’est que l’une des premières conclusions du premier sommet était le souhait de voir mettre en place rapidement une Banque de développement pour le Moyen-Orient et Afrique du Nord (tous ici on sait quel pouvait être l’objectif caché d’une telle banque, outil de domination par excellence). Cette banque ne verra jamais le jour. Et pour cause, on apprend dans d’autres articles, en lisant bien entre les lignes, qu’elle devait aussi posséder des capitaux israéliens, US,…(http://stephencalleya.com/medira/me...) d’où entre autres certaines réticences libyennes ou syriennes de l’époque, les plus farouchement opposés à ces sommets. On sait ce qui est advenu depuis de la Libye et ce qui s’abat actuellement sur la Syrie.
Tzipi Livni a été députée de la Knesset en 2001, je pense que cette vidéo date de cette époque. Il y a donc environ 10 ans, avant qu’elle ne soit Ministre des affaires étrangères d’Israël en 2006 et l’horrible guerre de Gaza.
Il faut aussi savoir que le Qatar a toujours été un fervent promoteur de discutions direct de paix avec Israël.Rien d’étonnant donc qu’il rencontre des hommes /femmes politiques israéliens. Ceux qui se sont souvent opposés à la diplomatie Qatari dans la région c’est, vous ne devinerez jamais, la Libye de Khadafi et la Syrie de Bachar El Assad. Je dirais que le Sheikh du Qatar, visiblement passionné par la politique étrangère, a une certaine cohérence dans ces actions. Il n’a pas hésité à s’attaquer à ses opposants pays arabes quand le moment était propice (Libye Syrie) pour atteindre ses objectifs. Depuis les accords d’Oslo, il ne cesse de promouvoir la paix avec Israël avec la bénédiction US bien entendu. Rien ne semble vouloir arrêter ce Sheikh. Mais à quel prix ?
Répondre à ce message