Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des écolos furieux attaquent Kassovitz pour écolo-scepticisme

On peut mettre ça dans la rubrique Bug dans la Matrice. Car Mathieu Kassovitz, s’il a commis quelques écarts mal-pensants (notamment sur le 11 Septembre), appartient à la matrice bien-pensante.

 

C’est un people, un « fils de », un antiraciste, un anti-fachos, bref, il coche pas mal de cases mainstream. Cependant, il lui arrive de déraper agréablement. Le tout donne une personnalité complexe, on pourrait dire fracturée, ou fracassée, mais c’est comme ça.
Récemment, il a hérissé le poil de Libé, le quotidien woke de la France des centres urbains, disons d’Île-de-France, parce qu’au-delà, ça ne se vend pas.

Qu’a donc encore sorti Kasso pour mériter les foudres du canard de Dov Alfon, ex-Mossad ?

Inter : Mathieu Kassovitz, vous êtes écolo, vous ?

Kasso : Ça veut dire quoi, ça ?

Inter : Je sais pas, est-ce que dans votre quotidien vous faites attention ou est-ce que ?

Kasso : Non, je conduis une voiture, je prends des avions, je respire. Non, je suis pas écolo.

Inter : Vous êtes pas écolo, vous l’assumez ?

Kasso : Ben, quelqu’un est écolo ici ?

Inter : Non. Mais personne ne l’avait formulé aussi clairement que vous. Jamais, dans cette émission d’hypocrites.

Kasso : Mais moi j’ai une approche différente sur la pollution

Inter : Quelle est votre approche ?

Kasso : Je pense que la pollution n’existe pas.

Inter : Vous pensez que la pollution n’existe pas ? Vous allez vous faire des ennemis.

Kasso : Je sais mais je pense que nous sommes en fait la vraie pollution, on part dans la science mais je sais pas dans quoi je m’engage là, d’ailleurs, mais je pense qu’il n’y a pas de pollution. La pollution est en fait le résultat de l’activité humaine, mais nous ne travaillons qu’avec les outils de la Terre, faire du plastique se fait avec les outils de la Terre.

Inter : Ah, vous voulez dire que les particules fines ça reste quelque chose de naturel.

Kasso : Il n’y a rien qui vient d’un autre monde, la pollution que nous créons, c’est notre pollution, la Terre va l’assimiler dans problème.

Inter : Mais peut-être pas nous.

Kasso : Pas nous.

Inter : Ah, oui. Mais ça peu importe si nous on crève.

Kasso : Mais ça c’est pas un problème.

Inter : C’est pas un problème, ça c’est un discours qui s’entend.

[…]

Kasso : J’ai rencontré des mecs qui ont des fermes, dans les cités, et qui sont très concernés par la bonne bouffe, par le bien-vivre dans les quartiers et qui essayent de changer un peu la façon dont les gens pensent qu’ils sont obligés de vivre, quoi.

Inter : Donc l’émancipation par la nature et l’écologie, pourquoi pas.

Kasso : Moi je suis dans la nature absolument, je suis absolument pas écolo par ce que je vis, malheureusement, et je pense que nous sommes les victimes de notre propre pollution. En fait, il n’y a pas de mystère, c’est pas quelque chose qui vient de l’extérieur, c’est notre propre production. Nous sommes les pollueurs, nous sommes polluants, par notre simple fait d’être là nous polluons, donc moi je suis pas contre la pollution […] parce qu’on peut pas éviter de polluer. On va vivre de plus en plus longtemps, on va être de plus en plus nombreux sur cette planète, on est obligés de polluer, il faut juste apprendre à vivre avec cette pollution.

 

Eh bien figurez-vous que l’Arcom a été saisie par une assoce d’éco-dingos, qui se considère comme « furieuse », juste parce que Mathieu a dit ce qu’il pense, sans avoir blessé ni pollué personne. « Nous saisissons l’Arcom », crie QuotaClimat, qui se prend pour la Cour suprême.
Décidément, avec des écolos pareils, on en vient presque à comprendre les industriels pollueurs !

 

 

En attendant l’exécution en place publique de l’impudent, la station publique s’est dégagée de toute responsabilité du crime et se lave les mains à la Pilate.

Du côté de France Inter, on estime qu’il « ne faudrait pas laisser penser que l’écologie ou le climat sont des sujets pris à la légère à l’antenne ». « Nous sommes l’un des médias où ces thématiques sont le plus abordées, notamment à travers nos émissions comme La Terre au carré diffusée tous les jours, CO2 mon amour le dimanche ou encore Planète verte tous les vendredis », explique la radio. Et de poursuivre : « Matthieu Noël n’est pas dans l’approbation des propos de Mathieu Kassovitz, on l’entend à son ton étonné. » Enfin, le média souligne qu’une journée spéciale sur la pollution de l’air est cours de préparation, justement pour donner des réponses sur le sujet à l’antenne.

En tout cas, bravo à GrotaClimat pour nous dire quoi penser. On a retenu la leçon : la pollution, c’est mal. Et on dirige cette officine de délation vers les pages d’un grand scientifique français – un certain Laborit – qui, dans les années 70, quand on lui a posé la question de la pollution de la planète (c’était alors à la mode) et de l’avenir de l’homme, a simplement répondu, en substance : « Les poumons muteront ». Du Kasso avant l’heure !

Les climato-sceptiques en surchauffe

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3447905
    Le 3 novembre à 05:14 par baronsamedi
    Des écolos furieux attaquent Kassovitz pour écolo-scepticisme

    Qu’il reste dans son domaine de compétence ce Monsieur, le "cinéma" ; comme tous ces "artistes" qui savent à peine faire une soustraction.
    L’écologie (la vraie), c’est une question de calculs, d’analyses, de courbes, de dérivées premières et secondes, bref ce n’est pas à la portée de Sardine du Ruisseau et ses congénères.

    La pollution existe, mais le CO2 n’est pas un polluant, surtout dans le cadre de la chimie de la vie sur cette planète, qui est sur la base du carbone !

    Il faut être ignorant comme un écolo-gauchiste français ou un journaliste de même nationalité pour croire que ce qui fait croître les plantes est un polluant !

    Et il faut aussi être ignorant comme un PNJ européen, pour croire à ces fadaises, destinées à relancer une économie qui ne fonctionne plus, en forçant les gens à acherter des charrettes électriques dont ils n’ont pas besoin et en taxant ceux qui ne veulent pas les acheter ! !
    A toutes fins utiles, les taxis à New-York City au début du vingtième siècle étaient majoritairement électriques, mais les patrons des compagnies se sont vites endus compte que les moteurs thermiques étaient plus performants et donc meilleurs pour le "business" !

    Bref Monsieur "la haine", restez-en à vos tournages et comme dirait un excellent humoriste, "fermez-la à tout jamais" !

     

    Répondre à ce message

  • #3447935
    Le 3 novembre à 07:45 par Assurancetourix
    Des écolos furieux attaquent Kassovitz pour écolo-scepticisme

    A raison gardé, c’est des conneries...L agriculture raisonnée voir le bio permettent a des espèces de l’ecosysteme de pas clamser.Le calibrage des fongicides et des pesticides étaient fait pour la capacité d’impact des humains ( quoique aussi cancérogènes) avec l’agriculture productiviste.
    Combien d’espèces en ont pâties et ont perclitees ?
    Et quand au generissme de la pollution, quand on utilise de l’énergie, il y a des déchets donc de la pollution. C est sinequanone scientifique.
    Lavoisier.

     

    Répondre à ce message

  • #3448015

    Laborit les a bien remis à leur place : le jardin d enfants !

     

    Répondre à ce message

  • #3448067

    Normalement, depuis la parenthèse Covid, on devrait tous être vaccinés contre l’idée que l’on peut se fier à ce que disent les vedettes officielles et les têtes de gondoles des rayons de propagande oligarchique, et être définitivement immunisés contre l’idée même que ce qu’ils pensent en dehors de la promotion de leurs produits commerciaux a une quelconque importance en dehors de faire du buzz.

    L’apologie du vide c’est un numéro de cirque à deux.

    Les médias oligarchiques sont spécialisés dans apologie du vide et Kassovitz fait de l’autopromotion comme Monsieur Jourdain faisait de la prose, à peu de frais et sans en avoir l’air, et surtout sans que cela ait la moindre conséquence utile pour le problème concerné.

     

    Répondre à ce message

  • #3448098
    Le 3 novembre à 16:26 par SOS La Haine !
    Des écolos furieux attaquent Kassovitz pour écolo-scepticisme

    Sur la photo, tu sens qu’il a souffert vraiment beaucoup, mais il est de gôche, alors il a l’espoir dans la lutte de sa classe

     

    Répondre à ce message

    • #3449287

      Ce type est dans une schizophrénie ..il aimerait être un allogène weshwesh, mais il est juif blanc.
      Il aimerait être un prolo, mais c’est un bourgeois de l’hyperclasse.
      Il aimerait être un rebelle, mais il fait totalement parti du système dominant.
      Il aimerait être un bonhomme, combattant, boxeur, sans peur mais c’est un nabot de 1 mètre 69 épais comme une anorexique neurasthénique.
      Il aimerait avoir 22 ans mais c’est un p’tit con de 57 balais.
      Il aimerait être beau comme un Apollon, mais il est laid comme un cul.
      Il aimerait être virile , mais il transpire l’hystérie féminine.
      Ça le névrose.
      Et du coup il veut être un antifasciste , mais il est prisonnier de son israëlité tsahalisante ..les contradictions internes "dystopie renversée cognitive" .
      Tout en lui est contradictoire.
      C’est la maladie des gosses de riches.

       
  • #3448257
    Le 4 novembre à 05:53 par C’est ça où rien
    Des écolos furieux attaquent Kassovitz pour écolo-scepticisme

    Si Israël et les États-Unis stoppent leurs guerres de merde, tu élimines au moins 70% de la pollution.
    Si on arrête la presse de merde donc 99% de la presse mondiale... demain on a le retour des dinosaures, les glaciers qui réémergent un peu partout, les pioupious qui font la fête et Aymeric Caron en pleine extase .

     

    Répondre à ce message

  • #3448282
    Le 4 novembre à 07:34 par kevorkian
    Des écolos furieux attaquent Kassovitz pour écolo-scepticisme

    Pour Kasso la pollution, c’est un peu comme ce qu’il avait répondu à une femme dont le mari chauffeur de bus avait été massacré par des divers : "oui c’est triste mais c’est comme ça il faut apprendre à vivre avec."

     

    Répondre à ce message

    • #3448544
      Le 4 novembre à 18:28 par philibert63
      Des écolos furieux attaquent Kassovitz pour écolo-scepticisme

      On peut le comprendre si on se dit qu’il n’y a pas produits polluants en soit, mais seulement une accumulation. La biosphère ne connait pas vraiment de problème de pollution malgré sa longue durée d’existence. Si on suit la chaine des transformations chimiques, de la poussée de la plante jusqu’à sa digestion en passant par la formation du fruit, on constate qu’elle se boucle sur elle-même : l’engraissage de la plante à partir de déjections animales.

      La biosphère a bien connu des périodes de pollution comme lorsque l’oxygène s’est accumulé sur Terre et ce problème à fini par se résorber par l’apparition de formes de vie aérobiques. A l’heure actuelle on découvre des bactéries se nourrissant de certains plastiques...

      Cette réflexion a le mérite de montrer les limites de l’écologie punitive qui ne peut que réduire le rythme d’accumulation de substances qui seraient essentiellement néfastes. Non seulement le rythme ne sera jamais nul et ne pourras que délayer la venue du moment final, mais elle ne règle pas non plus la question de comment traiter ce qui s’est déjà accumulé.

      Pou ce qui est de l’insouciance individuelle prônée par Kassovitz, ce n’est pas forcément déconnant dans la mesure ou ce qui importe c’est la mise en boucle et la régulation de ces chaînes de transformation. Comme les maillons ne peuvent plus se laisser guider par l’idée simple et rassurante de produits essentiellement polluants, il est difficile de voir comment ils pourraient d’eux-même explorer le champ complexe des possibles en vue de trouver une solution.

       
  • #3448422
    Le 4 novembre à 13:46 par extatiebaba
    Des écolos furieux attaquent Kassovitz pour écolo-scepticisme

    Le ""réchauffement climatique du au co2" n’existe pas ok, mais la pollution chimique des eaux, du sol et de l’air dire que cela n’existe pas à part pour faire parler de soi quand on a besoin de pub...Connerie monumentale. Le plastique, l’aluminium etc etc on pourrait faire sans ...Et cela nous tue à petit feu.

     

    Répondre à ce message

  • #3448466

    Son point de vue me parait très intéressant. Nous sommes la pollution, donc quelque par elle n’existe pas. Le seul problème c’est notre existence pas la pollution qu’elle engendre

     

    Répondre à ce message

  • #3448562
    Le 4 novembre à 18:58 par Sociopathe
    Des écolos furieux attaquent Kassovitz pour écolo-scepticisme

    Les incendies de forêts jamais éteints durant des millions d’années ainsi que les nombreuses éruptions volcaniques ont toujours de toute façon dégagé énormément de tonnes de mètres cubes de CO2 et la planète a assimilé tout ça, ce qui représente bien plus que nos propres émissions. Je révise mon jugement sur Mathieu que je tenais en bien mauvaise estime

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents