Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des migrants de Calais logés dans un château

On n’arrête pas le progrès (masochiste)

Plusieurs migrants en provenance de la jungle de Calais sont arrivés dans la nuit de mardi à mercredi (27 janvier 2016) au château de Tantonville, dans le canton d’Haroué, en Meurthe-et-Moselle.

 

Ce mercredi matin, à 10 h, le préfet de Meurthe-et-Moselle, doit tenir une conférence de presse sur place pour détailler le nombre et les conditions d’accueil de ces migrants. Le maire de Tantonville, Serge Petitdant, avait annoncé cette arrivée imminente lors de ces récents vœux. « Une quinzaine de migrants en provenance de Calais s’installeront fin janvier au château du Clos », avait-il déclaré, en substance, après avoir reçu un coup de fil préfectoral.

Lire la suite de l’article sur estrepublicain.fr

 


 

Le 10 novembre 2015, cette même commune, sous la menace de l’arrivée sans prévenir de 37 migrants, avait fortement rechigné. L’Est Républicain du même jour avait alors relevé les réactions hostiles des habitants de la petite ville de Tantonville...

- La rédaction d’E&R -

 


 

Meurthe-et-Moselle : migrants rejetés à Tantonville

La petite commune du canton d’Haroué refuse l’arrivée de 37 demandeurs d’asile au château du Clos. Conseil extraordinaire ce mardi soir…

 

 

Le gouvernement aurait voulu se mettre à dos les 670 habitants de Tantonville qu’il ne s’y serait pas pris autrement ! Mercredi soir, le maire de la petite commune a reçu un appel téléphonique de la préfecture de Meurthe-et-Moselle lui annonçant qu’un certain nombre de demandeurs d’asile allaient séjourner au château du Clos à partir de la semaine suivante, jusqu’au 31 mars.

« Il n’y a eu aucune concertation, aucun débat, aucune réunion préparatoire, on a appris ça comme ça, brutalement, sans que rien ne soit discuté », dénonce Serge Petitdant, qui a convoqué un conseil municipal extraordinaire prévu ce mardi soir, à 20 h 30.

Depuis jeudi, le maire est assailli de réactions hostiles de la part d’élus et d’habitants de Tantonville. Les migrants seraient au nombre de 37. Il s’agirait de Soudanais en provenance de Calais. Le château du Clos 1, route d’Affracourt, est un centre de vacances appartenant à la caisse d’activités sociales d’EDF-GDF, qui vient de mettre les lieux à disposition de l’État pour loger des demandeurs d’asile durant la période hivernale de fermeture du château.

La commune n’a donc pas son mot à dire, même si les réactions d’hostilité ont semble-t-il conduit la préfecture à différer l’installation des migrants.

«  Les gens ont la trouille des demandeurs d’asile qui doivent arriver. On n’en veut pas ! 37 migrants, c’est beaucoup trop par rapport à la population de Tantonville… »

Serge Petitdant poursuit : « On n’est pas raciste, mais ce n’est pas possible. Les gens ont peur. Il y a des risques. Le week-end, comment vont-ils s’occuper ? Qu’est-ce qui va se passer en cas de bagarres ? Quel va être l’appui de la gendarmerie ? Et pour les transports, comment vont-ils faire ? Il n’y a que trois bus par jour pour aller à Nancy… »

Lire la suite de ce premier article sur estrepublicain.fr

Suite du feuilleton mondialiste « Les migrants contre la France », sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1384935
    Le 30 janvier 2016 à 17:07 par tontoncristobal
    Des migrants de Calais logés dans un château

    Les migrants sont une chance et nous des feignants. Ils vont faire repartir l’économie, s’atteler au travail, cotiser pour la sécu, payer les retraites, les allocations familiales, les impôts. Ce sont des gens serviables, polis, cultivés, raffinés, instruits, ayant l’élégance du respect et baise-main des dames, très doués de leurs doigts. C’est normal qu’on les accueille dans des châteaux.

     

    Répondre à ce message

  • #1384938
    Le 30 janvier 2016 à 17:12 par delphin
    Des migrants de Calais logés dans un château

    Bon, j’ai qu’à me dire afghan et j’aurai mon château, du coup ! ...
    Sérieusement, au-delà de l’aspect purement provocateur de cette démarche, j’ai plus l’impression que le gouvernement est débordé, et ne sait plus quoi faire ; ce qui augure une situation très dangereuse pour l’avenir, vu que le même gouvernement semble vouloir cacher cette situation, (ce qu’il ne pourra évidemment pas faire indéfiniment).

    Les Allemands semblent plus conscients de la situation ...

     

    Répondre à ce message

  • #1384954
    Le 30 janvier 2016 à 17:24 par potte
    Des migrants de Calais logés dans un château

    bonjour je suis de calais et je ne suis pas loin de ce campement c est affreux ce que coûte a la société sans compter les bagarres régulières doncp>

     

    Répondre à ce message

  • #1385056
    Le 30 janvier 2016 à 19:07 par Verminecommunisse
    Des migrants de Calais logés dans un château

    Ca devient la société du "migrant-roi", voulue par le formidable philosophe philanthrope milliardaire-autodidacte Georges Soros (Lion ascendant gros-chanceux)

     

    Répondre à ce message

  • #1385187
    Le 30 janvier 2016 à 21:10 par SC31
    Des migrants de Calais logés dans un château

    Avec leurs téléphones portables fournis par les banques, ils pourront ainsi aviser leurs frères restés au pays que la France c’est trop bien.
    C’est sûr qu’en Suède ou en Allemagne les hommes leur réservent un accueil différent.

     

    Répondre à ce message

  • #1385210
    Le 30 janvier 2016 à 21:41 par Georges 4bitbol
    Des migrants de Calais logés dans un château

    Versailles, Fontainebleau, Chambord, ils n’y ont pas pensé ?
    Il existe tant de châteaux et belles demeures, en général achetés par des SCI néerlandaises, qui pourront abriter tous les recalés des demandes d’asiles en Europe, quelques centaines de milliers pour le premier jus, et les illégaux ordinaires, quelques centaines de milliers de plus..
    Il est à craindre que résidences secondaires, logements temporairement désertés, successions, soient pris d’assaut par des clandestins ayant fort à propos étaient informés de la loi des 48 heures.

     

    Répondre à ce message

    • #1385407
      Le Janvier 2016 à 03:01 par intellol
      Des migrants de Calais logés dans un château

      Chambord !?! Vous n’y pensez pas ! : c’est un trou perdu beaucoup trop loin de la capitale ! : une sorte de banlieue excentrée, quoi... par surcroît beaucoup trop mal chauffé ! Pas plus que Fontainebleau ( c’est au moins 60 km des "commodités" parisiennes ! : vous plaisantez !
      Tandis qu’à Versailles, une fois qu’on a viré les visiteurs habituels, on peut choisir : c’est plus varié : la galerie des Glaces, le Petit Trianon, la Chambre de la Reine, ou encore l’Orangeraie pour ceux qui préfèrent un cadre plus écologique avec davantage d’aération ;le tout avec un choix de sanitaires nettement plus attractif : pour les amateurs de bains et de pêche la ligne :le Grand
      Canal ; et pour ceux qui affectionnent plus spécialement les douches : les Grandes Eaux de Neptune : n’est-ce pas mieux ainsi ?

       
    • #1385467
      Le Janvier 2016 à 08:55 par tontoncristobal
      Des migrants de Calais logés dans un château

      @ intellol
      Et le vagin de la Reine pour les pulsions culturelles !

       
  • #1385308
    Le 30 janvier 2016 à 23:15 par dav
    Des migrants de Calais logés dans un château

    un chateau c’est vite dit mais tu voudrais y passer la nuit que ca te couterai au moins 250 balles...et eux gratos, merde les formule 1 ca sert a quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #1385432
    Le 31 janvier 2016 à 05:10 par Sobieski
    Des migrants de Calais logés dans un château

    Magnifique, et on paye pour cela bien sur, j’espère qu’ils ont pensé a embauché un majordome au moins, quitte a jeter mon argent par les fenêtres autant y aller franchement.

     

    Répondre à ce message

  • #1385523
    Le 31 janvier 2016 à 11:14 par raslebol33
    Des migrants de Calais logés dans un château

    Ces habitants,qui ont toujours bossé,cotisé,payé leurs impôts,voté démocratiquement pour leur maire mais n’ont rien a dire face aux décisions des élites soumises a la pensée unique...Dire que certains travailleurs,retraités,jeunes sont sdf et on ne leur propose pas "la vie de chateau" ;on les laisse crever...Tous ces salopards en col blanc,dévoués pour le nouvel ordre mondial ne se rendent même plus compte de la colère du peuple et de son grand désespoir ;il va y avoir un moment(de + en + proche),ou les mots ne serviront plus a rien pour défendre son bien et son idéal sociétal contre une gouvernance statique,hypocrite,traitresse,docile face a l’intérêt financier et personnel... !!

     

    Répondre à ce message

  • #1386849
    Le 1er février 2016 à 21:22 par Masta57
    Des migrants de Calais logés dans un château

    Si ça peux faire passer le FN......
    Si ça peux faire péter la cocotte....
    J’adhère !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents