Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

La censure est un mur, qui toujours se fissure, disait le poète Li Pong, alias Bob, il y a 5 000 ans. Ne passons pas par 33 chemins : les forces occultes ont érigé un mur entre les Français et les élites, d’où ne filtre que le discours autorisé, dans un sens comme dans l’autre.

 

Appelons ça l’autoroute de l’information. Généralement, elle va du haut vers le bas. C’est pourquoi l’image d’un plafond entre les élites et le peuple avec un ascenseur au milieu (les médias) transportant la parole (et quelques « élus » du peuple) est plus pratique.

Dès que ça commence à chauffer en bas, à gueuler un peu, l’ascenseur se bloque dans le sens de la remontée, pas dans le sens de la descente, et la propagande haut-bas prend le pas sur l’échange d’informations. C’est du 100 % descente.

Le canal se bouche, le Système se bouche les oreilles, la parole ne remonte plus par l’ascenseur républicain, et les grenades de désencerclement commencent à tomber : c’est le chaos. On sait tous ça.

Une fois que l’élite se sent à l’abri du peuple, l’ascenseur étant bloqué et les grenades balancées, la rupture est consommée, il n’y a plus de lien entre le haut et le bas, le mur horizontal (le plafond, pour ceux qui suivent) est bien en place.

Or, c’est là où les fissures apparaissent, un peu comme les brins d’herbe au milieu des plaques de béton. Eh oui, une petite herbe de rien du tout arrive à fissurer le béton, du moins à se glisser entre ses constituants, qui ne sont au fond que des miettes, du sable.

À ce moment-là, il n’y a plus rien à faire pour les élites que constater les dégâts, après avoir fait appel à une tondeuse, qui ne s’attache qu’au symptôme, pas à la maladie. En fait de maladie, les malades sont en haut, pas en bas. Disons que les élites et le peuple ne souffrent pas de la même chose. Les uns souffrent d’égoïsme et de peur, les autres de l’égoïsme et de la peur des premiers. Nuance.

***

Après cette longue parabole new age, passons à l’application, c’est-à-dire à l’actu. Une certaine « Jeunesse française juive » vient de menacer Élise Lucet, qui a eu l’outrecuidance de diffuser un reportage dans sa case sur les crimes israéliens. Et encore, le doc est bien sage.

Est-ce l’influence de leurs aînés ou de leurs ancêtres, toujours est-il que la JFJ, à ne pas confondre avec les JMJ, se prend pour l’Intérieur et se permet de menacer une des dernières journalistes honnêtes du service public, ce qui veut tout dire. L’honnêteté est sous surveillance.

 

 

Le fil entier est ici.

Il y en a qui ont été programmés à la Pavlov : dès qu’ils entendent le mot juif, ils sortent leur revolver, en l’occurrence un avocat, ou plutôt une armée d’avocats. D’ailleurs, on dirait qu’il n’y a en fin de compte qu’une bande d’avocats.

Où est passé l’humour juif ?

Le site Balance ton antisémite (BTA) – dont l’objectif consiste à multiplier l’audience des prétendus antisémites –, a sauté sur un malandrin qui a eu l’audace de faire un sketch sur son mariage juif. Il est corse, elle est juive, tous deux français, enfin à moitié, et le gars raconte le double choc culturel.

Alexis Tramoni devrait abandonner son sourire « communicatif » permanent et éviter les « tu vois », signe d’immaturité. Mais il a le cran de casser un peu le mur de la peur, qui a vite été reconstruit après le passage du cyclone Dieudonné.

 

 

Figurez-vous que mus par leur délire paranoïaque, les BTA ont aussitôt, et probablement sur dénonciation, promis mille morts à l’humoriste. Malheureusement, dans leur élan procédurier, ils n’ont pas vérifié le contenu, et se sont plantés en beauté. Ils ont aussitôt viré leur tweet menaçant. Le voilà.

« Sketchs aux relents antisémites » (SARA), alors que le mec va se convertir, les blaireaux !

On ne peut pas empêcher un pays de penser ni de rire

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3456965
    Le 23 novembre à 19:01 par Alençon
    Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

    carrément drôle , culoté et coqueluche des copines de sa femmes , dont on entend les rires communicatifs.. : )))
    dans la lignée de B. Gardin sûrement , mais rien à voir avec Dieudo .

     

    Répondre à ce message

  • #3456980
    Le 23 novembre à 19:41 par Mouloud
    Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

    Il en a pour faire ce sketch devant une telle assemblée !!!

     

    Répondre à ce message

    • #3457398
      Le 24 novembre à 19:24 par Meyer H
      Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

      C’est son style, c’est du trash provocateur . On peut découvrir son art, sur sa chaîne YouTube (j’avoue ne pas être très fan de ce corse) . Si j ai bien compris, dans cette vidéo, il se produit devant le clan de sa belle famille, qui est venu le soutenir et se dédouaner en riant artificiellement de ses blagues sur les juifs.
      Je rigole bien plus des sketchs de Franjo, injustement ostracise par les grands médias.
      Finalement, le plus comique, c’est qu,’il se soit fait rattraper par la patrouille, alors qu,au contraire il passait son oral d’intronisation dans la communauté.

       
  • #3457020
    Le 23 novembre à 23:52 par mickazel59
    Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

    Il est lourd cet ’’humoriste’’ il fait des blagues sur les Juifs, parce qu’il est lui même juif, il est immunisé ; dernière chose, il n’a pas besoin de hurler pour faire ses ’’blagues’’, il a un micro, c’est sensé porter la voix.

     

    Répondre à ce message

    • #3457212
      Le 24 novembre à 13:11 par Alençon
      Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

      ben oui il est lourd , mais il est marrant quand même ; faut pas tout politiser bro , sinon tu finis encarté à gauche ou converti de droite ;
      un vieux proverbe (que j’ invente à l’ instant pour toi) dit.. "lorsque tu es agressé par l’ odeur du caca , d’ abord tu te bouches le nez , et seulement ensuite tu recherches de quel trou de balle ça vient ."

       
  • #3457036
    Le 24 novembre à 04:16 par Mick
    Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

    J’ai littéralement éclaté de rire tout le sketch.
    Ca fait du bien. J’adore son humour éclaté.

    Connaissant la famille Tramoni, c’est pas rien sa conversion. Il va endurer de ce côté aussi.

    Drôle de destin à venir. Je lui souhaite le meilleur, et de bien réfléchir...quand même.

     

    Répondre à ce message

    • #3457186
      Le 24 novembre à 12:26 par Populu Vivu
      Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

      Moi je ne connais pas la famille Tramoni mais ce type n’est pas Corse, il parle comme un banlieusard parisien lambda ! Le jour où tu verras un Corse traiter sa mère de "grosse p... !", appelle-moi ! En Corse il n’y a pas de prostitution de voie publique, juste des "Caboulots", des cabarets, et les filles sont les "cabouleuses" ! Ce type n’a jamais mis les pieds dans l’île ! La mama corse c’est la Sainte Vierge ! Evoquer le nom de Dieudonné associé à cet olibrius, c’est juste impossible, il n’a absolument pas le niveau ! Dieudonné a du talent lui, il n’a nul besoin d’avoir recours à l’auto-plébiscite en permanence.

       
    • #3457318
      Le 24 novembre à 16:59 par oncle Jo
      Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

      jamais entendu parler de la Mère d’une façon si ordurière : "ta mère la pute" c’est du wesh wesh. Ai-je le droit d’ajouter que ce gars ne m’a pas fait rire beaucoup sauf à la fin. On est loin de Dieudo. Les blagues juifs sont souvent excellentes dans leur façon de se moquer d’eux-mêmes. Ce n’est pas un exploit de faire un sketch arrangé d’avance.

       
  • #3457039
    Le 24 novembre à 05:29 par Audit moi tout
    Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

    Osé et pas sanctionné ? Mais qui détient la clé du tiroir caisse ?

     

    Répondre à ce message

  • #3457040
    Le 24 novembre à 05:38 par The blue horse
    Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

    Rien à voir avec Dieudo.

     

    Répondre à ce message

    • #3457106
      Le 24 novembre à 09:42 par Fanny
      Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

      Que c’est lourd... Le gars se force à rire de ses propres blagues pour compenser son jeu de scène qui est franchement mauvais.

       
    • #3457276
      Le 24 novembre à 15:18 par Eric
      Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

      « Le gars se force à rire de ses propres blagues pour compenser son jeu de scène qui est franchement mauvais »
      C’est le principe du stand-up, il n’y a pas de jeu de scène.

       
    • #3457785
      Le 25 novembre à 17:41 par ProtégeonslaPalestine
      Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

      @Fanny, D’accord avec vous, concernant l’indigence de son jeu de scène. Le stand up étant aussi bien un art visuel que verbal, il est évident que les choix de gestuelle et que le langage corporel, qui comprend les mimiques du visages et le placement du corps, font partie intégrante des ressorts comiques.

      Rester statique derrière son micro n’est pas une caractéristique du stand up, mais une posture de mise en scène minimaliste, choisie sciemment, afin de véhiculer un message.

       
  • #3457093
    Le 24 novembre à 09:01 par Tomtom
    Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

    Il ne m’a pas fait rire et est loin du niveau de Dieudonné, c’est juste un français qui se convertit donc se soumet et renie sa culture , quel courage !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #3457104
    Le 24 novembre à 09:27 par Kassayé
    Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

    Les élites ne sont pas ceux que l’on pourrait croire : députés, sénateurs etc..
    Selon le dictionnaire de l’académie :
    ÉLITE nom féminin
    Étymologie :xiie siècle, eslite, « action de choisir, choix ». Forme féminine substantivée d’eslit, « distingué, parfait », ancien participe passé d’élire.
    1. Ensemble de ceux qui, dans un groupe, une société, sont considérés comme les meilleurs. L’élite de l’armée. L’élite de la nation. Une élite intellectuelle. Un privilège réservé à une élite, à l’élite. Cette épreuve permettra de dégager une élite. Par extension. Au pluriel. Les élites, ceux qui, dans une société, se distinguent par leurs mérites. La formation des élites. Faire appel aux élites.
    2. Loc. adj. D’élite. Qui, par ses qualités exceptionnelles, domine les autres ; supérieur. Des troupes d’élite. Un corps d’élite. Un tireur d’élite. Un cavalier d’élite. Un ouvrier d’élite. C’est un sujet brillant, un sujet d’élite. Une âme d’élite, une nature d’élite.

     

    Répondre à ce message

  • #3457261
    Le 24 novembre à 14:47 par exTatiebaba
    Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

    Sur les traces de Dieudonné ? Faut pas charrier quand même ! J’ai souri une fois et demie...Et me suis ennuyée le reste du temps...C’est pas du lourd c’est lourd....Rien de nouveau rien de bien drôle et rien d’antisémite...

     

    Répondre à ce message

  • #3457288
    Le 24 novembre à 15:39 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Dès que j’entends le mot juif, je sors mon avocat

    Un bon humoriste ne rit pas de ses blaguer, surtout lorsqu’elle sont bancale:perso, j’ia un peu souris, mais trés vite, ce mec m’a agacé par son phrasé d ’ado attardé.
    Oui de même, rien a voir avec dieudonné, faut pas déconner, c’est comme comparé kad mérad a alain Delon.
    je pense aussi qu’il n’ets pas corse ou alors il fait honte a ce peuple que je connais bien.
    En gros c’est un naze (un de plus) qui éssaye de faire du dieudonné soft comme avant fabrice éboué...........car ils ne franchiront pas la limite : car proche de la limite ,ils commencent a chier tout mou.
    Conclusion : Dieudonné reste le meilleur humoriste de ses 25 dernières années basta !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents