Plusieurs responsables LREM ont dénoncé une « union nauséabonde » entre l’élue de La France insoumise et la Présidente du Rassemblement national, à l’occasion des commissions d’enquête sur l’affaire Benalla.
[...]
En cause, une interview pendant laquelle Danièle Obono demande à « toutes les oppositions qui sont présentes », dont Marine Le Pen, de venir « devant les caméras » pour dénoncer la Présidente de la commission d’enquête de l’Assemblée sur l’affaire Benalla, Yaël Braun-Pivet, qu’elle accuse de « ridiculiser » les travaux des commissions en limitant la liste des personnes restant à auditionner.
"Cette femme n'a plus sa place comme président de la @AN_ComLois" affirme @Deputee_Obono.
"La présidente de l'@An_ComLois, une militante d'@enmarchefr qui dégrade l'image de l'Assemblée", pour @MLP_Officiel.
L'opposition tacle @YaelBraunPivet et @LaRem_AN. #Benalla #DirectAN pic.twitter.com/lxEszSrfVP— LCP (@LCP) 25 juillet 2018
Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, très proche du président de la République, a ainsi dénoncé, sur Europe 1, une « convergence des oppositions » et jugé « cocasse » de voir « Mme Obono de La France insoumise et Mme Le Pen bras dessus, bras dessous pendant une conférence de presse ».