Je reviens d’Angleterre... Pays très LGBTIQphile. Dans les magasins, j’ai pu noter que des marques comme Absolut Vodka ou les bonbons Skittles promotionnaient leurs produits au profit de "l’acceptation des différences" (en tête de gondole, pas moyen de le louper). Le tout sur fond couleur arc-en-ciel. Et des arc-en-ciel justement, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on en mange à toutes les sauces et partout depuis des mois. Les licornes aussi. Ma fille de 9 ans s’est d’ailleurs vue offrir une peluche licorne, c’est très à la mode. De là à ce que comme ce jeune garçon elle ait l’idée de chercher un peu des infos sur la licorne sur le net, et qu’elle découvre qu’il s’agit d’un symbole cher à une certaine communauté... Après tout, comment ne pas penser que tout ça est voulu ? Instituer des images, des symboles, dans la tête de nos enfants...
Cette mère qui ajoute que non, être drag queen n’a rien à voir avec l’orientation sexuelle. Elle est sérieuse ? Donc partant du fait qu’il y a (je vois large) 5% d’homos dans notre pays, si on regardait de près le pourcentage parmi des drag queen on retrouverait cette même (si faible) proportion ? Evidemment que non ! Ce qui me paraîtrait louche serait de voir des femmes attirées par ce genre "d’homme" !
Dans la vidéo de l’article, le bon sens est inversé. S’accepter, avoir confiance en soi, ça passe précisément par l’acceptation de soi tel qu’on est, sans fard et sans maquillage. On ne peut pas accepter les autres tels qu’ils sont si on n’est pas capable de s’accepter en premier lieu... Rien que changer son prénom, je ne sais pas si vous vous rendez compte un peu de l’étendue du mal-être de ce môme... (et la mère qui l’encourage ! mon Dieu !)
Répondre à ce message