Bonjour,
j’étais à la Pride de Paris et il y avait aussi des familles (parents, grand parents) qui défilaient, fières de l’orientation sexuelle de leurs enfants.
Je ne me reconnais pas du tout dans ce "reportage". On parle en mon nom alors que comme partout, les gens ne pensent pas la même chose sur les mêmes sujets.
Les remarques des intervenants sont un peu déplacées.
On fait l’amalgame entre homosexualité et pédophilie, personnellement, l’une me caractérise l’autre est interdite par la loi en plus de me choquer. Quant à la sexualisation des enfants, c’est un problème qui est inquiétant mais beaucoup plus global et les LGBT n’en sont pas responsables. Il n’y a qu’à regarder le porno hétérosexuel pour se rendre compte que ces fantasmes qui peuvent être dangereux (mais qui existent) sont très répandus chez les hétérosexuels.
Je vois dans les commentaires qu’on fait également l’amalgame entre baise de QI et
homosexualité. Bon l’histoire prouve qu’il y a des hommes et des femmes merveilleux et brillants dans toutes les orientations sexuelles différentes.
Enfin, cette fête reste une fête, si je la défends, ce n’est pas pour que nous puissions exprimer dans le vide notre identité mais parce que j’ai conscience que aujourd’hui, c’est souvent difficile de dire à ses proches son homosexualité ou bisexualité par peur du rejet de sa famille, et c’est aussi toujours difficile pour la famille d’accepter que leur fils ou fille est homosexuel ou bisexuel. Je précise que c’est TOUJOURS difficile pour la famille au début.
Mais je connais beaucoup de situation de familles françaises tout à fait traditionnelles qui ont accepté petit à petit et qui finalement défilent à la Pride (alors qu’elles pensaient au début qu’il fallait "tuer" les homosexuels).
Ça donne un message d’acceptation des proches aux homos refoulés ou non qui se cachent et qui sont profondément malheureux. Personnellement, j’avais une mauvaise vision des homos, ça m’a rendu malheureux parce que du coup je ne m’aimais pas. En parler à mes proches (qui sont pourtant très tradis) m’a libéré et je me sens plus à l’aise maintenant.
Désolé pour les fautes s’il y en a,
Bonne journée !
Répondre à ce message