Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Didier Bourdon et Anouk Grinberg ont-ils la langue fourchue ?

Joeystarr : « Vous êtes des connards »
Pierre Perret : « Celui qui ne se fait pas vacciner, à mon avis, c’est un beau crétin »
François Berléand : « Il y a des crétins qui pensent qu’on ne doit pas se faire vacciner »
Didier Bourdon : « Pour rester sur Terre avec les pauvres connards qui se sont pas fait vacciner, je préfère rester de l’autre côté »
Patrick Bruel : « Les non-vaccinés nous saoulent »

Didier Bourdon, ce connard

Habitués à dire le bien, à donner des leçons aux Français, les people ont été déstabilisés ces dernières années : d’abord par l’insurrection des Gilets jaunes, qui les a placés du côté du pouvoir. Rares sont ceux qui ont soutenu les Français en lutte, qui faisaient pourtant partie de leur public.

 

Ensuite est apparu le covidisme, qui a vu la même proportion de people collaborer avec le pouvoir qui, il est vrai, les avait achetés à coups de milliards, deux pour être exacts. Pendant deux ans, le temps que les cinémas et les salles de spectacles réouvrent, nos artistes de cour ont touché une blinde sans bosser.

C’est pour ça qu’ils se sont précipités pour faire la promo du vaccin d’effets secondaires (vu que ça ne protège de rien, les effets secondaires sont primaires) et ont critiqué, et même insulté, les Français qui n’acceptaient pas la piqûre anti-immunitaire de Big Pharma. C’est le cas, on va commencer par lui mais on va pas tous les faire, de Didier Bourdon.

Didier, avant le cov, était un chic type, un Inconnu, populaire, marrant, et puis un jour, il a osé ça :

 

 

La réponse des connards a été cinglante. Les RS, qui sont un tribunal populaire, que ça plaise ou pas, ça pardonne pas.

 

 

Résultat, une cata pour son dernier film. Quant à la nouvelle injection Pfizer, où son fils travaille, elle n’a pas non plus trouvé son public. D’une pierre deux coups, les Bourdon !

 

 

Deux ans après le covid, on retrouve Didier en piteux état : ses salles sont vides, son film flope, et il tente un retourné acrobatique désespéré... pour se péter le dos dans le JDD du 17 décembre 2023 :

Depardieu, ce monstre

Après Didier, on passe à un sujet plus grave, puisqu’il est question d’agressions sexuelles, de viols, et d’un torrent d’accusations dans la bouche de l’actrice Anouk Grinberg. On écoute d’abord, on tire ensuite.

 

 

C’est après une longue carrière au cinéma et au théâtre que cette « fille de », mariée un temps avec le « fils de » Blier, déballe tout sur les « monstruosités » de Gérard Depardieu, dit le « cachalot ».

Nous avons regardé jusqu’au bout, jusqu’au moment où, avec une certaine honnêteté, Anouk avoue qu’elle-même a fermé sa gueule pendant toute la période de sa carrière, soit 33 ans, sur le sujet.

Balancer maintenant que Depardieu est à terre, c’est faire partie de la meute.

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3295980
    Le 19 décembre 2023 à 10:54 par syrah
    Didier Bourdon et Anouk Grinberg ont-ils la langue fourchue (...)

    J’ai l’impression qu’il a pas dégonflé depuis son film "le pari" !

     

    Répondre à ce message

  • #3296023
    Le 19 décembre 2023 à 12:15 par Shlomohamed
    Didier Bourdon et Anouk Grinberg ont-ils la langue fourchue (...)

    Quand je pense que je l’adorais !
    C’est quand même pas si difficile à dire "je me suis trompé, j’ai eu tort, c’est moi qui ait été un connard sur ce coup !". La plupart des gens lui pardonneraient.

     

    Répondre à ce message

  • #3296067
    Le 19 décembre 2023 à 13:25 par Rothmans
    Didier Bourdon et Anouk Grinberg ont-ils la langue fourchue (...)

    Quel déchéance pour Didier Bourdon !
    Mais bon ! Il nous aura fait bien rire.

     

    Répondre à ce message

  • #3296092

    Nous sommes tellement nombreux à avoir grandi avec Les Inconnus.
    Mais Bourdon peut royalement aller se faire f*utre. Son message où il tente sournoisement de détourner ses insultes. Bien essayé.

    Travail de longue haleine mais j’y ai déjà pensé : faire une liste de tous ces artistes/journalistes/etc qui nous ont craché à la gueule en indiquant bien les propos qu’ils nous ont vomi.

     

    Répondre à ce message

  • #3296275
    Le 19 décembre 2023 à 20:48 par Parasite united
    Didier Bourdon et Anouk Grinberg ont-ils la langue fourchue (...)

    Coluche, les Inconnus et Dieudonné sont à mes yeux, au Panthéon de l’humour français. Ces comiques qui m’ont fait rire aux éclats en plus de me faire réfléchir sont connectés par un lien commun.
    Didier Bourdon a longtemps été en litige avec le producteur Paul Lederman, le célèbre Inconnu s’estimant lésé par le contrat signé avec le producteur. La hache de guerre fut enterrée, quand le trio comique et Lederman trouvèrent un terrain d’entente par un accord à l’amiable (en espèces sonnantes et trébuchantes). La famille de Coluche a livré une longue bataille judiciaire avec Lederman pour récupérer les droits des sketchs de Coluche, car par l’entremise d’une clause dans le contrat, les droits étaient intégralement possédés par Paul Lederman, donc il jouissait entièrement des royalties, au dépens de Véronique Colucci et de ses enfants . Après des années de procédures judiciaires, et après le décès de sa mère, Marius Colucci a enfin obtenu gain de cause, et peut jouir des fruits du travail de son père.
    Il faut préciser que Paul Lederman fait partie de la communauté de lumière. La communauté dont le seul talent est de profiter du talent des goyim pour s’enrichir. Dieudonné à lui aussi souffert pendant 20 ans des agissement de la communauté.
    Voilà la connexion entre ces comiques :
    avoir beaucoup de talent, et avoir été victimes de la même communauté.

     

    Répondre à ce message

    • #3296334

      En lisant cela on peut quand meme se dire que Lederman (que je ne connais pas) avait un talent assez prodigieux au niveau de son flair...et que contrairement a la generation qui a suivi, il ne faisait pas monter que des comiques sans talent de sa propre communaute.et quil y avait une liberte totale y compris dans l’humour concernant les juifs il faut revoir les sketches incroyables des inconnus conme andersen le viking ou les chiffres et les lettres version pied noir...

      Et aussi on reste bouche bée face a son talent au niveau de la négociation des contrats...cetait pas un guignol. Il les a pas forcé avec un flingue sur la tempe il me semble. Si le "goy" refuse de negocier, damender les contrats, cest pas sa faute a lui...cest un peu comme la fable de la grenouille et du scorpion.

      Si le "goy" de base est aussi nigaud , y compris quand cela concerne des gens dont le grand genie était de comprendre mieux que les autres les travers de la societe et de sen moquer, on peut se dire que l’on est pas rendu.

      La betise ne doit pas etre récompensée. Il faut aussi se sortir le doigt du c#l a un moment donné et se prendre en main. On doit faire le choix de ne plus etre victime.

       
    • #3296796
      Le Décembre 2023 à 19:10 par Le grand ménage
      Didier Bourdon et Anouk Grinberg ont-ils la langue fourchue (...)

      La bêtise ne doit pas être récompensée mais l’immoralité non plus hein.

       
    • #3296901
      Le Décembre 2023 à 22:37 par Parasite united
      Didier Bourdon et Anouk Grinberg ont-ils la langue fourchue (...)

      @ zuleya
      Savez-vous qui sont Haim Saban et Shuki Levy ? Ces deux israéliens ont eu l’idée au début des années 80 d’acheter au poids, pour une bouchée de pain, des dessins animés au Japon, pour ensuite les revendre plus cher à la télévision française. Les mangas seront doublés à la hâte en VF, Shuki Levy assurant la musique et les chansons du générique. C’est à eux que vous devez les Goldorak, Dragon ball Z, etc... Haim Saban s’expatriera ensuite aux USA où il vendra aux TV US les "Power Rangers", un dérivé de sentai japonais à la "Bioman", mais joué par des acteurs américains. Nouveau jackpot pour Haim.
      Dans un reportage d’il y a quelques années, on voyait Haim Saban dans un gratte-ciel luxueux d’une ville américaine. Costard très chic etc... Il exposait au journaliste, les photos accrochées au mur de son bureau, on pouvait le voir photographié, tout sourire, aux côtés d’Ariel Sharon, de Benjamin Netanyahou, ou avec le Président Bill Clinton, il n’était pas peu fier de dire qu’il est un généreux donateur du Parti démocrate US. Il ajoute qu’il a un gros regret dans sa vie, celui d’avoir loupé l’achat de l’animé "Pokémon", sans ça, il serait encore plus riche aujourd’hui.

      Voyez-vous, j’ai compris que les hommes d’affaires ne sont que des intermédiaires entre les producteurs et les consommateurs. Ils n’ont pas de talents intrinsèques, ils ne produisent rien. Ils revendent seulement, en faisant une plus-value, comme tout commerçants, c’est une variation de l’histoire du pantalon à une jambe. En jouissant de la présence d’une diaspora aux quatre coins du monde, pour repérer les tendances et faire circuler les informations. Il suffit alors d’être malin et sans aucun scrupule, des "qualités" dont sont très bien dotées la tribu cosmopolite.

       
    • #3297092
      Le Décembre 2023 à 10:14 par Boblagratte
      Didier Bourdon et Anouk Grinberg ont-ils la langue fourchue (...)

      Pour mettre Les inconnus au panthéon de l’humour Français il faut vraiment que l’époque soit tombée bien bas.

       
    • #3297261
      Le Décembre 2023 à 16:25 par tiguitigui
      Didier Bourdon et Anouk Grinberg ont-ils la langue fourchue (...)

      A Boblagratte

      Je te conseille de revoir 3 sketchs télévisuels des inconnus que je trouve monstrueux

      Ça te barbera

      Simple comme bonjour

      ARTE "L’humour "

      Tu verras que c’est du très lourd en termes comiques, sir.le plan des paroles et de la gestuelle d’acteurs.

      Je n’hésite pas non plus à les mettre dans le panthéon de L’humour français pour certains de leurs sketchs. Là dessus je ne vous rejoins pas du tout sur un lien fait entre le déclin de notre époque et la reconnaissance de l’immense talent de ce trio comique

       
    • #3297379
      Le Décembre 2023 à 20:21 par Parasite united
      Didier Bourdon et Anouk Grinberg ont-ils la langue fourchue (...)

      Boblagratte
      Les Inconnus étaient les comiques phares des années 90. J’ai traversé mon adolescence avec eux. Je me souviens encore qu’entre copains, on se refaisait les sketchs à la récré ou sur le chemin du collège ou de la maison. Ils nous laissèrent des sketchs éclectiques sur plusieurs domaines, tellement variés, qu’il serait vain, de tous les énumérer, une critique subtile sur tous les sujets importants : politique, religion, l’école, la guerre, la délinquance, l’hôpital, la télévision, le showbiz. Ils nous donnèrent des mimiques et des expressions entrés dans le langage quotidien : "Cela ne nous regarde pas"."Un bon chasseur, il voit un truc bouger, bon, il tire, mais c’est un bon chasseur". " Hé Manu, tu descends ? ". " Je m’appelle Marcel Patulacci, brigadier chef... et agent de la paix avant tout". "C’est boulversifiant"

      Des sketchs comme : " La secte Richenou". "Biouman". "Jésus II le retour". "Tournez manège !". "Le jeu de la vérité vraie". "Hôpital".

      Leurs chansons, qui étaient des pastiches de groupes ou de chanteurs connus de l’époque : Mano Negra, (Indochine, Partenaire Particulier) (Patrick Bruel, Florent Pagny) "c’est toi que je t’aime." Isabelle a les yeux bleus." "Florent Brunel."
      Les Rap Tout (sur le fisc). "Auteuil Neuilly Passy". "C’est ton destin".

      Enfin le sketch "Les Radios Libres", qui représente pour moi leur 9e symphonie, la quintessence de leur talent, après avoir fait ça, tu peux partir en retraite, et défier n’importe quel aspirant comique à pondre un truc comparable, s’il peut. Rien que ce sketch mériterait un molière, un César, un Oscar ! Imaginez un peu... Sur scène, un simple bafouillage, un bégaiement, une hésitation, un trou de mémoire, et le sketch tombe à l’eau, non ! C’est du grand art ! Et les comiques d’aujourd’hui ne sont pas arrivés à les égaler ou les dépasser, alors que leurs spectacles datent d’il y a 30 ans.

      En réalité, nous sommes blessés par Didier Bourdon, car cela fait d’autant plus mal à être trahi par quelqu’un qu’on a aimé, que par une personne dont on avait rien à foutre. Il y a en plus le facteur talent. Alain Soral dans une vidéo disait qu’il était bien plus perturbant quand un adversaire avait du talent. C’est beaucoup plus énervant quand nos adversaires sont talentueux, et bien plus satisfaisant quand ils sont nuls.

       
    • #3297388
      Le Décembre 2023 à 20:51 par Parasite united
      Didier Bourdon et Anouk Grinberg ont-ils la langue fourchue (...)

      Tiens excellente transition, les Nuls, voilà ce que dit Didier Bourdon, à propos des Nuls : « Nous écrivions nos sketchs. Ceux des Nuls, c’était beaucoup l’œuvre de Jean-Marie Bigard. Puis, "Tonyglandil", c’est Bigard ! Jacques Martin, c’est de la parodie ! Alors que les sketchs des Inconnus, tout le monde s’en souvient. Ce n’est pas de notre faute si on est plus populaires qu’eux aujourd’hui… »

      Dangereuse critique, quand on sait que toucher à "les Nuls", c’est toucher à la "communauté" qui a trusté les médias. Peut-être même que Bourdon se fit tirer les oreilles pour ça, comme Jean-Marie Bigard se fit tirer les siennes, parce qu’il osait remettre en cause le narratif tarabiscoté des attaques du 11 septembre 2001. Comme disait Dieudo : "Jean-Marie il conteste plus rien aujourd’hui."

      C’est une simple supposition. Peut-être que Bourdon est un type bien au Fond, mais qu’il est tenu par le Fric, par le Fisc, par la Famille (son Fils chez PFizer), par sa Femme (ou ses Femmes). Ou parce qu’il a les Foies tout simplement. Bon comme pour tout bon sketch, il faut que je trouve une chute pour terminer ce post beaucoup trop long, mais comme j’ai la Flemme terminons par un ultime F comme Fin.

       
  • #3296284
    Le 19 décembre 2023 à 21:24 par interval
    Didier Bourdon et Anouk Grinberg ont-ils la langue fourchue (...)

    il n’y a pas que les propos covid dans le flop de bourdon.

    ça fait déjà longtemps qu’il s’éloigne peu à peu du succès.

     

    Répondre à ce message

  • #3296421
    Le 20 décembre 2023 à 09:35 par oncle Jo
    Didier Bourdon et Anouk Grinberg ont-ils la langue fourchue (...)

    On ne va pas passer tous les connards en revue, mais en dresser la liste serait une bonne chose. Connard pour connard, nous avons un bel enc*lé avec Nanard Lavilliers ! ses propos insultants devraient lui valoir un boycott aussi sévère. Dommage j’aimais bien sa voix (qu’il a perdu) et certaines de ses chansons... c’était avant. Nous sommes capables, nous autres "Natio" d’apprécier des chanteurs/chanteuses/artistes de "gôche", à l’inverse ça n’existe pas ! leur sectarisme est sans limite.

     

    Répondre à ce message

  • #3296640
    Le 20 décembre 2023 à 15:22 par Paul82
    Didier Bourdon et Anouk Grinberg ont-ils la langue fourchue (...)

    Moi aussi j’ai apprécié Bourdon quand il faisait parti des Inconnus, ce trio qu’on a tous aimé dans les années 1990. Parfois il a sorti des propos un peu (beaucoup ?) discutables, mais pas grave. On pardonne. Mais CA.... ça on ne pardonne pas. Et il mérite le boycott. Et en plus il n’assume PAS ses propos !

    Quant à l’actrice, connais pas, et RAF de son avis sur Gérard. Ca coute pas cher de rejoindre la meute en effet, mais pas très glorieux.

     

    Répondre à ce message

  • #3296974
    Le 21 décembre 2023 à 05:32 par Octave Mirbeau
    Didier Bourdon et Anouk Grinberg ont-ils la langue fourchue (...)

    Anouk je croyais que c’était le chien du générique de 30 millions d’amis !

     

    Répondre à ce message

  • #3297913
    Le 22 décembre 2023 à 22:24 par Globalistan inclusif
    Didier Bourdon et Anouk Grinberg ont-ils la langue fourchue (...)

    oui, j’ai lu dans le JDD au café l’autre jour le "retourné acrobatique" de Didier Bourdon sur le covid... ça m’a bien fait marrer...

    Mais j’y ai vu un point positif (le verre à moitié plein !) : sur la question covid, les médias bolloré (dont le JDD fait maintenant parti) ont créé une "respectabilité bourgeoise" anti-contraintes... c’est mieux que rien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents