"Est-ce que je peux revenir ?" n’est pas une demande mais une question. Dieudonné n’a pas besoin de "revenir" sur les plateaux télé de la capitale puisqu’il prépare son retour au Cameroun.
Sa volonté de paix n’est motivée par aucune nécessité matérielle.
Ce qui m’étonne c’est que son invité se félicite des excuses que Dieudonné a pu faire un jour auprès de ceux qu’il aurait blessé. Sincèrement, je ne pense pas que les véritables concernés aient été blessés car Dieudonné ne s’est jamais moqué de ceux qui ont souffert mais de ceux qui instrumentalisent la souffrance d’autrui dans un but égoïste. Seuls les malhonnêtes prétendent le contraire.
De plus, cet individu ne se demande pas un instant si l’opprobre, la calomnie et plus encore dont a été victime Dieudonné ne justifie pas des excuses alors qu’il n’a rien fait de plus que d’exercer son métier d’humoriste.
Les choses changent, oui, mais ce n’est pas par la volonté de ceux qui ont malmené Dieudonné. Ils ne font que s’adapter au ras le bol d’un peuple qui prend conscience de son propre pouvoir en même temps qu’il réalise la médiocrité de ceux qui prétendent diriger.
Il est temps que ceux qui croient avoir reçu une mission particulière du créateur réalisent qu’ils ne sont pas les seuls à s’interroger sur l’avenir de l’humanité....