Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné produit son film en Iran

L’humoriste Dieudonné a trouvé le producteur de son long-métrage L’Anti-sémite en Iran.

Selon le Nouvel Observateur du 1er juin, l’humoriste Dieudonné a trouvé ses producteurs en Iran pour financer son prochain film.

Intitulé L’Anti-sémite, il est adapté d’une pièce de théâtre, qui "entend mettre en lumière le rôle du sionisme dans l’esclavage en Europe".

Dans le Tehran Times, le producteur Mohsen Ali-Akbari (directeur de l’Haft Aseman Cinematic Company) a affirmé qu’ "en raison de mes croyances anti-sionistes, j’ai accepté de produire le film".

Dans cette même interview, il a précisé qu’il était conscient "des sérieux dangers" de tourner en France avec ses acteurs et qu’il "ferait face à tous les dangers que peuvent entraîner mes croyances et ma dévotion nationale".

Lire la suite de l’article : lexpress.fr

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #19865
    Le 2 juin 2011 à 12:34 par Nabil
    Dieudonné produit son film en Iran

    Peut-être sa plus belle quenelle si le film arrive à être distribué en France (occupée).J’ai hate de voir çà ! Bravo maitre quenellier !

     

    Répondre à ce message

  • #19874
    Le 2 juin 2011 à 12:41 par moi
    Dieudonné produit son film en Iran

    exellente nouvelle enfin bravo a dieudo

     

    Répondre à ce message

  • #19885
    Le 2 juin 2011 à 13:06 par Bibi
    Dieudonné produit son film en Iran

    Tous ensemble pour une quenelle de 175 !

     

    Répondre à ce message

    • #20072
      Le Juin 2011 à 21:32 par dd
      Dieudonné produit son film en Iran

      Je viens de voir "Mahmoud" le spectacle,
      une quenelle de 300 c’est la "conférence internationale sur la remise en cause de la Soah"

      La on est dans de la quenelle de 600

       
  • #19896
    Le 2 juin 2011 à 13:39 par danouche
    Dieudonné produit son film en Iran

    Moi il y a un truc qui me tracasse, c’est qu’en 1714 le sionisme n’était pas encore apparu. C’est un peu bête ce que dit le producteur iranien. Mais le premier film ne traite pas de l’esclavage, c’est une comédie ! C’est le code noir qui traite de l’esclavage.

     

    Répondre à ce message

    • #19922
      Le Juin 2011 à 14:43 par dorpxam
      Dieudonné produit son film en Iran

      Effectivement. D’ailleurs, avec tout le respect que j’ai pour lui, c’est le flou qu’entretien Dieudo depuis quelques années de part la censure.

      Comment conjuguer le sionisme (et l’anti-sionisme) en tant qu’idéologie politique récente, avec l’implication de certains juifs, comme beaucoup d’autres (auto-modération), dans les saloperies de l’histoire ?

      Cette ambiguïté est uniquement liée au fait qu’il est impossible d’accuser un juif de quoi que ce soit sans se heurter au dogme de la Shoa et la stigmatisation qui va avec. Et même s’il s’agit d’actes avérés datant d’une époque révolue (Esclavage) ou d’actes avérés récents (Polanski, DSK ...)

      Si on me chope, ça me coutera combien d’oser dire ça ?

       
    • #19941
      Le Juin 2011 à 15:28 par OV
      Dieudonné produit son film en Iran

      Pas plus de sionisme en 1714 qu’il n’y avait d’esclaves en Europe...en revanche au Maghreb il y avait beaucoup d’esclaves blancs chrétiens et noirs africains...

       
    • #19949
      Le Juin 2011 à 15:42 par Verité
      Dieudonné produit son film en Iran

      Non, c’est la traduction de ses dires par l’Express qui est bête, ainsi que le simplisme des concepts que tu utilises.

      Les fondamentaux du sionisme existait TOUT A FAIT en 1714 et même bien avant. Je te rappelle qu’une chose n’a pas besoin d’avoir un nom pour exister ...

       
    • #19953
      Le Juin 2011 à 15:52 par Tonton tondu
      Dieudonné produit son film en Iran

      Le sionisme est la concrétisation politique des écris talmudiques, ni plus ni moins.

      Accoler la genèse du sionisme au " Congrès de Bâle " est une arnaque.

       
    • #19971
      Le Juin 2011 à 17:04 par Un jardinier jurassien
      Dieudonné produit son film en Iran

      Le sionisme dont il est question, c’est le « demain à Jérusalem » scandé par les élus depuis leur - soit-disant (cf. Shlomo Sand) - exil babylonien.
      A mon avis c’est une formule consensuelle pour dire une réalité comme toujours masquée de l’existence d’une sorte de troisième voie entre l’antisémitisme raciste et l’antisionisme politique, qui est l’antijudaïsme religieux qui, dans un Etat laîc comme le nôtre devrait tout à fait avoir droit de citer et dont le pouvoir souhaite surtout ne jamais entendre parler puisqu’étant officiellement "très-attachés-à-la-liberté-religieuse", ses tenants ne pourraient le condamner sans se contredire.
      Encore une de ces catégories dont le président nous aide à nous affranchir.

       
    • #19985
      Le Juin 2011 à 17:44 par dorpxam
      Dieudonné produit son film en Iran

      Le problème c’est qu’en tant qu’idéologie politique concrête, le story-telling pose les bases du côté de :

      "Le mouvement sioniste est né à la fin du XIXe siècle, parmi les communautés ashkénazes d’Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms, mais aussi en Europe occidentale, à la suite du choc causé par l’affaire Dreyfus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl. Bien qu’ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, cette idéologie est contemporaine de l’affirmation d’autres nationalismes en Europe. Le sionisme doit son nom au mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem." - Wikimerdia

      Je ne prétend pas savoir où et quand exactement cette idéologie est née. Ce que je dis c’est que lorsque du sort du cadre, c’est à dire que tu projette les racines du sionisme à l’exil par exemple. Alors du coup, tu passe direct en case antisémite sans passer par la case antisioniste. C’est uniquement cela que je prétend.

       
  • #19917
    Le 2 juin 2011 à 14:22 par Cyrus
    Dieudonné produit son film en Iran

    Bonjour à toutes et à tous,

    Gageons qu’il ne lui arrive rien d’ici là, que Dieu le protège lui et sa famille.

     

    Répondre à ce message

  • #19979
    Le 2 juin 2011 à 17:28 par wacrennes
    Dieudonné produit son film en Iran

    ils confondent 2 films, l’anti-sémite adapté d’un sketch de dieudo et le code noir qui se tournera plus tard. qu’est-ce que les journaleux peuvent être mauvais....

    pour une fois libé rapporte correctement l’info :
    "les Productions de la plume, qui appartiennent à Dieudonné, et la société de production iranienne Haft Aseman (HACC) ont trouvé un accord pour développer un film, adapté d’un sketch de « l’humoriste ». Le nom du projet : L’Antisémite...

    Le HACC devrait aussi produire un autre film de Dieudonné, Le code noir, qui reviendra sur le marché de l’esclavage au XVIIIe siècle. « L’histoire du film, qui se déroule en 1714, insiste sur la participation des sionistes à l’esclavage en Europe »

    2 énormes quenelles en préparation !

     

    Répondre à ce message

    • #20051
      Le Juin 2011 à 20:55 par Iokanaan
      Dieudonné produit son film en Iran

      Une question qui me taraude : comment les sionistes pourraient-ils avoir été responsables d’évènements se déroulant en 1714 alors que le sionisme, certes inspiré d’idéaux et de chimères bibliques et talmudiques, ne s’est véritablement institué en idéologie et en projet de conquête territoriale qu’à la fin du XIXe siècle - et que donc, avant cette période, il apparaît tout aussi pertinent de parler de sionistes que de communistes ou de gaullistes, même si le communisme est largement inspiré d’idéaux christiques, donc bibliques lui aussi même si la vitrine est laïque - ?

      Est-ce qu’on peut vraiment demeurer crédible et pertinent dans le débat en déclarant que les sionistes étaient responsables que de l’esclavagisme en 1714 ?

       
  • #20108
    Le 2 juin 2011 à 23:36 par franck
    Dieudonné produit son film en Iran

    A dorpxam,

    Des individus comme Dieudo n’ont pas pour fonction de rester dans le cadre. Ils sont là pour donner des coups de pied dans la fourmilière. Il est bien évident qu’il ne va pas produire un travail se faisant l’écho de la doxa officielle.
    Le sionisme n’est pas né du néant par génération spontanée. Tout comme la révolution française il y a eu un long processus de maturation avant que le projet prenne forme et nom officiel.
    Ceci étant dit le film Code Noir, si je ne m’abuse, n’est pas là pour nous parler de sionisme mais pour mettre le doigt sur une vérité occultée et tabou : le rôle de certains personnages appartenant à "cette" communauté dans la traite négrière non pas dans le but de stigmatiser "cette" communauté dans son ensemble mais pour montrer que cette tendance à considérer l’humain lambda comme du bétail, de le mépriser et de gagner de l’argent sur son dos est un atavisme "culturel" caractéristique de l’élite marchande de cette communauté. Quant on nous parle de l’histoire de cette communauté c’est toujours sous le ton de la pleurnicherie : de pauvres et éternelles victimes d’un racisme viscéral et pathologique universel...occultant complètement l’existence d’une oligarchie toute-puissante, dominatrice qui elle a toujours su échapper à ces progroms. Notons également l’étrangeté de ces progroms qui ont toujours ciblé les pauvres gens tout en épargnant les oligarques de la finance...

     

    Répondre à ce message

  • #20119
    Le 3 juin 2011 à 00:11 par mister cocktail
    Dieudonné produit son film en Iran

    Avez-vous aperçu ces publicités (affichage sur la voie publique, presse, etc) sur la lutte contre le cancer et les préjugés à l’égard des malades et dont l’accroche est :
    - 
    "je suis une personne,je ne suis pas un cancer".
    - 
    Un graphiste de E&R devrait détourner cette campagne en exploitant l’imagerie suivante :

    "Le sioniste n’est pas une personne, c’est un cancer !"
    - 
    A bon entendeur, salut !

     

    Répondre à ce message

  • #20201
    Le 3 juin 2011 à 11:48 par Droite matriarcale
    Dieudonné produit son film en Iran

    Franck, ne t’inquiète pas pour Dorpxam, y’en a d’autres qui contestent toute accointance entre le sionisme et la psychanalyse parce que l’Etat d’Israël a été fondé après la mort de Freud...

     

    Répondre à ce message

  • #20250
    Le 3 juin 2011 à 16:03 par un peu de bon sens
    Dieudonné produit son film en Iran

    Une quenelle, mouais... Voyons d’abord si les films sont réussis ! Suffit pas d’un sujet pour faire un chef-d’oeuvre !

     

    Répondre à ce message