Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : des crimes contre l’humanité dans les deux camps

Les forces de la rébellion libyenne ont commis des crimes contre l’humanité au même titre que les troupes fidèles à Mouammar Kadhafi, rapportent jeudi les médias occidentaux citant un rapport de la mission d’enquête des Nations unies en Libye.

Selon les experts de l’ONU, "des meurtres, des détentions (…) des tortures, des persécutions, des disparitions forcées ainsi que des abus sexuels ont été commis par les forces gouvernementales dans le cadre d’une attaque contre la population civile".

La mission de l’ONU déclare également avoir découvert "des actes qui constituent des crimes de guerre" commis par la rébellion libyenne. Il s’agit principalement de "tortures ainsi que d’autres formes de traitements inhumains et dégradants", indique le rapport.

Depuis la mi-février, le régime du colonel Kadhafi fait face à une révolte populaire dont la répression sanglante a provoqué une intervention militaire internationale, suite à l’adoption de la résolution 1973 par le Conseil de sécurité de l’ONU.

L’OTAN, qui dirige les opérations, a prorogé de trois mois sa mission dans le pays le 1er juin.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #19862

    un grand merci a l’otan c’est un peu et meme beaucoup grace a eux .........plutard vous serai jugé au meme titre que milosevic mladic et bien d’autres encore

     

    Répondre à ce message

    • #19955

      mais non, il faut être raisonnable, larguer des bombes (au phosphore blanc, a l’uranium appauvri, et a sous minutions) sur des populations civiles ne peut décemment pas être considéré un crime contre humanité

      assassiner des membres de la famille khaddafi est un acte tout a fait normal, conforme a la résolution 1973, aucuns doutes possibles a ce sujet

      les serbes, les afghans, les viet namiens, les libyens, les soudanais, les pakistanais ..... ne font pas partie de l’humanité

      les forces de l’Otan ne font que se défendre, et la légitime défense (dite méthode israélienne) ne peut ainsi jamais être condamnée, pas même moralement

      ceux qui ne comprennent pas ce mot humanité doivent faire un effort :

      humanité = notion variant selon les intérêts du moment,

      par exemple combattants de la liberté (freedom fighter) un jour, et taliban fanatique le lendemain,

      ou alors nelson mandela fiché comme terroriste pro-khaddafi un jour, et figure morale (madiba) le lendemain

      ou bien opération condor en amérique latine un jour, et grand moyen orient le lendemain

      voila ce que veut dire la notion d’humanité quand on est ni un aborigène, ni un apache, ni un palestinien, ni un zoulou, ni même un serbe ….. c’est pas compliqué non !

       
  • #20102
    Le 2 juin 2011 à 23:11 par franck
    Libye : des crimes contre l’humanité dans les deux camps

    Affirmer que les deux camps sont des méchants est une stratégie de communication parmi d’autres afin de diminuer au yeux du public l’illégitimité d’un des deux. En effet quand l’évidence que l’un des camps, celui de l’oligarchie, est illégitime et qu’il commet des atrocités ne peut plus être cachée il suffit de dire que l’autre camp a fait pareil, sous entendant qu’en fin de compte ils se valent. La même chose est faite dans le conflit opposant le Hamas et l’entité sioniste, ou les pro Gbagbo et les pro Ouattara par exemple.

     

    Répondre à ce message