Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Diplomatie : un Macron complètement largué sur le plan géopolitique

Pas un mot sur le génocide, des propos dépassés sur l’Ukraine, une soumission à des Américains qui sont en train de changer de politique, un refus obtus de reconnaître la victoire russe, un engagement financier en Ukraine aussi inutile que coûteux pour les Français, une inversion accusatoire entre l’Iran et Israël, le pays de Netanyahou étant en train de mettre toute la région à feu et à sang, bref, le corps diplomatique a dû avaler un paquet de couleuvres.

 

 

La Rédaction d’E&R

 


 

Le président français Emmanuel Macron a appelé lundi les Ukrainiens à « mener des discussions réalistes sur les questions territoriales » pour trouver un règlement au conflit provoqué par l’invasion russe en 2022, dans un contexte défavorable à Kiev sur le champ de bataille.

 

Interpellant sur tous les sujets diplomatiques la future administration américaine, il a par ailleurs taclé le patron de X, le milliardaire Elon Musk, devenu conseiller de Donald Trump, l’accusant de soutenir une « nouvelle internationale réactionnaire » et d’ingérence dans les élections, notamment en Allemagne.

« Les Ukrainiens ont à mener des discussions réalistes sur les questions territoriales et eux seuls peuvent les conduire », a déclaré M. Macron devant les ambassadeurs français réunis à l’Élysée, prévenant qu’il n’y aurait « pas de solution rapide et facile ». La Russie s’est en effet emparée d’environ 20 % du territoire ukrainien et accélère sa progression dans l’est ces derniers mois.

Les Européens devront néanmoins « construire des garanties de sécurité » pour l’Ukraine, a estimé le chef de l’État, soulignant que Washington devra les aider à « changer la nature de la situation et convaincre la Russie de venir à la table des négociations ».

Les conjectures vont bon train depuis des semaines sur les conditions de futures négociations de paix, du fait du retour le 20 janvier à la Maison Blanche de Donald Trump, qui a promis de rapidement mettre un terme à la guerre, sans préciser comment.

Kiev espère des décisions fortes mais craint aussi une baisse du soutien américain, le président élu ayant critiqué à de nombreuses reprises les milliards de dollars fournis à Kiev.

Une « capitulation de l’Ukraine ne saurait être bonne pour les Européens et les Américains », a insisté Emmanuel Macron, jugeant que la « crédibilité » des Occidentaux serait « battue en brèche » s’ils acceptaient de « transiger » en raison d’une « fatigue » vis-à-vis du conflit.

 

Iran, « principal défi » au Moyen-Orient

Devant les ambassadeurs, le président a par ailleurs estimé qu’au Moyen-Orient, l’Iran était « le principal défi stratégique et sécuritaire pour la France, les Européens, toute la région et bien au-delà ».

« L’accélération de son programme nucléaire nous amène tout près du point de rupture », a-t-il poursuivi, avant de dénoncer l’implication de Téhéran « dans la guerre de la Russie contre l’Ukraine » et son « soutien aux groupes dangereux » au Moyen-Orient.

[...]

Sur la Syrie, à la suite de la chute de Bachar al-Assad qui a fui début décembre après avoir dirigé son pays d’une main de fer pendant 20 ans, le chef de l’État français a appelé à « regarder sans naïveté le changement de régime » et promis de ne pas abandonner les combattants kurdes, des alliés des Occidentaux dans la lutte contre le djihadisme.

La France accompagnera « dans la durée » la transition en faveur d’« une Syrie souveraine, libre et respectueuse de sa pluralité ethnique, politique et confessionnelle », a-t-il martelé.

Lire l’article entier sur information.tv5monde.com

L’analyse géopolitique lucide d’Alain Soral

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3475746

    Le général Dominique Delawarde vient de déclarer que la classe politique mondialiste et va-t-en-guerre ( mais aussi pro-vax et pro-ingénierie climatique et transhumaniste ) se fait dégager progressivement du pouvoir dans tous les pays du monde. Il a cité une longue liste de pays dans lesquels ce phénomène se produit : Royaume-Uni, Allemagne, France, Roumanie, Géorgie, Etats-Unis d’Amérique, Canada, Italie,...

    Les dernières déclarations du chef de la Coordination Rurale sont également intéressantes mais inquiétantes.

    Les synthèses politiques d’Alain Soral nous permettent de comprendre que nous sommes dirigés par des personnes qui font tout ce qu’elles peuvent pour nous nuire.

     

    Répondre à ce message

  • #3475758
    Le 7 janvier à 05:52 par Professions à hauts risques ?
    Diplomatie : un Macron complètement largué sur le plan géopolitique

    Il m’arrive de penser, que Macron est un Biden jeune, c’est normal docteur !?

     

    Répondre à ce message

  • #3475760

    Ce mec est un prompteur, il faut arrêter de le relayer et dénoncer les décisionnaires.

     

    Répondre à ce message

  • #3475788

    Fichtre je viens de le couper à 5mn40 et le soulagement est immédiat .......Essayez vous verrez .

     

    Répondre à ce message

  • #3475808

    Chute de Macron ...ou chute du système .

    Macron et sa chère Brigitte se sont trompés .
    L’Empire miné de l’intérieur par ceux qui l’ont conquis
    se disloque .La totalité des chefs d’état occidentaux
    sont en opposition avec leur peuple de base ,et en accord
    avec une haute bourgeoisie qui a trahi les valeurs de
    sa civilisation d’origine .
    La perspective d’une guerre mondiale a excité les propagandistes
    de l’Empire y voyant une ultime chance de vaincre l’ours russe
    et le dragon chinois
    .Zélensky et Netanyahou sont les figures de proue de cette guerre .
    Mais voilà les peuples ne suivent pas .Et c’est le fait fondamental .
    Deux guerres mondiales en Europe ,ça suffit la Haute Finance !
    C’est une grande surprise personnelle et une grande consolation ..
    E/R contribue efficacement à ce combat et cette évolution qui est
    une révolution sans précédent en Occident .

     

    Répondre à ce message

  • #3475814

    Attention. Que toute cette déstabilisation n’empêche pas les patriotes de surveiller nos intérêts, à savoir :
    - garder la main sur les dom-tom
    - se débarrasser légalement - la loi, c’est nos lois à réviser ou refaire en en gardant l’essentiel : l’esprit - de nos parasites, quels qu’ils soient.
    Trudeau n’aura pas d’ennuis. Il s’en va comme un prince.
    EM a l’air très effrayé.
    Reconnaissons qu’il n’est pas le marionnettiste et qu’il tente ou a tenté de défendre les intérêts français en Afrique.

     

    Répondre à ce message

  • Et l’internationale Woke soutenue par Soros, France Inter, Le Monde, New-York Times, Die Welt... ? C’est un juste rééquilibrage dans la pluralité des opinions.Ils ne supportent pas la remise en cause de leur logiciel progressiste, Woke, multiculturaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #3475882

    Les actualités du Reich en 1944.

    Bientôt plus de son ni d’image pour les pantins sinistres du régime d’occupation israeliste à paris.

    Les tondeuses et les cordes sont prêtes depuis longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #3476261

    ".../... Devant les ambassadeurs, le président a par ailleurs estimé qu’au Moyen-Orient, l’Iran était « le principal défi stratégique et sécuritaire pour la France, les Européens, toute la région et bien au-delà  »..../..."
    _ ??!!
    Encore jeune et déjà vrillé à ce point-là ?!!
    Si ce n’était pas aussi dramatique pour la France et pour les Français, on pourrait en rire, tellement cette phrase est d’une ineptie délirante...

    Comment peut-on être aussi servile, aussi lâche, et ramper devant une puissance étrangère de façon aussi totalement flagrante ?!

    Un fait , au moins, est aujourd’hui indiscutable  : il n’a jamais été au service de la France ni à celui des Français, il n’aura jamais cessé de le prouver depuis bien avant son """élection""", et sa chute dans les sondages le confirme chaque jour davantage !?

     

    Répondre à ce message

  • #3476424

    Macron complètement largué sur le plan géopolitique !

    Comment est-ce possible ? Comment un minable de cet acabit a pu atterrir à cette fonction ? Est-ce qu’on autorise à un quidam de prendre les commandes d’un Airbus sans qu’il ait une licence de pilotage idoine ? Mais quel culot d’accepter une responsabilité pareille lorsqu’on a pas les épaules manifestement !

    En fait, ses promoteurs avaient besoin d’un couillon qui ne pose pas de question et exécute leur programme. Un programme déroulé par MacKinsey (CIA). Vous aurez remarqué que c’est le cas aussi de Leyen, Scholz, Trudeau, Biden, Harris... et j’en passe des Bardella, Hayer, ...

    En bref, les critères du népotisme sont visiblement : photogénique, baratineur, incompétent, inculte, narcissique et malhonnête voire LGBT+ !

    Nota : si le Kéké est paumé actuellement c’est peut-être qu’à la CIA c’est le branle-le-bas de combat avant le 20 janvier et que les "recommandations" vont à des Zuckerberg et autres collabos du Deep State comme Trudeau qui retournent tous leur veste et/ou démissionnent. Alors Macron, c’est le cadet de leurs soucis... pour l’instant !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents