Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral – Vidéo de Noël

Au sommaire de cette vidéo de Noël :

 

00:00:19 – Rappel sur le sens de Noël
00:09:17 – Destruction de la nation syrienne et redécoupage du Moyen-Orient
00:28:00 – « Israël ne fait que se défendre » ?
00:31:39 – Pourquoi l’Iran a résisté aux manipulations de type « islamisme radical » ?
00:35:50 – Que va faire Trump ?
00:49:10 – De « troisième homme » à auxiliaire de Macron : à quoi sert Bayrou ?
00:51:38 – Michèle Sibony, ou l’enfumage des juifs trotskystes
01h00:30 – Eyan Sival, ou l’enfumage des juifs talmudiques « de gauche »
01h06:44 – Réouverture de Notre-Dame
01h10:39 – La fin de l’Église… et sa renaissance ?
01h16:30 – La qualification de génocide selon Frank Tapiro : ni Gaza ni Shoah !

 

Devenez contributeur
au financement associatif d’Alain Soral (à partir de 20 €/mois)
et accédez immédiatement à la vidéo

 

 

Un bonus est également disponible pour les abonnés au financement associatif d’Alain Soral à partir de 50 €/mois : « Où est Xavier Poussard ? » (18 minutes).

 

Extrait gratuit pour tous sur le sens de Noël

 

 

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture avec
Plus con, tu meurs !

Les dernières vidéos d’Alain Soral

 
 

Livres de Alain Soral (118)







Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3471155
    Le 27 décembre à 20:06 par Saturnin Pompier
    Alain Soral – Vidéo de Noël

    Voilà l´écart entre Alain Soral et Juan Branco. On est sur deux longueurs d´onde différentes. Deux lignes parallèles que ne se croiseront jamais (sauf miracle).

     

    Répondre à ce message

    • #3471298
      Le 28 décembre à 07:32 par MAD MAX
      Alain Soral – Vidéo de Noël

      @saturnin pompier, le cher petit juan branco fait parti du système, et le sert très bien, Alain Soral est en dehors du système, il ne s’est pas fait corrompre, comme la plupart des politicards.

       
    • #3471385
      Le 28 décembre à 11:16 par soyons précis !
      Alain Soral – Vidéo de Noël

      Parallèles ou divergentes nous ne savons pas encore... Être de bonne volonté ou manipulateur pervers.

       
  • #3471170
    Le 27 décembre à 20:44 par Caius SnifSnifgoldenboyus Saugrenus
    Alain Soral – Vidéo de Noël

    Je prise particulièrement les nuances sur l’universalisme grec.

    Alexandre le Grand, malgré qu’il fût incontestablement grec (sa mère Olympias était une princesse épiriote, or c’était la mère qui transmettait la nationalité chez les Grecs, les Celtes... et d’autres ; et son père Philippe II, Macédonien, donc Barbare, avait été admis aux jeux olympiques après la Troisième Guerre sacrée, ce qui équivalait à une naturalisation) était roi de Macédoine et donc Barbare du point de vue grec.

    L’universalisme consiste à édicter que les principes que l’on professe sont les seuls valables. Il est donc le comble de l’impérialisme. Ce n’est pas pour rien si la colonisation française, universaliste, a suscité plus de rancœurs que la colonisation anglaise, dépourvue de telles prétentions.

    Le comble consisterait à prétendre, par tribalisme, avoir le monopole de tout principe bon, et déclarer les autres en être exclus. Ce serait le summum du pire.

     

    Répondre à ce message

    • #3471339
      Le 28 décembre à 09:37 par Asteromatrix
      Alain Soral – Vidéo de Noël

      Jesus nous dit prends ta croix et suis moi. Les catholiques ont pour devoirs d Annoncer et jamais de forcer la bonne nouvelle de la victoire de la vie sur la mort.

      Du côté des anglo-saxons, lorsqu il y avait conquête, ça a été opération place nette (genocide indien, aborigène…) comme ça pas de descendants, pas de réparations, pas de problèmes.

      Observe les habitants de l Amérique du Sud et celle du Nord. 0 indiens en Amérique du Nord, 80% d autochtones en Amériques du Sud.
      Là où les pays Catholiques ont été, les habitants sont toujours là. Et c est valable pour nous !

       
    • #3471422
      Le 28 décembre à 12:20 par Knokke
      Alain Soral – Vidéo de Noël

      "Ce n’est pas pour rien si la colonisation française, universaliste, a suscité plus de rancœurs que la colonisation anglaise, dépourvue de telles prétentions."

      J’apporterais un bémol à ce que vous dites, issue de mon expérience personnelle de vie dans d’anciennes colonies Françaises : la rancoeur dont vous parlez n’éxiste que chez les maghrébins (en particulier les algériens) lobotomisés par le FLN, ou SOS Racisme et le CRIF, et chez les africains qui vivent en France en particulier. On sait tous QUI a poussé à la colonisation au 19e S. et qui a prétendu ensuite que la colonisation,, c’est le racisme de l’extrême-droite

      Au Viet-Nam, il n’y a majoritairement aucune rancoeur envers l’ancien colonisateur (à l’exception de la presse officielle qui fustige très souvent l’occident en général pour sa décadence des moeurs, mais pas pour la colonisation). Il y a au contraire autant que j’ai pû en juger, une admiration voire même un amour pour la culture française. Le mépris du colonisateur, c’est plutôt réservé aux américains.

      En Inde, la plupart des indiens, bien que détestant les Anglais, reconnaissent que la modernité de l’Inde, ils la doivent aux anciens colonisateurs. Pour ce qui concerne les anciens comptoir français tels Pondicherry, il n’y a non seulement aucune animosité envers la France, mais il y a surtout une reconnaissance, en particulier à propos des retraites des militaires indiens s’étant battuss pour la France, qui ont toujours été payées, alors que les pensions des soldats s’étant battus avec les anglais n’ont jamais été payées.

       
    • #3471471
      Le 28 décembre à 13:55 par Alain Soral
      Alain Soral – Vidéo de Noël

      L’universalisme a ses fondements dans les lois de la nature...
      La gravité, ce n’est pas de l’impérialisme, c’est une loi physique universelle.
      Physique et métaphysique, essaie de lire et de comprendre Aristote !
      AS.

       
    • #3471476
      Le 28 décembre à 14:12 par Toutatis
      Alain Soral – Vidéo de Noël

      @Asteromatrix



      "Observe les habitants de l Amérique du Sud et celle du Nord. 0 indiens en Amérique du Nord, 80% d autochtones en Amériques du Sud."



      Comme disait un excellent professeur : l’exactitude, l’exactitude !

      Donc pour être exact voici une précision : 2,9 millions de natifs américains vivent en Amérique du Nord, les plus grands groupes étant les Navajo, les Sioux, les Chippewa, les Apaches, les Blackfeet et les Iroquois.

      Toutatis

       
    • #3471489
      Le 28 décembre à 14:51 par Mouai
      Alain Soral – Vidéo de Noël

      "Ce n’est pas pour rien si la colonisation française, universaliste, a suscité plus de rancœurs que la colonisation anglaise, dépourvue de telles prétentions."

      ce n’est pas la colonisation qui suscite de la rancœur, mais la décolonisation.
      C’est à dire, le fait de réécrire l’histoire au moment où le colon s’en va, afin de bâtir la nouvelle indépendance sur le rejet de ce qui a précédé. Sans ça, tous les apports (culture, valeurs, architecture, etc) n’ont aucun pbm à être acceptés et même honorés par les autochtones.
      De la même manière, la "décolonisation" culturelle française (suppression de l’ancien régime, du catholicisme) suscite la haine de ces mêmes traditions chez ceux qui en sont tout à coup dépouillés moyennant un discours idéologique progressiste falsifié. Avant cette ’décolonisation", le français n’avait aucun pbm à aimer son histoire, ses traditions, et ce qu’il était.

      Enfin, si vous pensez que le colon anglais est aimé dans les pays où il est passé... Je crois au contraire que c’est celui qui a laissé la marque humaine la plus détestable. Mais en quelques décennies, cela peut s’oublier. Alors que le français va continuer à éduquer à distance la haine de son pays partout où il est passé, en faisant repentance perpétuellement.
      le blabla de nos anciennes colonies n’a pas valeur de témoignage, il s’agit juste d’un défouloir encouragé par des gens qui récitent leur catéchisme

       
    • #3471563
      Le 28 décembre à 16:55 par Caius Snifsnifgoldenboyus Saugrenus
      Alain Soral – Vidéo de Noël

      @ Asteromatrix

      De culture catholique, bien qu’ayant perdu la foi (très vive) il y a des décennies, j’aimerais que ce soit si simple.

      Les protestants se déclarèrent indignés par les massacres de la colonisation espagnole (catholique) avant de faire ce qu’en gros vous résumez. Et j’ai entendu des Indiens du Canada dire que, en voulant les convertir, par le déracinement culturel nous avions fait pire que les Anglo-Saxons. Je ne dis pas que c’est mon point de vue : je dis qu’on sait avec peine si on a la paille ou la poutre dans son propre œil.

      @ Knokke

      Même réponse ; j’ajoute que, bien que m’étant contenté d’un résumé lapidaire auquel assurément votre bémol apporte quelque chose, déjà en son temps Marx tenait l’universalisme comme facteur aggravant la rancœur du colonisé, par comparaison justement de la situation en Inde et en Algérie. Il reste que j’approuve, je le redis, votre bémol, et ajoute que, lorsque le F.L.N. s’en prit aux Européens, en 1954-1955, il n’eut guère d’influence sur les foules. Il n’en obtint que lorsqu’ils se tourna contre ceux accusés de s’être acculturés (en coupant les lèvres des musulmans qui fumaient, etc). C’est tout le paradoxe d’un parti « de gauche », laïc, dont tous les cadres combattant dès le début étaient passés par l’école française (ce qui était rare, et donc significatif), mais qui pour parvenir et se maintenir dut passer à un discours mêlant apparences islamiques et exécration de l’ancien colonisateur.

      À partir d’une culture universaliste !

      Qui, comme le disait Marx, aura donc finalement favorisé la rancœur.

      Il y a des situations matérielles qui causent l’état d’esprit qui amène à les faire évoluer. Mais cela, je ne l’apprends à personne, je crois ?

      C’est le b.a.-ba de l’histoire, connu depuis Thucydide.

       
  • #3471207
    Le 27 décembre à 21:40 par goy pride
    Alain Soral – Vidéo de Noël

    Noël c’est tellement magique que quand bien même tu viens d’une famille de déglingos où à chaque Noël tu avais droit à une (minimum les bonnes années) scène de ménage, à des bris de vaisselles, des hurlements, coups de poings dans les murs...malgré tout il subsiste dans les souvenirs la magie de Noël ! La mère qui décorait la maison, le sapin, l’odeur du sapin naturel, la crèche au pied du sapin ou à côté de la cheminée, le disque des cantiques de Noël que l’on écoutait chaque année à ce moment, l’attente des cadeaux, la mise en scène du passage du Père Noël pour le petit frère, la petite sœur...qui y croyaient encore...la féerie de la neige que l’on attendait pour Noël mais qui n’était pas toujours au rendez-vous si bien que quand elle arrivait on se mettait tous à hurler "Il neige ! Il neige !"...tout ceci laisse des souvenirs et une nostalgie imprégnés de magie que même les pires scènes de ménage ne parviennent pas à complètement effacer !

     

    Répondre à ce message

  • #3471253
    Le 28 décembre à 03:24 par Zhu Ge Liang
    Alain Soral – Vidéo de Noël

    Le terme judéo-christianisme est problématique par la définition de sa première composante. Si la chrétienté est aisément définissable comme la foi en Christ et en son évangile, ce qui offre un cadre conceptuel relativement solide, la judaïté est beaucoup plus floue et ambiguë. Déjà, entre ce qu’elle définit à l’ère pré-chrétienne et à l’ère talmudique il y a sans doute un gouffre. De nombreux juifs ont suivi le Christ et on pourrait les qualifier de judéo-chrétiens (Saint Paul etc.), mais concernant ceux qui aujourd’hui se définissent comme juifs, il y a une incompatibilité forte entre les deux termes dont l’association paraît donc contradictoire.

     

    Répondre à ce message

    • #3471304
      Le 28 décembre à 07:53 par Surnom
      Alain Soral – Vidéo de Noël

      Dans le terme judéo chrétien, le judéo sert à se planquer derrière le christianisme, pour tout et n’importe quoi, sauf pour la pleurniche ou le judéo reste tout seul. C’est l’utilité de ce judéo mis en avant.
      Allez dire à un français du moyen âge qu’il est judéo chrétien...

       
  • #3471303
    Le 28 décembre à 07:52 par Carbone
    Alain Soral – Vidéo de Noël

    Il n’y a aucune ambiguïté dans la conception monothéiste de l’Islam.

    Les musulmans ne valident pas le judaïsme et le christianisme, ils considèrent que ces deux religions sont les fruits respectifs d’une falsification d’une part (Thora falsifiée) et d’une erreur de compréhension d’autre part (déification de Jésus) et c’est pour ça que l’Islam apparaît ensuite. Pour corriger le tir.

    Le but de l’Islam n’est pas de parachever simplement le monothéisme abrahamique mais surtout de corriger le tir après les trahisons juives et les erreurs chrétiennes.

    Dieu en a eu marre que les hommes fassent n’importe quoi avec Sa révélation, alors Il a finit par envoyer Mohammed et le Coran afin de remettre de l’ordre là dedans.

    C’est ainsi qu’il faut comprendre l’Islam.
    Comme la dernière mise à jour qui vient remettre les pendules à l’heure.

    Et c’est bien aux juifs qu’incombe la responsabilité de tout ce bordel abrahamique puisque ce sont eux qui ont reçu la Révélation en premier et qu’il l’ont trahi et falsifié pour défendre leurs petits intérêts communautaires de suprémacistes terrestres arrogants.

    Jésus et Mohammed ne sont que les réponses de Dieu pour contrecarrer l’escroquerie juive initiale et remettre les choses dans l’ordre.

     

    Répondre à ce message

    • #3471402
      Le 28 décembre à 11:43 par lemecnormal n°174
      Alain Soral – Vidéo de Noël

      Le Coran remet les pendules à l’heure ?
      Connaissez-vous un pays musulman prospère ?Mis à part les monarchies pétrole ?
      L’Islam a figé les populations:depuis leur entrée dans cette religion,elles sont restées avec leurs codes d’il y a 14 siècle,sans rien inventer,sans connaître d’évolution au point de vue philosophique,architectural,artistique,rien,zéro.
      C’est le christianisme dans l’amour du prochain qui a par ex. éradiqué le paludisme qui en Algérie tuait les deux tiers des enfants,c’est encore lui qui a combattu la peste,qui a inventé,qui s’est remis en cause,qui a évolué bon gré,mal gré au fil du Temps.Si l’Occident n’avait rien inventé,les prétro-monarchies seraient encore assises sur leur pétrole sans savoir quoi en faire.Je ne comprends pas les musulmans qui viennent chez nous et qui bénéficient d’une voiture,d’une machine à laver,d’une cuisinière,de l’eau courante à tous les étages,etc,etc,sans se poser de questions et en restant dans leur religion,car si le Nouveau Testament était autorisé dans les pays musulmans,je suis certain que bon nombre se convertiraient chrétiens.Oh bien sûr,chrétien n’est pas sans défauts,mais au moins on avance avec des hauts et des bas comme on le voit aujourd’hui,c’est peut-être mieux que de ne pas avancer...

       
    • #3471415
      Le 28 décembre à 12:04 par Snoey76
      Alain Soral – Vidéo de Noël

      Mouais. L’Islam comme rectification des erreurs chrétiennes, j’y crois pas un instant. L’Islam a une part d’orthopraxie étrangement similaire au Judaïsme d’où son ambiguïté. Pour un chrétien catholique, ce qui est appréciable dans l’Islam, c’est ce que cette religion a en commun avec le christianisme concernant les valeurs. Et à l’inverse, ce que l’Islam a en commun avec le Judaïsme est rejeté, car le concept de judéo-christianisme est une escroquerie fondamentale. Donc les cousins « judéo-musulmans », balayez devant votre porte comme nous, chrétiens, devons le faire… Paix.

       
    • #3471517
      Le 28 décembre à 15:44 par Mounir
      Alain Soral – Vidéo de Noël

      @lemecnormal, tu as une analyse d’un collégien. Les pays « musulmans » ne sont pas prospères car, en majorité, ils sont en première ligne du feu oligarchique, si un seul ne se soumet pas ou refuse la dette, on sait ce qui lui arrive. Ne nions pas la médiocrité de certains pays comme l’Algerie mais rien à voir avec l’islam. Pour en revenir au progrès technique, vivant en Suisse, je peux te faire visiter, en Suisse, l’ETH ou l’EPFL et tu verras le nombre de brillants matheux musulmans, merci à l’occident blanche pour nous offrir cette possibilité de briller bien sûr. Je t’assure que nous sommes pas tous en air max à insulter les chevaux au bar PMU.

       
    • #3471547
      Le 28 décembre à 16:27 par Surnom
      Alain Soral – Vidéo de Noël

      L’islam ne corrige rien, il remet en cause les falsifications des écritures. Si on ne comprend pas la signification du mot musulman, on ne peut rien comprendre à l’islam.
      Pour faire simple, prenez tous les prophètes, de Adam, Abraham, Jésus jusqu’à Mohamed sont considérés comme musulmans, car soumis à Dieu, c’est la seule signification. Le coran reconnaît les évangiles, la Thora mais n’a rien de commun dans la pratique avec la chrétienté ou le judaïsme.
      Ceux qui parlent de pétrole ou de machines à laver devraient chercher qui a ramené le savoir Grec en occident, franchement c’est sidérant d’interpréter la valeur d’une religion au vue des progrès technologiques. Qui a fait de certains juifs des usuriers, ils sont devenus des experts en la matière, c’est bien l’interdiction de travailler infligés par des chrétiens à une époque...bref, je me fous de ces considérations, l’important est de quoi sera fait demain entre personnes de bonne volonté.

       
    • #3471550
      Le 28 décembre à 16:34 par heavyweight
      Alain Soral – Vidéo de Noël

      Je lis dans la réponse faite par "le mecnormal" à un commentaire que l’islam a figé les populations et n’a pas été créatif depuis son expansion. Quel inculture historique ! C’est plutôt le missionnaire que vous êtes qui est figé dans son ignorance. Avec un peu plus de travail, vous auriez réalisé ce qu’à apporté l’islam à l’humanité tant sur les plans architecturaux, scientifiques, littéraires, techniques et j’en passe notamment lors du califat abbasside, par exemple. Ce qui les a par la suite "tiré vers le bas" c’est justement l’abandon progressive de leur valeur et non l’ islam. Bref, je ne m’attarde pas. Faites preuve de plus de rigueur historique à l’avenir et faites honneur au site égalité et réconciliation dans vos commentaires.

       
  • #3471386
    Le 28 décembre à 11:17 par Skrokri
    Alain Soral – Vidéo de Noël

    Le Christ est le rejet du monde tribal antique.Le concept d universalité vient du christianisme.Le judaïsme est une religion tribale.L Islam est un dérivé du christianisme et du judaïsme.Un musulman est un juif qui quitte la tribu pour rejoindre la famille de l humanité. Le musulman ne dit pas que le christianisme c est de la merde ou que Marie est une pute.Les musulmans disent nous sommes les authentiques chrétiens.L Islam est une critique du christianisme institutionnel officiel.
    Entre Jésus et Mohamed il y a la fondation de plusieurs États officiellement chrétiens
    Voisins de la Mecque Abyssinie empire romain d orient.
    En réalité la majorité des êtres humains musulmans ou chrétiens sont pour le concept d universalité versus le tribalisme ante christique.La République la démocratie le capitalisme sont des concepts structurellement tribaux d apartheid.
    Les humains sont divisés entre maquereaux et tapins.Soit tu es le maquereau parasite par exemple le banquier.Soit tu es le tapin comme cette anglaise qui vient de se faire passer dessus par tous ces gars.

     

    Répondre à ce message

  • #3471392
    Le 28 décembre à 11:25 par Snayche
    Alain Soral – Vidéo de Noël

    Par sa sainteté excellente, Jésus est venu accomplir la loi non universelle révélée depuis Adam dont sociale, caractèrielle et morale pour l’amener par l’amour vers l’universel. Et l’islam est venu apporter les dernières lois de l’universel, adapter certaines précédentes et surtout expliquer et donc faciliter les conditions d’accès à cette sainteté excellente pour la nature imparfaite de l’être humain :
    - l’adoration permanente par ses cinq piliers et des invocations pour les occupations quotidiennes
    - tendre à une bonne gestion des qualités morales exclusivement
    - avoir l’intention de dédier sa vie etièrement à Dieu comme Dieu va dépenser éternellement au Paradis, sinon avoir au moins une bonne action au nom de Dieu pour en être rétribué par le Paradis
    - tendre donc à un ennoblissement maximal dont car comme Dieu
    - le repentir fréquent.
    En sachant que ce résumé très simple permet logiquement d’être rétribué par le plus haut niveaux du Paradis Eternel.

     

    Répondre à ce message

  • #3471436
    Le 28 décembre à 12:51 par Le petit rameau
    Alain Soral – Vidéo de Noël

    Lorsque nous osons nous plonger dans cette fête de la nativité et que nous apprenons que Dieu s’est fait homme, engendré non pas créé et qu’Il a tout refait, vivant comme tous les êtres humains que nous sommes ! C’est grand ! Choisissant la petitesse et la pauvreté ! Lui qui a fait le monde, l’invisible et le visible, et que nous sommes fait à son image ! Y’a comme un abîme vertigineux qui veut nous dire :" soyez humble devant l’amour car l’amour vous a sauvez, vous sauve et vous sauvera ! Nous sommes fait à son image voilà la ressemblance qui nous tend les bras, l’enfant Jésus qui veut vivre en nous et prendre toute la place, être un petit enfant pour que Lui grandisse et agisse en grand

     

    Répondre à ce message

  • #3471447
    Le 28 décembre à 13:04 par TOUCO
    Alain Soral – Vidéo de Noël

    La destruction des monuments, symboles et « traces » chrétiennes est aussi une méthode turque et azéris. Elle est encore en cours dans le Haut Karabagh et a eu lieu en Arménie un siècle plus tôt. Cela pourrait corroborer avec les propos d’Alain Soral dans la dernière minute de l’extrait si l’on intègre la communauté des Dönmeh…

     

    Répondre à ce message

  • #3471625
    Le 28 décembre à 19:02 par Alençon
    Alain Soral – Vidéo de Noël

    merci Alain pour la photo avec le bonnet , il te va comme un gant ! : )
    tu sais quoi ? il y a un petit chapelier à l’ ancienne qui vient au marché du samedi , il a des superbes casquettes (justement je dois renouveler la mienne) style pêcheur comme avait Jean-Marie , si tu m’ indiques ta taille (par mail) je t’ en pendrais une avec grand plaisir .

    sinon pour la* noël (*comme on dit dans le midi) , faut savoir qu’ on s’ est peut être gourré sur l’ année de naissance de Jésus , il est plus probable qu’ il soit né en moins 6ou7 selon le recensement romain de l’ époque (voir le livre ’Les Sources’ de G. Massadié) .
    mais ça ne change pas grand chose au reste , sinon qu’ avec 7ans de plus son extraordinaire maturité est plus crédible .
    quant au solstice d’ hiver plutôt que d’ été.. bon .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents