Dominik Feri est un politicien tchèque du parti TOP09 (centre-droit) qui a un profil plutôt atypique.
Né de mère tchèque, ce jeune politicien de 20 ans, à la coupe afro, possède des origines éthiopiennes. Rappelons que la République tchèque est un pays qui accueille une très faible population extra-européenne.
Le jour de la visite d’Angela Merkel à Prague, le 25 août 2015, il a décidé de jouer les reporters en herbe et a posté une vidéo sur son compte Facebook, où un homme tient des propos qui feraient frémir n’importe quel politicien mainstream, surtout en Europe de l’Ouest. Voici la traduction, à partir du tchèque, des propos qui n’ont pas effacé le sourire de son interlocuteur :
« L’oligarchie financière criminelle et meurtrière, américano-juive, qui a fait de notre État un protectorat de l’impérialisme criminel et meurtrier des États-Unis avec l’aide de traîtres tchèques et de porcs perfides de bisounours. »
Il a dit cette phrase pratiquement sans reprendre son souffle et a demandé au politicien si ça suffisait. Dominik Feri a remercié ce protestataire pour le moins inspiré en lui répondant : « Merci, c’était superbe et il y en a eu assez. »