Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donetsk : plusieurs dizaines de morts en 24 heures

Les combats font rage depuis 24 heures autour de l’aéroport de la ville de Donetsk.

Des dizaines de tués et de blessés sont à déplorer depuis le début des combats lundi, entre la Garde nationale et les forces d’autodéfense pro-russes.

Kiev a déployé sept hélicoptères et quatre avions de type Mig-29 et Soukhoï-25 afin de bombarder les séparatistes de l’aéroport de Donetsk (le 2eme plus important du pays).

Non loin de la ville, à Slaviansk, un obus de mortier tiré par les militaires ukrainiens a tué un journaliste italien, Andrea Rochelli, et son interprète Andreï Mironov.

En outre, l’OSCE a perdu le contact avec quatre observateurs originaires du Danemark, de Turquie, de Suisse et d’Estonie.

Le nouveau président, l’oligarque atlantiste Petro Porochenko, a reçu le « soutien total » du président américain Barack Obama tandis que le vice-Premier ministre ukrainien par intérim, Vitali Iarema, a déclaré que « l’armée continuera son opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun insurgé sur le territoire ukrainien ».

Dans un communiqué, Moscou a demandé la fin des opérations lancées par Kiev :

« Le président russe a souligné qu’il était nécessaire de mettre un terme à l’opération militaire punitive dans les régions sud-est [de l’Ukraine, ndlr] et d’engager un dialogue pacifique entre Kiev et les représentants des régions. »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #837673
    Le 28 mai 2014 à 01:32 par marlon branleux
    Donetsk : plusieurs dizaines de morts en 24 heures

    Bon, ben, un adieu pour la ristourne sur la dette que l’ukraine doit à la russie et un autre adieu, définitif celui là, pour le retour de la crimée dans le giron de l’ukraine nazie et génocidaire
    Poutine va tout faire pour tenir jusqu’à la création de cette nouvelle monnaie et lorsque l’empire américain aura été complètement délité par elle ; l’ukraine paiera pour ce qu’elle aura fait en ce mois de mai 2014 ; ils obéissent à ceux qui jurent sans cesse ni pardon ni oubli ; hé ! Bien qu’ils n’attendent pas à en recevoir des forces spéciales russes et de leurs auxiliaires ukrainiens russophones
    2018 va être hyper fun à kiev

     

    Répondre à ce message

  • #837788
    Le 28 mai 2014 à 06:28 par Francois Desvignes
    Donetsk : plusieurs dizaines de morts en 24 heures

    Faisons un acte de paix .

    Disons la vérité à nos gouvernants :

    - 1/ SI vous contraignez la Russie à venir se ranger aux côtés des russes d’Ukraine, le processus de la III guerre mondiale sera enclenché.

    - 2/ Kiev appellera l’OTAn à l’aide et nous entrerons en guerre contre la Russie

    - 3/ Ce jour là, nos oligarques doivent savoir que nous nous rangerons du côté de Poutine, contre eux, ouvrant derrière leurs lignes un "deuxième front" , celui-là beaucoup plus meurtrier.

    - 4/ Aidé de l’armement russe et chinois, nous saboterons toutes les infrastructures du pays, semant le feu, la terreur et le sang chez nos amis les bobos, sans un regard même pour la veuve et l’orphelin que nous aurons multipliés à une vitesse gigantesque.

    Car vous ignorez l’essentiel de nos noms, pour vous, nous sommes anonymes. Alors que nous vous connaissons tous puisque pour chacun d’entre nous, aucun de vous ne nous est inconnnu..

    - 5/ En trois mois tout au plus, nous recevrons nos amis les Russes en LIBERATEURS leur faisant un triomphe sur les ruines du Parlement européen, et le monticule de vos cadavres.

    - 6/ Alors, seulement, nous commencerons NOTRE REVOLUTION : VOTRE NUREMBERG
    , le procès de ceux qui auront miraculeusement survécu à notre fer et notre feu

    Aussi, d’ores et déjà, nous vous disons : MALHEUR AUX VAINCUS !

    Maintenant vous savez que nous n’avons pas peur de la guerre, et qu’il suffit que vous la fomentiez pour qu’elle devienne notre espérance.

    Priez donc qu’elle ne se réalise jamais puisque sa réalisation serait votre sépulture.

     

    Répondre à ce message

  • #837895
    Le 28 mai 2014 à 09:34 par réveillez-vous
    Donetsk : plusieurs dizaines de morts en 24 heures

    Une photo vaut plus que de longs discours

    http://laregledujeu.org/bhl/files/2...

    Poroshenko alias Walztman de son vrai nom

     

    Répondre à ce message

  • #838014
    Le 28 mai 2014 à 11:31 par becalme
    Donetsk : plusieurs dizaines de morts en 24 heures

    En voilà encore cette éspèce qui nous vends à chaque fois les deux seules produits existants sur le marché et qui rapportes gros : "TÉRRORISME, ANTI-SEMITISME" à prendre ou à être taxé de complotiste.

     

    Répondre à ce message

  • #838064
    Le 28 mai 2014 à 12:07 par duf
    Donetsk : plusieurs dizaines de morts en 24 heures

    de mon point de vue Mr Poutine n’a qu’une chose à faire, replier presque toute la population, y compris Crimée, car ils l’ont dit leur objectif c’est de reprendre l’intégralité de l’Ukraine !!! il replie absolument tout le monde chez lui (en Russie) comme ça plus aucun mort Pro Russe du côté de l’Ukraine, et s’ils attaquent ensuite la Russie, là il aura la légitimité pour attaquer, tout ceci ne va plus durer très longtemps !!!

    à quoi joue la France ? que c’est triste !!
    http://french.ruvr.ru/news/2014_05_...

    voilà la réaction allemande, plutôt intéressante !!! les Allemands en ont marre que l’on pousse à la guerre c’est le peuple qui se prend en main

    http://french.ruvr.ru/2014_05_27/En...

    http://french.ruvr.ru/2014_05_27/L-...

     

    Répondre à ce message

  • #838160
    Le 28 mai 2014 à 13:08 par lebelge
    Donetsk : plusieurs dizaines de morts en 24 heures

    il ne faut pas se leurrer ; il s’agit de combats entre pro-russes et forces américaines déguisées en force nationale ukrainienne. C’est la seule explication au nombre de morts élevés côté pro-russes. En effet, on a bien vu que la vraie armée ukrainienne n’avait aucune intention de se battre. Le risque maintenant c’est que ce nouveau président de fasse rien et que la contestation, un temps manipulée par les américains, ne se libère et regagne l’entièreté du territoire.

     

    Répondre à ce message

  • #838670
    Le 28 mai 2014 à 19:13 par lephil
    Donetsk : plusieurs dizaines de morts en 24 heures

    C’est malheureux mais plus le peuple de la nouvelle république pro russe autoproclamé sera massacré plus cela servira la Russie car la haine par le sang versé ne pourra se tarir que par la victoire des pro russes les occidentaux ébahis devant tant d’acharnement et de massacre par effet d’empathie prendront petit à petit parti pour la Russie comme à l’époque de l’Espagne des bataillons volontaires se formeront et iront combattre pour la lumière car c’est une bataille qui se déroule contre les forces des ténèbres lisez les prophéties !...

     

    Répondre à ce message

  • #839442
    Le 29 mai 2014 à 10:32 par Mille Sabords !
    Donetsk : plusieurs dizaines de morts en 24 heures

    qui est en réalité le nouveau president ukrainien "porc aux chancre kon", totalement soutenu par les americains ? c’est armes ; prostituées et drogues !!! une belle maffia incarnée en ce president ukrainien de pacotille.
    strategic-culturePOINTorg/news/2014/05/24/weapons-prostitutes-drugs-things-poroshenko-associated-with
    lien découvert grace a l’excellent site de Pierre de Chatillon qui est un sacré debusqueur de nids de menteurs...

    extrait traduit :
    Forbes répertorie Petro Porochenko comme le plus riche Juif 130e au monde avec 1, 6 milliards de dollars . Le soi-disant président de l’Ukraine Porochenko est né Waltzman . Porochenko est le nom de sa mère , elle était aussi un Juif . Dans le passé Porochenko a été un commanditaire de Notre Ukraine Viktor Iouchtchenko . Son empire commercial comprend également la chaîne de télévision 5ème connu pour véhémente propagande anti-russe . Jusqu’à récemment, sa confiserie groupe de fabrication Roshen avait gagné des centaines de millions de dollars américains de faire des affaires en Russie . À partir de 2012 , Roshen représentait 3 , 2 % de marché russe ( le 6ème producteur ) . Il a toujours utilisé l’argent gagné pour des projets anti- russes .

     

    Répondre à ce message

  • #839444
    Le 29 mai 2014 à 10:34 par Mille Sabords !
    Donetsk : plusieurs dizaines de morts en 24 heures

    suite de "qui est en réalité "porochancreko" le nouveau president ukrainien ?"
    portrait au vitriol de mafieu oligarque juif...
    "Billionaire Porochenko a commencé son activité par le blanchiment de l’argent des administrateurs de l’époque soviétique . Il n’a jamais été un entrepreneur de démarrer une entreprise de la sienne. L’histoire est inventée . Il a une longueur d’avance grâce aux liaisons criminelles de son père condamnés pour vol à grande échelle en 1986 . Après avoir purgé sa peine , Porochenko Sr. a lancé sa propre entreprise de fabrication de son fils impliqué dans les activités . L’activité était sale , tout a commencé avec le pillage des biens de l’État par des bandes armées . La famille Porochenko avait des plans pour étendre les activités au-delà de l’Ukraine . Tatyana Mikoyan , un avocat basé à Kiev bien connu , se souvient ce que la famille a fait en Transnistrie , « C’était horrible dans les années 1990 : armes illégales , les prostituées , la drogue - tous les bénéfices au coeur de la père et fils » . Porochenko Sr. a été récompensé pour ses mérites - en 2009, il a reçu le Héros de l’Ukraine décoration acheté pour lui par son fils qui a payé pour alors président Iouchtchenko , le parrain aux enfants de Petro Porochenko . Le soi-disant président élu est bien connu pour détournement de fonds budgétaires . Il a la réputation de quelqu’un qui sait comment faire de l’argent à partir de rien . Plusieurs fois, il a été accusé d’être impliqué dans les grands schémas de corruption à grande échelle , le lobbying ouvert , détournement des allocations budgétaires , l’évasion fiscale , les opérations illégales d’acquérir des actions et des adversaires et concurrents politiques physiquement menaçants. Certes, il n’est pas seulement un escroc mais un magnat , un propriétaire de grand et diversifié empire commercial ."

     

    Répondre à ce message

  • #839480
    Le 29 mai 2014 à 11:13 par TITI BOUCHAC
    Donetsk : plusieurs dizaines de morts en 24 heures

    Je ne vois pas comment le pouvoir en place peut penser une seconde que la région va être définitivement pacifiée, même s’ils arrivent à se débarrasser des insurgés actuels.Comme si d’un seul coup, les pro Russes allaient devenir pro Ukrainien alors qu’ils vont subir une armée d’occupation venue les "libérer" et inévitablement, commettre des exactions.Il suffira alors à des "résistants" locaux d’organiser du sabotage, des attentats etc ... il y’ aura des représailles et des exactions et la population locale soutiendra les "résistants" comme cela s’est toujours passé dans ce genre de situation. Les soldats Ukrainiens, venu d’une autre région, ont un autre accent, une autre identité et seront vu comme des occupants étrangers, ça ne fait pas un pli. Que les "dirigeants" Ukrainiens actuels ne le réalisent pas montre leur niveau d’incompétence.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents