Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dossier Epstein divulgué : se payerait-on notre tête ?

Réponse ce 28 février

Florian Philippot réagit un peu rapidement

 

Les dossiers Epstein de la « Phase 1 », rendus publics par le Département de la Justice américain ce jeudi 27 février 2025, ont effectivement suscité des réactions mitigées, notamment en raison de leur contenu largement caviardé ou déjà connu.

 

D’après les informations disponibles, cette première vague de documents comprend environ 100 pages, incluant des journaux de vol du « Lolita Express » et un carnet d’adresses personnel d’Epstein. Cependant, plusieurs sources, y compris des commentaires sur X/Twitter et des articles de presse, soulignent que ces documents sont soit fortement expurgés, soit redondants par rapport à ce qui avait déjà été dévoilé dans des affaires précédentes, comme celle de Virginia Giuffre contre Ghislaine Maxwell en 2024.

Sur le plan du contenu « croustillant » que les plus complotistes d’entre nous espéraient, il semble que les attentes de révélations fracassantes aient été déçues. La procureur générale Pam Bondi avait promis « beaucoup de noms » et des informations choquantes, mais les observateurs, y compris des influenceurs conservateurs qui ont eu un accès préalable aux dossiers, ont noté que peu de nouvelles informations explosives étaient présentes.

Par exemple, des listes de contacts sont incluses, mais sans contexte supplémentaire, et des sections entières, comme celles mentionnant des « masseuses » (pages 218-224), sont complètement noircies.

 

 

Cela a conduit à des spéculations selon lesquelles cette divulgation pourrait être une opération de « narrative control » (contrôle du récit).

L’idée de « narrative control » est renforcée par le fait que ces documents ont d’abord été remis à un groupe restreint d’influenceurs conservateurs avant leur diffusion publique, suscitant des critiques sur une possible divulgation sélective. Certains sur X ont suggéré que cela pourrait servir à orienter la perception publique tout en évitant de révéler des détails trop compromettants pour des figures influentes.

De plus, la procureur Pam Bondi a elle-même accusé le bureau du FBI de New York de retenir « des milliers de pages » de documents, ce qui alimente les soupçons d’une rétention stratégique d’informations sensibles. Cette tension entre ce qui est promis et ce qui est livré pourrait effectivement donner l’impression d’une tentative de limiter les dégâts tout en répondant à la pression publique pour plus de transparence.

Cependant Pam Bondi a rédigé un courrier à l’adresse du directeur du FBI, Kash Patel. Dans cette lettre, rapportée par plusieurs sources fiables comme Fox News et le New York Post, Pam Bondi a exigé que le FBI lui remette « l’intégralité des dossiers Epstein » – incluant tous les registres, documents, enregistrements audio et vidéo, et autres matériels liés à Jeffrey Epstein et ses clients – d’ici 8h00 (heure de Washington, 14h en France), ce vendredi matin 28 février 2025.

Elle a mentionné avoir appris d’une source que le bureau du FBI de New York détenait « des milliers de pages » de documents qui ne lui avaient pas été précédemment fournis, malgré ses demandes répétées. Elle a également ordonné à Kash Patel d’enquêter sur les raisons pour lesquelles ses instructions initiales n’avaient pas été suivies.

 

 

Ceci étant précisé, il est important de noter que cette Phase 1 est présentée comme une étape initiale, avec des indications de futures divulgations. Le sénateur Blackburn, par exemple, a laissé entendre qu’il y aurait « d’autres informations à venir », suggérant un processus progressif (comme les Américains savent bien le faire, sur un mode série télévisée addictive – cf. Candace Owens et Brigitte, pour un résultat mitigé, mais rémunérateur).

Reste à voir si ces prochaines phases apporteront des éléments plus substantiels ou si elles continueront à frustrer ceux qui cherchent des réponses définitives sur l’étendue du réseau d’Epstein. Pour l’instant, l’absence de révélations majeures dans ces documents caviardés peut raisonnablement être interprétée comme une forme de contrôle, mais sans preuve concrète d’intention, cela reste une hypothèse basée sur les réactions et les lacunes observées.

Dossier à suivre de près, donc. Comme tous les autres, car avec l’administration Trump ça n’arrête pas. La Rédaction E&R veille.

Tout est déjà sur F&D !

 

Donald, un effort !

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3499934
    Le 28 février à 10:21 par noue
    Dossier Epstein divulgué : se payerait-on notre tête ?

    Les gars, calmez vous.
    Quand vous avez un des plus gros leviers du monde pour pousser tous les traitres à la coopération pour drainer le marais, vous ne le cramez pas en balançant la liste au monde entier.

    Vous la gardez pour vous et vous mettez la pression aux concernés pour en tirer le maximum.

    Ils vons pas diffuser la liste pour vous faire plaisir à vous.

     

    Répondre à ce message

    • #3500068
      Le 28 février à 18:15 par Robert
      Dossier Epstein divulgué : se payerait-on notre tête ?

      Commentaire très pertinent.
      D’autant plus que les citoyens sans pouvoir que nous sommes ne feraient rien de ces informations, et quand nous osons manifester le pouvoir par le peuple la république sait abuser de son autorité et utiliser la violence contre nous.
      Certes, cela mettrait en panique les corrupteurs médiatiques, un vrai plaisir mais sans autre but.

       
    • #3501046

      Maricopa ?
      Le Kraken ?
      Les arrestations ? H. Biden, Clinton, Obama ???
      Octobre Rouge ?
      L’officialisation du truquage des présidentielles 2020 ?
      etc...
      etc..

      Je veux bien continuer à manger le pop corn, mais après toutes ces années, je commence à prendre trop de poids là...

       
  • #3499972
    Le 28 février à 12:41 par Meyer H
    Dossier Epstein divulgué : se payerait-on notre tête ?

    Est ce que quelqu’un croit une seconde qu’avec l’ouverture des archives sur l’assassinat de JFK, la thèse de Laurent Guyenot sera confirmée ?

     

    Répondre à ce message

    • #3500315
      Le 1er mars à 07:29 par CptObvious
      Dossier Epstein divulgué : se payerait-on notre tête ?

      il n’y aura pas d’ouverture des archives jfk, ou plutôt, celles-ci seront caviardées à mort car il ne faudrait pas que les américains se rendent compte que leur allié numéro un est en fait leur ennemi numéro un.

       
    • #3500491

      Pour le moment, Trump fait tout ce qu’il a annoncé, il fait un travail de Titan, mais il y a beaucoup de résistances à vaincre, des gens immensément riches, très bien implantés partout et prêt à tout pour garder le pouvoir.

       
  • #3499985
    Le 28 février à 13:18 par michel
    Dossier Epstein divulgué : se payerait-on notre tête ?

    Attention a la tentative de diversion. Je vois ca venir gros comme une maison.

    C’est une manoeuvre politique eprouvee, utilisee encore et encore, mais qui marche pourtant bien a chaque fois. On nous parle d’un dossier epineux, on tient l’electeur en haleine "vous allez voir ce que vous allez voir, cette fois on va attraper tous les mechants, il restera que des gentils". Et puis ca fait l’effet d’un petard mouille. Aucune revelation, les mechants ne sont pas inquietes. Personne ne va en prison. Vous croyez vraiment qu’un bill gates ou un tom hanks va aller en tole ? Tom hanks, sa maison est la seule qui n’a pas crame. Le feu s’est arrete pile poil devant sa cloture, j’ai vu les photos. Son gazon est reste vert niquel. Ce type n’est surement pas Jesus, mais il a malgre ca le "pouvoir" d’arreter les incendies, comme il aura le "pouvoir" d’eviter les condamnations.

    Ce genre de dossiers sert a faire regarder l’electeur moyen dans une direction pendant que ca magouille a fond dans l’autre direction. Comme toujours, faut preter attention a ce qu’on ne nous dit pas, ou ce qu’on nous cache. Faut avoir un esprit un peu complotiste pour ca.
    Et puis, dans les coulisses du pouvoir, ca sert a faire chanter certains pour que les politiques s’en mettent dans les poches, ou mettent la main sur quelconques bien materiels.

     

    Répondre à ce message

  • #3499987
    Le 28 février à 13:25 par Linda
    Dossier Epstein divulgué : se payerait-on notre tête ?

    Voici un résumé et un nouvel élément :

    Le président Trump et la ministre de la Justice Pamela Bondi se sont engagés à rendre publics les dossiers Epstein.

    Le FBI a été chargé de remettre les dossiers à Bondi.

    Ils l’ont fait, environ 200 pages.

    Bondi a senti que c’était étrange, parce qu’il n’y avait rien de juteux dans les 200 pages, juste des registres de vol et un Rolodex de numéros de téléphone. Rien de méconnu.

    Pamela Bondi a tout de même promis de divulguer les documents, et elle en a reuni le tout dans des classeurs qu’elle a distribué.

    SAUF QUE, hier soir, un lanceur d’alerte a contacté Bondi et a lui a révélé que le SDNY (United States District Court for the Southern District of New York, la Cour de district des États-Unis pour le district sud de New York ) cachait potentiellement des milliers de dossiers Epstein, défiant l’ordre de Bondi de les lui remettre tous.

    Nous parlons d’enregistrements, de preuves, etc. Les choses les plus croustillantes. Des noms.

    Les idiots utiles du Deep State du SDNY ont trompé Bondi, Kash et les citoyens Américains.

    Le classeur est puissant parce qu’il est une preuve physique tangible de la cascade dégoûtante que le SDNY a essayé de faire.

    Bondi réclame maintenant au SDNY TOUTES les preuves concernant Epstein, ainsi qu’une enquête sur les personnes qui ont commis cet acte de défiance.

    Maintenant devinez qui est la Procureure adjointe des États-Unis dans le district sud de New York (SDNY) : Maurene Comey fille de James Comey (ex Directeur du FBI, la marionette du DS) et comme le hasard fait bien les choses Maurene Comey etait aussi la procureure principale dans l’affaire de trafic sexuel d’enfants de Ghislaine Maxwell et il semblerait (a prendre avec des pincettes) dans de P. Diddy.

     

    Répondre à ce message

    • #3500344
      Le 1er mars à 08:38 par Figaro68
      Dossier Epstein divulgué : se payerait-on notre tête ?

      @Linda

      Merci pour ces infos stupéfiantes ! Pam devrait envoyer une escouade pour saisir les dossiers, il est peut probable que la pétasse Comey les lâche d’emblée. Elle risque même de faire brûler le bâtiment... Le mieux est de l’envoyer s’expliquer à Gitmo.

      Il faut se rappeler que le FBI et la CIA ont été crée pour protéger le Deep State ! Eisenhover avait prévenu et JFK a été empêché de les supprimer ...

      Kash Patel et John Radcliff devront monter au créneau pour neutraliser les collabos des oligarches-pédophiles qui truffent encore les structures.

       
  • #3499998
    Le 28 février à 14:04 par Lovecraft
    Dossier Epstein divulgué : se payerait-on notre tête ?

    Billou va pouvoir continuer pour notre grand malheur !

     

    Répondre à ce message

  • #3500023
    Le 28 février à 15:51 par TheWay
    Dossier Epstein divulgué : se payerait-on notre tête ?

    1) Effectivement l’affaire Epstein est une affaire de chantage politique et la liste des clients est importante mais pas autant que le nom des (pays) commanditaires, comme l’ont dit d’autres commentateurs ici.

    2) Ensuite vous vous doutez bien qu’il n’y a pas que des démocrates dans la liste des clients ! Trump et ces alliés éventuels, avec lesquels il est bien obligé de composer, sont très gênés.

     

    Répondre à ce message

  • #3500066

    S’il fallait remonter à l’origine de l’affaire Epstein, la température monterait soudainement de 10 degré, Au moins.

     

    Répondre à ce message

  • #3500076
    Le 28 février à 18:58 par Sedetiam
    Dossier Epstein divulgué : se payerait-on notre tête ?

    C’est presque un peu tard : comme moyen mnémotechnique que nous prête Mnémé, la Muse de la Mémoire, j’aurais sorti cette liste à la Chandeleur.
    De sorte à nous faire entendre, non par la voie de sa sœur Aédé mais par la démarche intellectuelle que nous offre sa troisième, Mélété, ô combien l’on peut se faire retourner.
    Il suffit de mettre le doigt où il ne faut pas.
    En cela faut-il se méfier de l’une des neuf, Érato, lorsqu’elle vient se coller à vous, toute sucrée, et que vous n’avez pas la tronche de l’emploi...

     

    Répondre à ce message

  • #3500158
    Le 28 février à 22:29 par mickazel59
    Dossier Epstein divulgué : se payerait-on notre tête ?

    Mais il n’y a pas « de petits carnets noir regorgeant de noms divers et varies du monde politique ou du show-business » car il n’existe pas, ce sont des personnes qui sont reçues chez Epstein dans sa villa qui se font ensuite corrompre, c’est ça l’objectif, mettre ces gens dans des positions inconfortables, pour ensuite leur faire du chantage avec photo ou enregistrement vidéo à l’appui, ce sont des techniques venues du Mossad (agence de renseignement Israélien avec l’appui du FBI), pour ça soyez sans crainte, il n’y aura aucun nom qui va fuiter (à part peut-être des gens déjà morts ou qui ne pèse rien), c’est classé « Secret Défense »  ; ce carnet est un faux, visant à faire croire aux gens qu’on lutte contre ce trafic (car c’est de ça dont il s’agit réellement).

     

    Répondre à ce message

  • #3500508

    Ce monde abject dans lequel nous vivons ne mérite qu’une chose, c’est de disparaître, le plus tôt sera le mieux et pourtant j’ai peur de la Mort.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents