Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dossiers du FBI : Eazy-E et Tupac menacés et rackettés par la Ligue de Défense Juive

Selon des documents déclassifiés par le FBI, la Jewish Defense League (JDL), organisation considérée comme terroriste aux Etats-Unis, extorquait des fonds à certains rappeurs américains. Eazy-E aurait été racketté et Tupac (photo ci-contre) menacé de mort juste avant son assassinat à Las Vegas, en septembre 1996.

"Les plus curieux vont s’en donner à coeur joie", assurait, il y a une semaine, l’article de France soir annonçant la déclassification de 2 000 dossiers du FBI américain. Après Marilyn Monroe, la fusillade de Columbine ou encore le dossier d’Al Capone, des informations concernant les rappeurs Tupac Amaru (2Pac) et Eazy-E (Eric Wright) viennent de sortir.

"La Ligue de Défense Juive (organisation considérée par le FBI comme terroriste) et d’autres, non-identifiés pour le moment, ont extorqué de l’argent à de nombreuses stars de musique via des menaces de mort", indique les documents déclassifiés datant de 1997.

Lire la suite de l’article : lesinrocks.com

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #217458

    Ah merci pour cet article. J’avais déjà vu mais je me demandais si c’était la Nation of Islam ou la JDL qui était derrière ça, en fait la NOI était derrière le meurtre d’un autre rappeur, Biggie, enfin sous fond de gardes du corps devenus flics corrompus et de règlement de compte justement après le meurtre de Tupac...
    Biggie et Tupac étaient amis, Tupac né à New York mais qui a grandi près de Los Angeles a aidé Biggie (ou Notorious BIG) à se faire connaitre en le mettant en 1ère partie de ses concerts.
    Un jour en 1994, dans un studio de New York où l’attendaient Biggie et aussi P.Diddy, Tupac se fait tirer dessus 5 fois et racketter, Tupac ne voulait pas rejoindre le label de Diddy, et Tupac (2Pac) a pris ça comme un piège tendu par ses anciens amis.
    A sa sortie de prison après cette agression (il était accusé dans une autre affaire de peu avant l’agression) Tupac dit que des gens lui on dit que Biggie savait qui l’a attaqué, et il avait remarqué que leur comportement était étrange ce jour là, ils ont cru qu’il était mort et l’ont laissé...
    Jimmy Rosemond Henchman, directeur d’une maison de disque était derrière tout ça, il avait payé quelqu’un pour attaquer Tupac, l’agresseur a témoigné, aujourd’hui 16 ans après Henchman risque une lourde peine de prison pour port d’arme illégal...
    Puis c’était une guerre à distance, Tupac représentant la Cote Ouest (Californie, Los Angeles et son groupe les Outlawz et Death Row, tenue par Suge Knight) contre Biggie représentant la Cote Est (New York, le label Bad Boy de Puff Daddy ou P.Diddy)
    Et un soir de match de boxe de Mike Tyson, Tupac est tué en voiture après avoir eu une bagarre avec un gangster rival, Tupac ne faisait pas partie d’un gang mais son entourage de Death Row lui a signalé ce type qui avait volé un des leurs, il s’en est donc chargé en commençant la bagarre, parfait motif pour une soit-disant vengeance du gang des Crips, ennemi des Bloods de Suge Knight.

    Quant à Eazy-E, il était un membre d’une autre bande des Crips, aussi dans le groupe NWA, et est mort du sida en 1995, il a plusieurs enfants de différentes femmes, certains disent qu’on lui aurait injecté le virus du sida.

    En tout cas ces deux là ont témoigné des mauvaises conditions dans les ghettos américains, 2Pac était très engagé et un coup de fil a été reçu en effet par Death Row le soir du meurtre, signalant qu’ils allaient achever Tupac, était-ce des gens de la JDL ou des gangsters...

     

    Répondre à ce message

    • Ajoutons que 2Pac avait publiquement déclaré vouloir se lancer en politique peu avant sa mort (notamment lors d’une interview radiophonique très facile à trouver sur le net). Malgré son jeune âge (25 ans je crois, lors de son assassinat) il était très intelligent, très cultivé, extrêmement talentueux et même altruiste, donc très populaire et influent. Il est évident de dire que ce type représentait une forte menace pour certains...

       
    • #217612

      "Tupac né à New York mais qui a grandi près de Los Angeles a aidé Biggie (ou Notorious BIG) à se faire connaitre en le mettant en 1ère partie de ses concerts."

      faux , tupac a grandis à oakland pres de san francisco , et n’a jamais aider biggie a se faire connaitre ( une fois ils ont fait un concert en commun avec big daddy kane à new-york ) , biggie doit remercier puffy et dj mister-cee pour leur aide

       
  • #217460

    D’autres rappeurs comme Immortal Technique, Prodigy et Genocide dénoncent les illuminatis et remettent en cause le 11 septembre, et parlent du New World Order.

     

    Répondre à ce message

  • #217532

    L’époque où les rappers américains populaires n’étaient pas simplement des clowns habillés en haute couture plaçant dés qu’ils peuvent des signes d’appartenances à des loges maçonniques ! Ils avaient du talent, du charisme, de la culture (Tupac Shakur provenait d’école d’art et était un très bon acteur, Biggie était un fils d’institutrice doué en écriture, etc.).

     

    Répondre à ce message

  • #217554

    donc,pour résumer,il est essentiel de savoir que le"gangsta rap"debile,misogyne,servile etc dont se délectent nos pauvres ploucs de rappeurs français,a été sponsorisé et développé au début par des membres de la communauté "eternellement victime" par le biais de jerry heller(puis d’autres)qui a poussé NWA au détriment du rap à contenu de public enemy qui lui venait effectivement du ghetto.Et comme nos "rappeurs" sont des ploucs qui imitent la doxa américaine avec 10ans de retard,regardez quelle communauté sponsorise les joey starwars et compagnie(meme dans son film "polisse" il épouse une....sur des youyou et devant un couscous marocain !).On peut etre par ailleurs satisfait que beaucoup de gens sur e/r fassent ce distinguo entre deux sortes de rap aux antipodes l’ un de l’autre,dans ses analyses soral avait un peu trop tendance à oublier(ce qu’on lui pardonne aisément)qu’au départ le rap pronait l’émancipation des gens pauvres par l’éducation,les livres et non des popopopo jnik ta mère,jnik la police(mais j’en joue un si tu mpayes ma cok et ma methadone man t’as vu)

     

    Répondre à ce message

  • Voir les vidéos sur odb du wu tang, prodigy de mobb deep et surtout dmx, qui depuis qu il prône la non violence, à fait de la prison et a même été interné

     

    Répondre à ce message

  • #217569

    pour tupac,je ne sais quoi penser de sa mort,elle aurait pu profiter à tellement de gens différents(label,famille,police,lui-meme ?)de plus lui s’est vraiment soudoyé en faisant du rap"gangsta" car lui etait suffisamment intelligent et formé politiquement(fils d’une black panther emprisonnée,entouré dans son enfance d’activistes politiques...) pour comprendre qu’il se "vendait"...donc quand il s’est mis à dénoncer le pouvoir,à mon humble avis,il n’était plus crédible et en danger,car il le fit après que ce pouvoir n’en ait fait un millionnaire...bref,le rebelle,il ne faut pas le faire une fois que tu as mangé à la gamelle,tu risques d’énerver du monde sinon..n’est-ce-pas camarades ?

     

    Répondre à ce message

  • #217623
    Le 8 septembre 2012 à 21:29 par franchouillard
    Dossiers du FBI : Eazy-E et Tupac menacés et rackettés par la Ligue de (...)

    tupac et eazy-e n’ont jamais denoncé les illuminatis ( tupac a du faire deux trois titres post-mortum passé inaperçu ) , des queutards qui pronaient le libéralisme , avec comme patron le juif jerry heler pour eazy-e et le juif jimmy lovine pour tupac

     

    Répondre à ce message

  • Et le fameux "We ain’t ready to see a black president, huh" (On est pas prêt de voir un président noir à la maison blanche)

    Il me semble aussi qu’il voulait arrêter la musique, après son dernier album Killuminati, pour se tourner vers autres chose, il n’aura pas eu le temps.

    Sinon, c’est intéressant de voir que pas mal de gens apprécient le hip-hop US des "90’s", l’authentique. J’allais finir par croire qu’il n’y avait que des nostalgiques de la vieille chanson française ou des amateurs de chants religieux sur E&R.

     

    Répondre à ce message

    • #217642
      Le Septembre 2012 à 22:05 par Moi, Peter Sellers
      Dossiers du FBI : Eazy-E et Tupac menacés et rackettés par la Ligue de (...)

      Oldies, goldies...
      Tous les "old-timers" sont encore plus conscient du sabotage qui fut œuvré pour détruire un mouvement populaire... C’est cela qui faut comprendre, un mouvement populaire spontané relève du génie humain, de l’oeuvre collective, du combat mythique du bien contre le mal... Le début du rap à bien des égards est positif. Très tôt le sabotage s’organise pour tropiller la barque... Chuck D des "Public Enemy" l’explique très tôt dans s’est tournée ou il y-as une partie genre conférences... Puis il sort le livre "fight the power" ou il montre du doigt. Milieu des années 90 pas beaucoup de message positifs à part l’activizme de Chuck D, ont chantent tous "New World order is going down"... You gotta Fight the power that be (ie : the abuse of power). 1989, voilà commence ce single !!
      Milieu des années 90 ça faisait déjà un baille qu’on ne regardais plus le rap (devenu commerciale) de la même façon.

       
  • si on remonte au origines du rap (fin des années 70 à nyc) le message de base tendais plus vers la spiritualité et l’education certes avec un petit coté festif mais à 1 millions de km de la merde liberale actuelle.

    c’est quand les bronfman & compagnie on recuperé le mouvement rap que les ordures on commencé à s’ammasser

     

    Répondre à ce message

  • Pour rajouter quelque chose, 2pac avait écrit une chanson se nommant killuminati, jeu de mots en désignant l’ennemi illuminati à tuer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents