Mais c’est déjà le cas...il y a déjà des kabyles qui réclament l’indépendance...Sans compter les histoires de sahara avec le Maroc. Les algériens nontpas fini de devoir tortiller...
La ou tu m’as fait rire c’est avec ta phrase :"les algériens qui viennent en france aiment la france"...oui bien sur...Tout le monde le sait..."nique la france", les histoires de "souchiens" et toutes les incivilités sont un acte de respect et d’amour. Que certains aiment la france oui sans doute. Mais faire une généralisation la dessus est malhonnête.
Au point de demander à un patriote comme roger holleindre, qui accepte tous les patriotes français quelque soit leur origine, de "faire une effort , de tendre la main"...
Les patriotes algeriens n’ont rien a exiger de roger holleindre. ces demandes excessives correspondent à lui demander d’abandonner son amour de la patrie...si il est par exemple nostalgique de l’empire français, ça le regarde. On ne demande pas aux algériens de venir en france.
Ce qui est vrai est que les algériens ne sont finalement pas aussi à l’aise avec l indépendance. Comme si ils devaient assumer une décision qui les dessert.pour en revenir à ta phase(les algériens qui viennent en france "aiment la france"), il me paraît plus juste de dire qu ils " auraient aimé être français". On a juste un désaccord grammatical.....une histoire de concordance des temps.on rappelera que le droit du sol n est pas obligatoire. Un algérien né de parents algériens en france peut parfaitement refuser la nationalité française et montrer ainsi son patriotisme algérien. Personne ne le fait curieusement. Ou pas si curieusement.