Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

E&R et UPR : pas le même combat pour le haut fonctionnaire Asselineau

Dans l’article intitulé « Égalité & Réconciliation : enquête sur un vivier du FN » publié sur le site Internet Rue89 le 9 mai 2012, la façon dont sont mentionnés François Asselineau et le parti politique qu’il préside – l’Union Populaire Républicaine – peut laisser penser que ceux-ci pourraient avoir des liens avec l’association Égalité & Réconciliation ou avec le Front National.

Or, il n’en est rien, nous n’entretenons aucune relation avec ces organisations. L’UPR critique même vigoureusement le FN (voir cet article ou celui-ci, par exemple) et nous avons eu aussi l’occasion de dénoncer l’attitude d’Alain Soral, notamment pour son soutien officiel à Marine Le Pen et au parti que celle-ci a hérité de son père. M. Soral a d’ailleurs copieusement insulté François Asselineau à plusieurs reprises sur Internet.

Nous tenons également à signaler qu’il aurait été judicieux d’un point de vue journalistique que les auteurs nous contactent dans le cadre de leur enquête pour que l’UPR puisse exprimer son point de vue. En l’état actuel des choses, nous ne savons même pas si le Kévin dont il est question dans l’article est vraiment un adhérent de l’UPR.

Si les auteurs souhaitent étudier de près l’UPR, nous les encourageons à consulter les analyses et articles disponibles sur notre site Internet. Ils peuvent aussi évidemment interviewer des adhérents de notre mouvement. Ils constateront bien vite qu’il n’était pas légitime de juxtaposer en laissant planer l’ambiguïté le nom de l’UPR avec ceux d’E&R et du FN.

Le Bureau national de l’UPR

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #152832

    méme salim laibi a dit qu’il commencé a avoir des doutes sur asselineau , alors qu’ il lui fesait des louanges il y a peut de temp de sa ,

     

    Répondre à ce message

  • #152834
    Le 15 mai 2012 à 19:00 par Acte patriote
    E&R et UPR : pas le même combat pour le haut fonctionnaire (...)

    M. Alain Soral n’a jamais insulté copieusement M. Asselineau sur internet. Il a reproché sa position contre le FN et a précisé que c’était un excellent conférencier mais qu’il n’avait pas l’envergure d’un présidentiable. D’ailleurs, il n’a même pas prospecté ses 500 parrainages.
    Si l’orgueil est blessé, cela ne provient pas forcément d’une insulte et n’implique pas de se justifier auprès des gogobobogochos. Cà, c’est s’insulter soi-même ...
    (A moins qu’en tant qu’énarque mis au placard par le nain, il veuille profiter d’un fond de pot de flanby)

     

    Répondre à ce message

    • "D’ailleurs, il n’a même pas prospecté ses 500 parrainages..."

      Qu’en savez-vous ? c’est Soral qui vous l’a dit ? François Asselineau s’est rendu au 4 coins de la France pour faire des réunions-publiques durant toute la campagne de recherche de signatures (il est même passé à côté de chez moi). François Asselineau est fonctionnaire à plein temps je le rappelle, il n’est pas à la retraite comme Cheminade ou dans la politique comme Boutin ou Le Page... et personne ne lui a donné ses signatures non plus comme pour Arthaud ou Poutou.

       
  • #152896
    Le 15 mai 2012 à 20:28 par le goy insoumis
    E&R et UPR : pas le même combat pour le haut fonctionnaire (...)

    Asselineau est peut-être sincère... ou pas...

    Asselineau est plutôt bon pour faire des conférences sur l’histoire de France, égratigner les Etats-Unis, ce qui ne mange fondamentalement pas de pain ; mais demandez à ce monsieur d’exposer l’histoire secrète des pouvoirs juif et maçonnique en France et partout ailleurs. Là, Asselineau s’en ira penaud à la niche, les oreilles baissées, ou vociférera, l’oeil hagard, les termes usuels et galvaudés de "conspirationniste", "antisémite" et "fasciste" qui ne demandent qu’à sortir de sa bouche, sur ordre d’en haut, pour donner des gages.

    Asselineau est un bourgeois du sérail, juste un petit chouia rebelle.

     

    Répondre à ce message

    • #152972

      assez d’accord, il ose a peine s’aventurer dans le 11/9
      et rien sur la maçonnerie, il affectionne particulierement la republique..

       
    • #153013
      Le Mai 2012 à 23:35 par goy insoumis (mais anonyme sur internet)
      E&R et UPR : pas le même combat pour le haut fonctionnaire (...)

      "demandez à ce monsieur d’exposer l’histoire secrète des pouvoirs juif et maçonnique en France et partout ailleurs."

      La même remarque peut-être faite à MLP, qui n’est pas non plus bavarde sur le sujet.
      A la différence qu’elle (la "non bourgeoise" et pas du tout du sérail (sic), la "rebelle" grassement payée par Bruxelles) n’a même pas le bénéfice "d’égratigner les Etats-Unis".

      Toujours marrant ces commentateurs anonymes qui donnent des leçons de "courage", bien planqués derrières leurs écrans.

       
  • #152915

    Alain Soral - Entretien de mars 2012, Deuxième partie, Le Front national présent aux élections.

    Le vrai, vrai, problème, quand on voit ce qui se passe aujourd’hui, comment la classe politico-médiatique sombre dans le grotesque et dans la pant…, je sais pas comment dire, dans la pantomime, dans la pantalonnade, sur l’affaire de Toulouse, on voit très bien qu’aujourd’hui, le gros déficit des comment dirais-je, des hommes politiques français, à tous les niveaux, c’est le manque de couilles ! Hein !?

    Mais que cette émasculation a pris, je le dis bien, deux siècles ! Deux siècles avec deux guerres mondiales, une guerre coloniale, une décolonisation !

    On en est arrivé aujourd’hui à un peuple de France qui est prosterné, soumis et terrifié à peu près par tout ! On le voit. C’est ce que nous vivons en ce moment !

    Et moi je prétends être comme Jean-Marie Le Pen : un des derniers gaulois qui résiste. Je pense à Vercingétorix et je pense à Astérix !

    Et quand je pense à Vercingétorix et à Astérix, malgré les excellentes conférences d’Asselineau, je ne pense pas à Asselineau ! Il a pas le profil ! Il ne sait pas ce que c’est que « d’en prendre plein la gueule » !

    Ce n’est pas un combattant !

    C’est un commentateur, et c’est pour ça que ce n’est pas un politique !

    Transcription écrite de l’entretien, p.33

     

    Répondre à ce message

  • #152969
    Le 15 mai 2012 à 22:30 par Christophe
    E&R et UPR : pas le même combat pour le haut fonctionnaire (...)

    Monsieur Asselineau prend exactement le même virage que Monsieur Cheminade, c’est-à-dire en s’éloignant publiquement des "monstres" que nous sommes, ce dans l’intérêt de leur campagne. ;) Néanmoins ils ne dépasseront jamais les 2% aux prochaines élections, paix à leurs âmes.

     

    Répondre à ce message

  • #152992

    Les empires ont toujours prospéré sur les divisions entre Gaulois, rien de neuf donc.

    Ce que je sais et que je constate autour de moi, c’est que des gens sont tres reactifs a Soral (de facon hostile), alors qu’avec Asselineau ils reagissent bien et prennent au final conscience de la meme realité ; et vice-versa.

    Si chacun ne se calme pas on n’arrivera a rien...

     

    Répondre à ce message

  • #152994

    En poussant le bouchon plus loin, on peut se demander si le comportement de monsieur Asselineau (parce qu’il ne représente que lui-même, qu’il l’assume) n’entre pas dans l’optique de faire parler de lui et de faire son beurre sur le dos dE&R....
    Nous sommes insignifiants pour lui, sauf quand ça peut l’arranger. Et toujours cette obsession de jouer les vierges effarouchées. Pffff, lamentable rebelle....

     

    Répondre à ce message

  • #153001
    Le 15 mai 2012 à 23:15 par karim Chavez
    E&R et UPR : pas le même combat pour le haut fonctionnaire (...)

    Bravo Monsieur Asselineau, je penses que vous venez de décrocher le titre du con du moi ! Vous dites que le FN est utilisé pour verrouillé 15% a 20% de l’électorat Français, c’est vrais, mais pensez-vous pas que vous êtes vous même manipulés, du fait que les médias vous donne une tribune pour que vous crachiez sur tout les nationalistes authentique qui n’appartienne pas a votre parti et qui sont de près ou de loin affilé au FN ou E&R et autre parti ou assoc "qui suite la haine". Et aussi du fait que vous qualifier le FN d’"extreme-droite" pour faire peuuuuur ? Et ce dans le but de nous diviser encore plus, bravo on a vraiment besoin de ça en ces temps ou des traîtres a la nation nous gouverne ! M.Asselineau vous faite d’excellente conférence sur l’UE, mais vous discrédité votre travail en essayant d’avoir le tampon qui vous fera entrer dans le monde des merdias.

     

    Répondre à ce message

    • Heu... depuis quand les médias donnent une tribune à François Asselineau ? J’ai peut être loupé un épisode...

      Plus sérieusement, que l’on dise que l’UPR n’aura jamais la possibilité de rentrer dans le champ politique français parce qu’il est encore trop petit ou qu’il abhorre un programme et des analyses trop pertinentes pour se faire inviter par les médias, je veux bien.

      Mais de dire qu’il agit en sous-marin (d’eau très profonde dixit Asselineau ^^) d’un autre parti est débile vu la non-médiatisation dont il fait l’objet et son potentiel rassembleur qui de fait déservirait tout parti.

      Pour ceux qui sans cesse répètent qu’il n’aurait pas de charisme demandez plutôt à ce qu’il débatte avec Marine par exemple (ou d’autres personnalités politique de ce pays, et à la lumière de la comparaison nous verrons bien...).

      Pour comprendre sa volonté de se démarquer du FN ou E&R ou en général ce que l’on appelle la "droite nationale", il faut lire ses analyses sur le FN (ya en beaucoup sur le site). Sa stratégie est de RASSEMBLER les citoyens français soucieux de l’intérêt général (donc national) de tout bord. Et pour l’instant ça marche ! (pas à pas bien sûr. Et pour info il n’y a pas seulement des adhérents "bougeois catho" à l’UPR mais des ouvriers, des entrepreneurs, des employés, des cadres, des profs, des artistes, des écolos, des coco, des conservateurs, des libéraux, des anarchistes, des musulmans, des agnostiques, des laicards, et oui... des bourgeois cathos ! aussi la moyenne d’âge est la plus jeune parmi les partis français il me semble. Suffit de suivre la liste des nouveaux adhérants que l’on peut trouver sur le site je pense ou sur FB)

      Donc que l’on soutienne le FN par stratégie révolutionnaire comme le président Soral, c’est tout à fait cohérent. C’est clair qu’un FN au second tour par exemple ça aurait peut être foutu le bordel. Mais on ne peut pas nier, Soral le premier d’ailleurs (Socrate à St Tropé), que le FN est l’ennemi CHOISI par l’UMPS (et plus haut), un ennemi qui certes leur glisse un peu des mains, mais continu à faire son boulot objectif : neutraliser les mécontent dans un vote sans issue (par ce que le FN révulse plus de 80% de la population) et s’accaparer des sujets pour les pourrir et les rendre difficilement discutable, et surtout associé à "l’extrême droite" (ne faites pas les vierges éffarouché Jean Ma en a joué un max de cette "médiabolisation" : médiatisation + diabolisation).

      _

       
    • Suite et fin de mon commentaire :

      Ce qui a pour conséquence la dépossession des français de certaines idées essentielles : la souveraineté nationale, la souveraineté monétaire, le protectionnisme, le patriotisme... Idées sans lesquelles nous sommes nus devant les oligarques.

      Je suis E&R depuis maintenant 2 ans et pratiquement lu l’intégralité de l’oeuvre de Soral, je leur remercie d’ailleurs pour le boulot de conscientisation politique. Mais d’après la grille de lecture dont Soral m’a aidé à me forger (notamment en pointant du doigts vers de excellents auteurs : Michéa, Clouscard, Hillard, Drac, Guillemin, Atzmon, Jacob Cohen...) et grâce aux analyses d’Asselineau (et d’autres lectures et de mon vécu bien entendu), je constate que le FN est une impasse. Assez subtile certes parce que proclamé comme "anti-système" par le Fn, les médias et Soral, mais un leurre quand même.

      En tout cas le débat doit continuer autour de la stratégie, parce que sur le fond nous sommes plus ou moins d’accord sur la nécessité de retrouver une indépendance face à l’oligarchie financière (tout comme la plus part de l’électorat du FN et du Front de Gauche d’ailleurs).

       
    • #153138

      RJD... Pas mieux...

       
    • #153298

      Tout à fait d’accord avec RDJ

       
    • #153340
      Le Mai 2012 à 13:19 par dodolasaumure
      E&R et UPR : pas le même combat pour le haut fonctionnaire (...)

      @ RJD



      Mais d’après la grille de lecture dont Soral m’a aidé à me forger (notamment en pointant du doigts vers de excellents auteurs : Michéa, Clouscard, Hillard, Drac, Guillemin, Atzmon, Jacob Cohen...) et grâce aux analyses d’Asselineau (et d’autres lectures et de mon vécu bien entendu), je constate que le FN est une impasse. Assez subtile certes parce que proclamé comme "anti-système" par le Fn, les médias et Soral, mais un leurre quand même.



      Si Asselineau ne faisait que dire que le FN est une impasse, il n’y aurait aucun problème. Ce serait son droit le plus strict. Et l’on verrait bien, à la fin, qui aurait raison. Mais pourquoi tente-t-il de faire passer auprès du public l’idée complotiste que le FN agirait en réalité délibérément au service du système ? C’est en ce sens que l’on peut légitimement se demander pour qui il roule, ce d’autant que l’on sait que son mentor Pasqua, historiquement, a toujours eu pour fonction, au sein du système, d’essayer d’allumer des contre-feux face à la montée du FN.

       
    • #153465

      Le FN, une impasse ? et c’est Asselineau qui dit ça, lui qui n’a même pas réussi à convaincre 500 maires pour être seulement candidat à la présidentielle...
      Une impasse à 18 % de suffrage à l’élection présidentielle, j’en connais qui aimeraient bien en être !

       
    • Titus vous dites cela comme si réunir 500 signatures était une broutille. Saviez-vous que 85% des maires sans étiquettes ont refusés d’accorder leur parrainage à quiconque cette année ? Marine Le Pen a déclaré avoir eu le plus grand mal à obtenir ses signatures alors qu’elle est sur-médiatisée depuis 1 an et demi. Boutin, Le Page et même l’ancien ministre De Villepin qui sont pourtant médiatisés n’y sont pas parvenus eux non plus... alors imaginez-vous l’UPR qui a eu 0h0min0sec de passage dans les grands médias (chiffres officiels du CSA).

      La vérité est que F. Asselineau avait réussi à obtenir près de 200 promesses et que les maires se sont désistés car F.A ne passait pas dans les médias (ce sont les maires eux-même qui l’ont dit). Résultat : 17 signatures dont l’UPR n’a pas à rougir car si quelqu’un doit avoir à rougir de quelque chose c’est la démocratie ou plutôt ce qu’il en reste.

       
    • #153690

      Je dis que la stratégie de dédiabolisation du souverainisme par l’UPR fonctionne moins bien que celle du FN, car les maires indépendants n’ont pas été convaincus de lui accorder des parrainages.

       
  • #153053

    Je suis adhérent depuis peu à l’UPR et j’écoute beaucoup Soral depuis plusieurs années.

    J’ai mon libre arbitre dans tout, y compris à l’UPR, que j’ai décidé de soutenir par mon adhésion car je trouvais ce jeune parti -qui doit encore grandir- cohérent.
    Je suis loin de toutes ces querelles à deux francs. Je garde à l’esprit mon combat pour ce pays et suis assez déçu des quelques différences qui opposent deux visions alternationalistes.

     

    Répondre à ce message

  • #153888

    A peu près d’accord avec l’ensemble des commentaires. Soral a juste précisé qu’Asselineau ne courait même pas la course présidentielle, et qu’il était inutile de dire "il faut Asselineau président" étant donné qu’il n’avait même pas une micro chance d’avoir les signatures. Cela dit, Asselineau rejette le FN et E&R, dommage, il lui faudrai un peu plus de mesure, mais cela ne l’empêche pas d’avoir des analyses excellentes. Je le suis sur Twitter et ses articles sont excellent dans 80% des cas. Il faudrai que chacun des "anti-systèmes" arrête de critiquer l’autre, et que l’on parle d’idées et de mesures, à la fin, les idées se coordonnerons d’elle-même sans querelles de forme et de partis. ça se fera. De toute manière le changement c’est maintenant

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents