Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Édouard Husson : Qui réveillera la conscience de nos dirigeants face à Gaza ?

Pour l’instant, l’Europe est encore paralysée – médiatiquement – par la culpabilité de la Shoah.

Mais devant l’ampleur du massacre en Palestine, les digues sont en train de céder de partout.

 

 
La Rédaction d’E&R

 


 

Qui réveillera la conscience de nos dirigeants face à Gaza ? Nous vivons des événements terrifiants à Gaza. Et les dirigeants français se taisent, regardent ailleurs, n’entreprennent rien !

 

Le gouvernement Netanyahu, après avoir causé la mort de 30 000 civils gazaouis (au moins) par des bombardements qui ont fait aussi 70 000 blessés, est en train d’affamer 500 000 personnes restées au nord et au centre de Gaza. Le même gouvernement menace de bombarder le million et demi de Gazaouis désormais entassés à Rafah.

Le FMI et les USA se livrent à un ignoble marchandage : l’Égypte bénéficiera de nouveaux prêts pourvu qu’elle accepte d’accueillir les Palestiniens de Gaza dans le Sinaï De fait Le Caire fait construire une « zone-tampon » – un camp de réfugiés entouré d’un mur – pour accueillir les Gazaouis s’ils fuient le massacre que leur promet Netanyahu.

Arrêtons-nous un instant et respirons fort : le monde occidental (USA, Europe), qui n’avait que le « devoir de mémoire » à la bouche voit un gouvernement qui laisse le choix à 2 millions de personnes entre nettoyage ethnique et génocide ; et il continue à se faire complice ?

Les Etats-Unis continuent à livrer des bombes à Tsahal ; ils osent mettre leur veto à la résolution algérienne de cessez-le feu au Conseil de Sécurité des Nations Unies ! La Grande-Bretagne soutient Tsahal par des missions régulières de surveillance aérienne de la bande de Gaza. Et le gouvernement de mon pays continue ses petites affaires, ne s’émeut pas plus que cela. Les médias établis ne disent rien ! Les évêques de France se taisent ! Alors que les actions d’Israël sont tellement disproportionnées qu’elles n’ont plus rien à voir même avec une vengeance pour le 7 Octobre, on trouve encore des gens pour disserter sur la nature de tel ou tel mouvement combattant palestinien !

On se doute bien que si Netanyahu arrive à ses fins, l’effet boomerang de moyen et long terme pour Israël sera terrible. Mais qui peut continuer sérieusement à parier sur le pire et souhaiter une guerre inexpiable ? Qui peut détester Israël au point de l’encourager à continuer dans l’impasse actuelle ? Qui peut surtout, regarder sa conscience et supporter une minute de plus que deux millions de Palestiniens soient exposés à la quadruple réalité de la faim, des épidémies, des bombardements et du nettoyage ethnique ?

L’actuel président de la République veut-il finir maudit par les générations à venir de Français pour n’avoir pas vu où était son devoir ? Nous avons une chance et nous ne la saisissons pas : les pays musulmans, à commencer par l’Iran, mais aussi la Russie, la Chine, font tout pour éviter le pire, à savoir un embrasement généralisé.

Nombreux sont les pays qui cherchent une solution diplomatique. Que manque-t-il pour que les États-Unis, la Grande-Bretagne et Israël renoncent à leur atroce projet de nettoyage ethnique de Gaza ? La France devrait s’activer jour et nuit pour acculer les États-Unis, au Conseil de sécurité, à voter les résolutions de cessez-le feu. Nous devrions être en pointe pour imposer une force de Casques Bleus sur le terrain. Ça ne devrait même pas se discuter. Ça devrait être instinctif ! Il y a un devoir d’humanité. Et la politique consiste à prendre les moyens de le faire respecter.

Si de grandes voix, dignes d’être comparées à Jaurès et de Gaulle, commençaient à faire retentir à Paris ou à la tribune des Nations unies les mots de la justice internationale, de l’égale dignité des peuples et de la conscience universelle, même les gouvernants les plus endurcis de Washington ou Tel-Aviv ne pourraient pas s’obstiner longtemps ! Las, nous sommes gouvernés par des gens sans imagination, sans courage, sans conscience !

 

 

L’impunité israélienne

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est étonnant mais même les bonnes âmes comme Édouard Husson, qui fait d’ailleurs d’excellentes analyses géopolitique, ne peuvent imaginé la fin de ce projet délirant et maléfique qu’est l’aventure sioniste.
    C’est pourtant ca qui a mené la population de Gaza au bord du gouffre. C’est la volonté d’établir un foyer nationale juif sur une terre habitée. Un projet coloniale conçu à une époque ou les empires prospéraient encore.
    Israël doit absorber la Palestine pour mettre fin aux guerres intérieurs et pouvoir exploiter les bonnes terres. Ils ont besoin de plus de colons pour se défendre mais il faut les loger et les nourrirent, donc ils doivent étendre leurs colonies, etc...
    Ce sera eux ou les palestiniens, donc pour établir le foyer nationale juif il faut détruire la Palestine et chasser ses habitants, il n’y a pas d’alternatives.
    Vouloir préserver l’existence de l’entité scélérate ne fera que maintenir l’état de guerre permanent dans la région...

     

    Répondre à ce message

  • #3326959

    (Suite)

    - Les principes d’équilibre et de proportion inhérents à la rationalité mathématique servent, nous explique Alain Soral, de caution intellectuelle et morale à l’instance politique, dans sa mise en œuvre d’un égalitarisme fou, qui sacrifie l’égalité sociale au profit de l’égalitarisme sociétal : le combat pour la justice sociale (classes et races) se trouve dès lors frappé d’obsolescence par une politique d’arasement égalitotalitaire, qui affiche la volonté d’annihiler l’identité (différences des sexes, des races, des espèces, générationnelles) au profit d’une égalité contre-nature et contre-culture.

    - L’égalité ainsi proposée n’a, très ironiquement, aucun lien philosophique ou pratique avec l’idée de justice. Cette égalité sociétale, substitut trompeur de la justice sociale, viserait à accompagner la destruction des paradigmes anthropologiques et moraux (de la Tradition) qui se trouvent au soubassement de la civilisation humaine. La justesse et la pertinence sociologiques de ce constat soralien devront désormais inclure un appendice sur l’ignominie transhumaniste de la marche arrogante du sionisme, en tant qu’elle illustre l’emprise de la déraison post mathématique sur la sphère géopolitique.

    - Pourquoi la folie d’Israël exige t-elle le soutien des nations, l’assentiment des peuples ? Pourquoi la folie sioniste invoque t-elle la logique sécuritaire d’auto-défense ? Contrairement à la mathématique, la folie se passe de justification empirique ; elle se suffit à elle-même : que ces gens massacrent les Palestiniens jusqu’au dernier, mais qu’ils n’attendent plus de moi la moindre larme post shoatique.

     

    Répondre à ce message

  • La honte éternelle pour l’occident ! Mais bon, comme pour le covid, la majorité oubliera.

     

    Répondre à ce message

  • Magnifique ce dessin plein de vérités....

     

    Répondre à ce message

  • "Qui réveillera la conscience de nos dirigeants face à Gaza ?"

    Personne, pourquoi ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est hélas simple : les dettes des pays occidentaux les privent de toute liberté. Et qui possède les dettes ? Qui fixe les taux d’intérêts ?...

     

    Répondre à ce message


  • Qui réveillera la conscience de nos dirigeants face à Gaza ?




    La conscience de nos dirigeants...la quelle ?

    Même ceux qui ne sont pas des dirigeants mais de minables aspirants dirigeants comme le RN, se soumettent comme des carpettes aux pires injonctions oligarchiques, comme celle d’applaudir un génocide .

    C’est la première fois dans l’histoire qu’on cherche a criminaliser l’empathie pour des enfants exterminés sous nos yeux.
    Personne ne leur viendra en aide , et certainement pas nos dirigeants qui ne gèrent rien du tout a part leurs commandes de cocaïne.

     

    Répondre à ce message

  • Peut être que je fais erreur mais j’ai l’impression que les gazaouis prennent pour tout les islamistes qui ont sévis au quatre coins du globe ces dernières années, en frappant des innocents de tout âges dans de nombreux pays de toutes cultures. Le Hamas, que l’on peut qualifier de résistant si l’on veut est un groupe islamiste tout de même et la population gazaouie une population islamiste également. Il y avait quelque chose de malsain et profondément dérangeant dans la joie et le bonheur qu’ont éprouvé et manifesté sans pudeur des musulmans dit du quotidien lors des massacres du 7 octobre en Israël. Aujourd’hui la stupeur et le doute ont pris la place du bellicisme. Certains n’ont pas été conditionnés à laisser leurs épées de fer aux fourreaux. N’en déplaise à d’autres…..

     

    Répondre à ce message

    • De l’autre côté y a des judaïste qui sont au gouvernement et qui crachent sur les chrétiens dans la rue,d autres leur volent leur maison dès qu’ils vont à la messe pourquoi vs le dénoncer pas !
      Pourquoi Israël n’accepte pas une enquête internationale sur l’attaque du 7 octobre. Votre message est un fake à toutes les lignes. J’aimerais bien vous voir à la place des palestiniens qui sont volés, humiliés et persécutés depuis 75 ans pas sûre que vs gardiez une once d humanité comme eux.
      Quand au Hamas c l’affaire des palestiniens nous on soutient le peuple palestinien dans la Défense de sa terre ne vous en déplaise !

       
    • Ton "peut-être" est superflu. Non seulement ton commentaire est une erreur mais une connerie sans nom qui essaie vainement de cacher une satisfaction morbide de dératiseur qui ne comprend rien ou fait semblant de ne rien comprendre

      Bien sûr israel est une avant garde de la civilisation qui venge les actes commis par des groupuscules créés par lui-même et par le MI6 britannique, bien sûr c’est bien fait pour la population gazaouie islamiste...n’importe quoi

      Je ne vois pas ou tu as vu des musulmans se réjouir de l’opération du 7 octobre. Tu vas nous ressortir les viols de masse et les bébés dans les fours ?

      Faut te refaire tout l’historique de la névrose criminelle des talmudistes qui, par ailleurs au cas où tu l’aurais pas remarqué, lorgnent aussi sur ton pays, tes femmes et tes enfants

      Si tu veux y a encore de la place sur les plateaux de Cnews et chez les ratonneurs juifs de l’armée la plus morale

       
    • Votre commentaire pue le cynisme mais à au moins le mérite de mettre en lumière ce qui explique ce silence étourdissant de cruauté inhumaine : après tout, 2 millions de gazaouis en moins, c’est 2 millions de terroristes islamistes potentiels en moins...

       
    • @aetius,

      Pour résumer il n’y a pas un groupe dit islamiste sur terre qui n’ait été soutenu voire créé par les américano-sionistes via des officines telles que la CIA. Ceux qui veulent que vous pleuriez pour eux sont ceux qui ont initié cette saloperie. Poutine le rappelle bien dans son interview avec Carlson. Les américains ont soutenu en Tchétchénie les tarés qu’ils ont fabriqués.
      De grâce ne mélangez donc pas tout. Et renseignez-vous correctement,le "massacre" du 7 octobre qui a fait exactement 1139 victimes est avant tout l’oeuvre des FOI qui ont appliqué la doctrine Hannibal.
      Toujours les mêmes méthodes de pourris pour faire porter le chapeau aux autres ou pour faire pire que ce qui aurait été, histoire d’être les victimes éternelles. Vous condamnez le Hamas ???

      Cette question à elle seule démontre toute la manipulation des ces malades. 75 ans de vols de terre, d’exaction, d’humiliation, de meurtre mais vous condamnez le Hamas ??? Christophe Oberlin et d’autres ont eu le courage de ne pas répondre à cette question.

      Israël va disparaître que ça leur plaise ou non. Ils sont au bord de la guerre civile déjà.
      Quand l’arrogance atteint des sommets elle finit au fond du trou c’est une loi universelle.

       
    • Voilà pourquoi s’exprimer sur ce sujet est tellement piègeux, il suscite tant de passions ! Alors je ne parle pas des israéliens pour ne pas trop parler sur ce sujet mais oui les religieux lorsqu’ils sont au pouvoir commettent beaucoup de dingueries , effectivement je pense que l’islam fut remis en selle pour contrer le socialisme arabe, mais parfois il faut mater sa propre créature, je pense que si les attaques n’avaient eu que des militaires pour cible la réaction internationale aurait été différente, la doctrine Hannibal je n’y crois pas que ce soit bien clair, il y’a pu avoir des victimes collatérales mais ils n’ont pas tirer dans le tas pour tuer leur propres citoyens. Il faut arrêter de croire tout et n’importe quoi. J’ai vu des musulmans se réjouir surtout les plus religieux, les religieux à la cool ont eu plutôt honte et paraissaient peinés. C’est important de l’écrire.

       
    • @aetius,

      Vous ne croyez pas à la doctrine Hannibal pourtant les dégâts, les maisons brulées et le reste montre une force de frappe hors du commun... certainement pas celle du Hamas, sauf s’ils ont des hélicoptères maintenant... C’est votre parti pris qui vous empêche de voir la réalité en face.
      Un soldat américain s’est immolé par le feu hier. Il en est mort aujoud’hui, il voulait se désolidariser de ce que fait le gouvernement américain... Les fêlés et autres personnes à la morale séléctive n’ont rien trouvé de mieux comme commentaire que d’écrire qu’il était instable et donc dangereux, Ils se félicitent presque de sa mort...Y a des humains qui ont un sens moral et d’autres qui ne démordent pas de leur cécité.

       
    • Bonjour
      Concernant "les massacres du 7 octobre", les milliers de femmes violées, les vieux égorgés et les bébés enfournés : Nous savons maintenant que tout cela est faux. Il ne faut pas me croire sur parole mais lire la presse israelienne ou américaine. En fait écouter n’importe quel journaliste dans le monde, mais pas bfm ou cnews

       
    • Le fait est que cette attaque a ciblé délibérément des civils, au minimum la moitié des pertes Israelienne. Ils ont agis par haine, rancoeur, frustration, vous pouvez leur trouver toutes les excuses que vous voudrez mais ça restera un acte de barbarie. L’intox est un fait de guerre, si j’ose dire, en tout cas des bains de sang ont eu lieu c’est indéniable. Autre chose ; les palestiniens ont perdu la guerre cela fait 50 ans tout le monde a acté ça sauf eux. Tout cela est bien triste d’autant plus que le bilan de ces attaques parait nul pour tout le monde, je me demande encore qui avait interet à ce que cela se passe, Israel s’en serait evidement bien passé et les retombés pour les gazaouis semblent désastreuses. Mauvais calcul du Hamas ou simplement l’envie de blesser l’adversaire quitte à recevoir 50fois plus de blessures en retour ?

       
    • Aetius,
      ce sont certains pays arabes qui ont "perdu la guerre" si vous voulez. Certainement pas les Palestiniens. Pour preuve, ils sont encore bien vivants en tant que nation.
      Combien de massacres restes impunis côté israelien ?
      Combien d’actes de guerre, d actions hostiles commis y compris contre ses propres alliés, arabes et occidentaux ?
      Israël est une énorme nuisance pour ses voisins arabes (que les israeliens se sont choisis, à l’inverse des turcs, des iraniens, des européens ou africains) et pour les européens.
      Vous pouvez soutenir Israël mais pourquoi venir le faire ici ? Vous savez que les militants ou sympathisants de ER sont hostiles au sionisme, en majorité. Comme l a toujours été Soral.
      Mais il y a une certaine vérité dans vos propos : beaucoup de gens aimeraient que les Palestiniens se soumettent comme eux l’ont fait, pour devenir des esclaves...et je ne parle pas de résistance armée. La résistance palestinienne ne se limite pas aux armes du Hamas ou du Jihad. Ça, c’est la propagande sioniste. Elle est multiforme, majoritairement non violente d’ailleurs, si on peut dire. Elle concerne la population palestinienne dans ses composantes.
      Enfin, un observateur neutre tel que vous prétendez être devrait simplement conclure que l écrasement comme méthode de soumission revendique par les israeliens de tous temps est surtout très efficace pour convaincre les générations futures chez leurs ennemis qu’aucune coexistence ne sera jamais possible.
      Les accords d Oslo, à l’inverse, avaient mis le Hamas en grande difficulté, ne lui laissant que la violence armée résiduelle comme mode d existence.

       
  • Plutôt simple à comprendre ; la France est sous la coupe des mêmes sauvages.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne comprends pas la majorité des états qui envoient leurs ministres au Conseil de Sécurité et à l’ONU alors que ces nations n’ont aucun pouvoir sur ceux qui disposent d’un droit de véto !Ces états viennent à l’ONU pour se faire humilier , c’est tout !De Gaulles avait raison quand il disait que : "ce machin ne sert à rien il faudrait le supprimer" !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents