Premier grand meeting d’Emmanuel Macron, samedi à Paris. L’ancien ministre, candidat à l’élection présidentielle s’est présenté comme le « candidat du travail », en proposant le maintien des 35 heures, et la baisse du coût du travail pour les entreprises.
« Notre projet, c’est de faire entrer la France dans le XXIe siècle, de faire gagner notre pays, de le faire réussir dans un monde qui se transforme », a lancé l’ancien ministre qui s’exprimait porte de Versailles à Paris devant « 15 000 personnes » selon lui.
M. Macron, qui s’exprimait pour la première fois derrière un pupitre, a pris un « engagement clair, l’engagement qu’il n’y aura pas de laissés pour compte ».
Critiqué par ses rivaux pour son manque de propositions à ce stade, M. Macron a assuré en retour défendre un « projet cohérent », qui « repose sur une vision d’ensemble ». Ce projet, a-t-il ajouté, « n’est pas une série de mesures qu’on égrène, c’est un projet qui se tient, c’est notre révolution démocratique que nous porterons jusqu’au bout ».
[...]
« Parce que je veux être le candidat de la justice, je suis le candidat du travail », a fait valoir l’ancien conseiller de François Hollande. « La durée légale du temps de travail restera à 35 heures », a-t-il dit.
Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr
Bonus : Emmanuel Macron en transe en fin de meeting