Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Ratier sur l’opération politique autour des attentats contre Charlie Hebdo

30 janvier 2015

Pour ERTV, Emmanuel Ratier analyse le contexte politique et les conséquences des attentats survenus à Paris les 7, 8 et 9 janvier 2015 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On comprend un peu mieux le sens de la manif du 11 janvier (le recul aidant), à savoir une gigantesque récupération politique, orchestrée de façon mégalomaniaque par hollande, afin de préfigurer un changement de régime (voir quelques réajustements constitutionnels)
    Je pense aussi a la fête de "l’être suprême", ou robespierre tenta une démonstration pompeuse face au peuple en donnant le change avec une fête fédérartrice, afin de mieux lui faire avaler en fait une accélération de la terreur......

     

    Répondre à ce message

  • Sur radio Courtoisie il ne s’était pas trompé, parlant de près de 200 morts.

     

    Répondre à ce message

  • #1107885
    Le 31 janvier 2015 à 18:29 par ·٭·щargueri†e·٭·
    Emmanuel Ratier sur l’opération politique autour des attentats contre (...)

    c’est une bonne chose que l’on puisse voir par ci par là exister la conscience de l’importance néfaste de Alain Bauer. Ça fait 15 ans que je me bats pour aider à extirper cet odieux personnage...
    précisions :
    > ce qui l’a porté à la tête du GODF remonte en fait à 1995, quand eut lieu un énorme coup d’état au sein du GO. Et qui se construisait déjà les années précédentes. On remonte aux années critiques, terminées en climax par l’assassinat de Bérégovoy, de la victoire des forces tournant la France vers l’Euro, la super-finance, l’atlantisme inconditionnel, etc.
    > ce coup d’état au GO en simplifié c’est l’opposition entre 1) soit la Franc Maçonnerie est un lieu de dépôt de traditions spirituelles anciennes, que l’on peut étudier et faire vivre, tant pis si ça fait un peu cabinet de curiosités poussiéreux, ou 2) la FM est un laboratoire d’ingénierie sociale, matrice du concept de parti politique entre autres, dont on peut recueillir l’intelligence pratique au service de qui sait l’employer.
    La ligne Bauer est la ligne 2, bien sûr, avec en arrière pensée un syncrétisme avec l’ingé sociale de type US ( qui remonte à Andrew Litton... ), d’où et c’est lié, la profonde US-philie de Bauer et sa clique.
    > Bauer continue de tirer les ficelles du GO, via cénacle et copinage et instances parallèles ( loges de réflexion, ateliers supérieurs, etc. )
    > l’exécuteur pseudo-intellectuel du programme de dénaturation de la Franc-maçonnerie est son ami Roger Dachet. Âme damnée, auto-proclamé historien de la FM, qui en réécrit tout le contenu, et n’hésite pas à traficoter les documents même déposés à la B.N.. Les loges et frères du GO ont obligation de souscrire aux livres et thèses de Dachet ( on se fait virer maintenant pour insoumission ).
    > Fait amusant, mais pas tant que ça... : Bauer et Dachet on en commun d’être très petits et très laids. Et très complexés. Leurs affinités et amitiés avec Sarkozy et Valls ne peuvent pas ne pas être aussi gouvernées par les sentiments maladifs issus de cet état personnel....

     

    Répondre à ce message

    • Assez d’accord avec vous sur le sieur Bauer. Son parcours dans la vie pourrait bien avoir été influencé par sa beauté physique et son regard lumineux. Ceci dit, cette observation est valable pour tout le monde à divers degrés. Mais il est fort probable que si vous le rencontriez un soir d’hiver au coin d’une rue sous un vent violent (oui, le vent c’est très important) vous pourriez tomber net de peur. Ce monsieur s’intéresse à la criminalité, bizarre,bizarre comme c’est bizarre, ça colle avec le personnage....

       
  • #1107905

    - La vraie fausse liaison Charb-Boughrab (ump)
    - Le « suicide » du commissaire chargé de l’affaire (dossier Charb justement)
    - Coulibally rencontre Sarko à l’Elysée en 2009
    - Sa sœur, reine du remue popotin, qui côtoie toute la jet set sur les plateaux télé (ah le gros cul de Bachelot c’est vraiment trop…)
    - Le quidam qui se fait « gentiment » braquer sa caisse est un pote à Cabu et Wolinski (Paris est petit !)
    Dans la catégorie étoffe des héros on a :
    - Le gars planqué dans un carton et en liaison direct avec la police, c’est digne de Max la menace.
    - L’employé malien et sauveur de juifs naturalisé au titre de héros de la nation…sic !
    - Le premier vidéaste dissipé dans la nature.
    - Un individu sur un balcon qui n’existait pas encore au mois de juin 2014.
    - Des tas d’incohérences donc, outre la carte d’identité oubliée, l’exécution du policier qui semble défier les lois de la physique…
    - Quid des enquêtes légistes ? Néant, comme d’hab. On est bien loin des experts en Seine St Denis…Emballez c’est pesé.
    Hasard ou fait exprès afin de créer un sentiment de complotisme ?

     

    Répondre à ce message

  • Lire, absolument, "crimes sans châtiment" de Jean-Loup Izambert ! Cette ouvrage est une leçon de journalisme d’investigation, qui sera d’ailleurs suivi d’un autre intitulé "56" (56 personnalités françaises ayant ou ayant eu des relations avec une entreprise terroriste).

     

    Répondre à ce message

  • Et dans la manip qui doit frapper les esprits,on a ce magnifique scénario qui voit des dizaines voire plus de policiers surentraînes face à 3 types dans deux endroits différents pendant une journée ou deux....Une traque laborieuse et des moyens disproportionnés...y’à de quoi effrayer le pékin lambda parisien et le tirer vers son protecteur naturel...le gouvernement UMPS...par réflexe sécuritaire...S’il faut 100 flics pour me protéger alors vive la police,la justice et la répression pourvu que je ne sois plus désarmer comme une antilope face à un guépard.. !!

     

    Répondre à ce message

  • #1108311

    Comme d’habitude, excellente analyse de Mr. Ratier qui vient compléter à merveille celle de Mr. Soral.

    Merci pour tout ce sérieux boulot !

     

    Répondre à ce message

  • #1108345

    Mais qu’est-ce qu’il raconte Ratier ?

    Alors on aurait tout préparé pour récupérer l’affaire du point de vue politique : Discours à l’ONU devant BHL pour confirmer que ça allait se durcir en France ; Grandes affiches, imprimées et diffusées partout gratuitement, des pins fabriqués à plusieurs centaines milliers du jour au lendemain et diffusés dans toute la France sans aucune logistique ?

    Récupération politique ? Mais comment les politiques étaient-ils au courant ? Et comment avaient-ils préparé toutes les lois liberticides avec une telle précision ?

    Mais à part ça il n’y a pas de complot...

    Aucune incohérence ne le dérange et il continue son laïus catholique comme si de rien n’était.
    M. Ratier est passé du côté obscur et il ne fait que rapporter des trucs en rapport avec les "personnalités" dont il connaît les fiches.

    Cela devient inintéressant, flou et pas du tout justifié. Son complot maçonnique ne peut pas cacher le complot sioniste qui lui rigole dans son coin.

     

    Répondre à ce message

    • "Mais comment les politiques étaient-ils au courant ? Et comment avaient-ils préparé toutes les lois liberticides avec une telle précision ?"
      Mais enfin, ouvrez les yeux, tout cela était écrit depuis longtemps, les lois répressives sur la liberté de parole, sur les écrits, internet, sont dans les papiers depuis au moins une bonne dizaine d’années sinon plus. La traque de l’antisémite, du révisionniste, du négationniste, l’imposition du dogme de la Shoah, la religion de la laïcité, le politiquement correct, etc...tout cela mène directement à ce que l’on observe et subit aujourd’hui. Ce n’est pas un complot, c’est le déroulement logique des choses.

       
  • #1108429
    Le 1er février 2015 à 15:48 par Mercedes Black
    Emmanuel Ratier sur l’opération politique autour des attentats contre (...)

    C’est très intéressant et on peut féliciter Emmanuel Ratier pour son travail de synthèse.

    Toutefois, je ne crois pas qu’il soit très malin d’utiliser un terme comme "complotiste", même pour expliquer qu’on n’en est pas un, car c’est justement un terme, comme troll, inventé pour décrédibiliser la dissidence.

     

    Répondre à ce message

  • #1109068

    Que de coïncidences dans cette affaire...mais...CHHHUUT,ne le pensons pas trop fort sous peine de poursuites judiciaires...(apologie du terrorisme,négationnisme,antisemite...etc) !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents