On imagine que tout le monde a besoin de se sortir la tête du Great Reset, donc on a choisi de faire un spécial divertissement. On va commencer en ayant une pensée pour tous les hommes qui se sont tapé (on n’a pas dit qui ont tapé) leur femme 24/24 à la maison cette année à cause de l’axe Bill Gates–OMS–Lévy–Buzyn–Hirsch–Salomon–Macron, dit les puissances de l’axe du mal. Spécialement pour eux, E&R a été pêcher Amandine Petit, notre Miss France 2021, en plein habillage, ou déshabillage, c’est selon comment on voit les choses...
Et parce que c’est Noël, et que la moitié de l’humanité qui a survécu au covidisme ne doit pas être oubliée, voici notre cadeau pour la race féminine. Il s’agit de Tomy, pêcheur de coquilles Saint-Jacques à l’ancienne (il respecte le biotope, le mec) :
Ils pêchent les Saint-Jacques à la main au large de Saint-Malo : rencontre avec Tomy et ses collègues plongeurs qui défendent une pêche durable.
Le reportage complet de @13h15 ▶️ https://t.co/kg5QLsITR1 pic.twitter.com/HUBVQJq4QR
— France 2 (@France2tv) December 23, 2020
Beaucoup de femmes se sont déclarées « émues » à la vue de ce travailleur manuel écologiste, comme quoi les femmes sont sensibles au respect de la nature, surtout masculine. Elles en ont aussi un peu marre des créatures de bureau sans corps ni tête qui obéissent aveuglément au référent Covid. Mais n’oublions pas que c’est à cause des femmes qu’on a plein de maires écolos à moitié dingues à la tête des grandes villes aujourd’hui. Au moment où les Français désertent par dizaines de milliers les centres urbains, là où se concentre toute la folie du néolibéralisme version Great Reset. inutile de revenir dessus, tout le monde sait de quoi il retourne. En gros, le Diable squatte la ville, et Dieu s’est barré à la campagne.
Amandine et Tomy, c’est fait, les puissances de l’axe du mal, c’est fait, passons aux personnalités morales. E&R attribue la palme de l’article le plus con de l’année à... France Info ! Le site de propagande loufoque de service public s’est dépassé et a pulvérisé toute la concurrence en un article, un seul, mais de taille.
Au début, on a cru que c’étaient les thèses complotistes qui avaient buté la daronne, mais pas du tout : « perdu » a ici le sens de perdu pour la raison. Une défaillance mentale qui indique que les complotistes, les antivax et tous ces désobéisseurs sont dangereux pour l’humanité, les relations sociales harmonieuses, les autres, les proches. À cause de ces trublions, qui se moquent des injonctions de petit Huchon & gros Rudy, la France ne tourne pas rond. Sans cette opposition, qu’est-ce qu’on serait heureux, entre créatures de la même espèce, une classe unique de socialo-sionistes opposés à la fonte des glaciers !
On écoute la pleurniche de Delphine, 43 ans au compteur :
« Il faut que je fasse le deuil de ma mère. Je n’y arrive pas. Ce n’est pas facile." Delphine, 43 ans, a vu Christine, sa maman de 70 ans, "basculer dans le complotisme" au cours de l’épidémie de Covid-19. Comme des centaines d’autres personnes, cette fonctionnaire territoriale à Bordeaux a répondu à l’appel à témoignages lancé par franceinfo. Elle confie son désarroi. "J’ai perdu ma mère. Je ne sais plus qui elle est. C’est une inconnue qui me cache des choses. Ça m’effraie. C’est irréel." »
Bon, on vient de lire en même temps que vous, Delphine est « fonctionnaire territoriale », autant dire une grosse inutile payée par les gens qui bossent vraiment. Cela relativise sa prise de position. Après Delphine de Bordeaux, on passe à l’Anne de Lyon.
« À Lyon, Anne fait également son deuil. "J’ai l’impression d’avoir perdu des amies." Cette enseignante à la retraite de 65 ans a été "pas mal secouée" par "une coupure radicale" avec deux amies "de très longue date", adeptes des médecines douces. À partir du premier confinement, la première a fait sienne les thèses complotistes ciblant Bill Gates et "Big Pharma". La seconde a rejoint les partisans de Didier Raoult. Anne n’a plus supporté d’être inondée par l’une d’elles de documents et de textes aux accents complotistes. "Un jour, je lui ai dit : ’Il faut que tu arrêtes.’" C’était il y a six mois. Depuis, elle n’a plus de nouvelles. »
Pour dire la vérité vraie, on n’a pas été plus loin. Si on avait des sous, on attaquerait l’article en justice pour demander en référé, c’est-à-dire sous 24 heures, les preuves de ces témoignages qui sentent le bidonnage à 100 kilomètres. Cependant, on a autre chose à faire. C’est Noël et on n’a pas envie de faire du tort à Zagdoun et France Infox. On prend sur nous et on pardonne, même si ça permet à tous les assassins de la vérité de repartir libres. Que voulez-vous, c’est comme ça les chrétiens. Mais que les antichrétiens se méfient, la croix peut se changer en épée si ça tire trop sur le pardonnage...
La grosse charriade séfarade
À propos de chrétiens, comme l’année était un peu déprimante, on a choisi de regarder l’émission républicaine de Cyril Hanouna baptisée La Grosse charriade. Charriade semble un barbarisme dérivé de charrier, autrement dit vanner les copains. C’est bon enfant et bienveillant, comme dirait Arthur, le faux ennemi d’Hanouna. D’ailleurs, le richissime entertainer avait invité son modèle (de réussite fulgurante inexplicable). L’émission a été très commentée sur les réseaux sociaux de la haine (RSH).
Pour ce soir, @CyrilHanouna et @gadelmaleh vous ont préparé une soirée de folie ! Ne manquez pas la première de #LaGrosseCharriade à 21h15 pic.twitter.com/fCU8aO0y3N
— C8 (@C8TV) December 17, 2020
Ceux qui n’avaient pas le niveau culturel de l’émission ont critiqué son aspect convivial, qui contrevient aux ordres de la dictature politico-sanitaire.
#LaGrosseCharriade j'ai qu'une seule chose à dire bravo les gestes barrières sont très bien respectés
Bande de Niard même si vous vous êtes fait tester ,donner l'exemple aux jeunes qui vous regarde ...
Marre des gens qui on des privilèges pic.twitter.com/Ht1RQVZWCJ— Choupinette69 (@craquounette69) December 17, 2020
Mais ce qu’ignore Choupinette69 (ou alors elle fait semblant), c’est qu’une certaine catégorie de personnes (mais non, pas les grévistes de la CGT) ont plus de droits et moins de devoirs que d’autres. La politique, c’est piger ça. Si on ne le sait pas, eh bien, on est victime de la politique, selon l’adage E&R désormais bien connu : la fatalité, c’est la politique des autres.
Pour divertir nos lecteurs, nous avons prélevé une carotte de l’émission, à la manière des géologues un peu sérieux.
Première apparition télévisée de @CAMILELLOUCHE ! C'était à #LaNouvelleStar et ça ne s'est pas très bien passé #LaGrosseCharriade pic.twitter.com/tWSNBahhmP
— TPMP (@TPMP) December 17, 2020
Naturellement, il y a toujours des mécontents qui voient le mal partout :
Putain qu'elle est lourde à force cette @CAMILELLOUCHE ! T'as envie de la baffer quoi .... #lagrossecharriade
— Jean29F (@Jean29F) December 17, 2020
On ne sait pas ce que fait le ministre de la Justice, vous savez, le type énorme qui menace tout le monde (sauf le pouvoir profond) et qui a les yeux qui lui sortent de la tête à force de fureur et/ou de culpabilité d’avoir trahi sa classe d’origine – le populo – mais il y a des procédures qui se perdent.
Regardez ça, c’est inouï :
Ce soir #LaGrosseCharriade sur C8 sponsorisé par le CRIF pic.twitter.com/fpnNlnBmvS
— MARCOUILLE ⚔️ (@marcouille) December 17, 2020
Merci à Kev Adams, Élie Semoun, Franck Tsédaka Dubosc, Clara Morgane, Camille Lellouche, Philippe Lellouche, Gad chourave Elmaleh et Delphine Wespiser de nous avoir divertis. Grâce à eux, on a pu oublier un instant (assez court à vrai dire) la bande Buzyn-Lévy-Hirsch-Salomon-Delfraissy-Véran-Lacombe. Quoi que...