Folle semaine avec le GriveauxGate (G2) ! Griveaux invente LREB, la République en Branle, Branco joue les agents anti-Macron en utilisant un patsy russe taré, Macron invoque la 5e colonne soviétique, et Bassem ressuscite après une patate-fusillade. Cette semaine, personne n’aurait pu l’inventer. La tempête se rapproche du battement d’aile du papillon...
Bassem, on le redit, dans d’autres circonstances, aurait été une pointure de radio. Il en fait quand même, comme quoi le karma est plus fort que les circonstances. On a tous en nous quelque chose de Braiki. Mais dans notre optique de réconciliation nationale, nous diffusons le clip qui a lancé Sadek (avec Ninho).
Non, Sadek, laisse, c’est pour nous, tu nous dois rien, Bro. Par contre, si tu peux nous avoir le 06 de la B3 (bombasse black blonde) qui apparaît à plusieurs reprise dans ta chanson ? Ci-mer cousin. Fais gaffe à un dernier truc, y a pas beaucoup de Blancos dans ton clip, pense antidiscrimination, hein ?
On rigole, on rigole, mais pendant que la paire Bassem-Braiki électrise le 6-9 et que la paire Branco-Pavlenski terrorise le 7-5, l’État français, c’est-à-dire l’Intérieur et la Justice, la paire Castanet-Bellouber, va nous relâcher en deux ans 140 fauves dans la nature. On sent qu’il va y avoir du sport. L’objectif est bien de calmer les ardeurs cocollectives des Français en colère car on sait tous que la première consigne, en période terroriste, c’est d’éviter les rassemblements. Le droitiste Guillaume Larrivé envoie un SOS via Le Figaro :
Monsieur le Président, plus que jamais, la France de 2020 est ciblée par l’islamisme. Vous devez répondre à une première urgence. À l’heure où j’écris ces lignes, plus de 900 détenus emprisonnés pour des faits de délinquance générale ont été identifiés, de façon soit certaine soit plausible, comme islamistes radicalisés : 630 sont avérés et inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (dit FSPRT) et 300 sont en cours d’évaluation. Or dans le trimestre qui vient, 90 de ces 900 détenus seront libérés. En outre, 531 individus sont incarcérés pour des faits de terrorisme islamiste. Or parmi eux, objectivement regardés comme les plus dangereux à ce stade, 43 seront libérés au cours de l’année 2020, 57 le seront en 2021, et 46 encore en 2022.
Envoyez-nous des kalachs, armez la populace, qu’on se défende dans les rues, on n’a plus trop confiance dans nos dirigeants, voyez-vous. Ah mais c’est vrai, un peuple ne peut être armé, il risquerait de retourner un jour ses armes contre ses dirigeants. On est cons, des fois !
Mais Guillaume va plus loin, jusqu’à la 5e colonne islamiste :
Sachons, ensemble, vaincre l’ennemi intérieur. Démasquons ses visages. Des centaines de djihadistes, tapis dans l’ombre, se préparent à frapper : ils veulent notre destruction. Au moins 40.000 salafistes vivent chez nous selon une logique séparatiste : ils veulent faire sécession. Et 55.000 « fréristes » – appartenant à la mouvance des Frères musulmans – portent, eux, un projet de conquête politique : ils veulent notre soumission. Tous partagent un même objectif stratégique : faire éclater notre communauté nationale, mettre fin à ce qu’est notre France, pour la réduire au triste état de province d’un califat régi par la charia.
Il y a un petit fond de vérité mais comme à notre habitude, on va juste intervertir un terme. Voici le résultat :
Sachons, ensemble, vaincre l’ennemi intérieur. Démasquons ses visages. Des centaines de sionistes, tapis dans l’ombre, se préparent à frapper : ils veulent notre destruction. Au moins 40.000 sionistes vivent chez nous selon une logique séparatiste : ils veulent faire sécession. Et 55.000 « nétanyahistes » – appartenant à la mouvance du Likoud – portent, eux, un projet de conquête politique : ils veulent notre soumission. Tous partagent un même objectif stratégique : faire éclater notre communauté nationale, mettre fin à ce qu’est notre France, pour la réduire au triste état de province d’un Grand Israël régi par la loi juive.
On n’entend pas assez les féministes sur les racaillettes
Nous, ce qu’on voit, c’est surtout des attentats racaille-racaille, comme ce fait divers ou trois racaillettes ont poignardé leur copine pour faire une vidéo à buzz.
Cela faisait plusieurs semaines apparemment que cette femme se répandait sur les réseaux sociaux. « Elle faisait des directs, soupire une mère de famille congolaise. Le principe, c’est de se filmer en train de s’embrouiller avec quelqu’un et de mettre ça en ligne. C’est la grande mode au Congo. J’ai surpris ma nièce il n’y a pas longtemps et je lui ai remonté les bretelles. »
Que voulez-vous, c’est le romantisme à la congolaise... Le romantisme à la chinoise, c’est autre chose. Certaines scènes rappellent Soleil vert :
A Chinese couple is being detained and transported to unknown destination inside a large metal container by the medical workers in pink hazmat suits. #coronavirus
pic.twitter.com/eVo4XSOqFg— Max Howroute▫️ (@howroute) February 6, 2020
Il semble que des immeubles soient mis en quarantaine de force, ça fait penser aux emmurés vivants par les autres villageois des Africains atteints par le virus Ebola :
Chinese medical workers are sealing another apartment building due to #coronavirus quarantine. pic.twitter.com/kW8UbHWeZb
— Max Howroute▫️ (@howroute) February 8, 2020
Les Chinois n’apprécient pas trop les Africains, et c’est réciproque. Pourtant, ils ont l’air de réagir d’une même façon, assez humaine, trop humaine, devant le danger.
Le procès de Moscou des chauve-souris déviationnistes
Après ce tour du monde de la psychose, de nos joyeuses banlieues à Wuhan en passant par le Congo et la Guinée, nous découvrons enfin le responsable de ce bordel mondial.
Toujours le coup de la chauve-souris (le vampire !), avec les médias qui lancent la psychose ; c’est à se demander si l’OMS n’est pas la branche Communication du Big Pharma ! Nous on verrait plutôt le Big Pharma à la place du vampire, mais c’est parce qu’on souffre de complotisme, une maladie ve-gra.
Complètement terrorisés, on a demandé en urgence à notre Pôle Santé si on était foutus. La réponse : chlorure de magnésium ! On s’est alors précipités dans le supermarché le plus proche et on a demandé du MgCl2 en poussant des cris de singe chinois. Du coup on a fait paniquer les caissières et le directeur, qui venait justement d’en terminer avec une caissière dans son bureau. Ils sont sortis tous les deux à poil en courant, le froc aux chevilles.
C’était pour décrire le pouvoir délirant des médias dans notre comportement et illustrer la théorie des catastrophes de René Thom, avec son battement d’aile du papillon dans la cave de Sadek qui devient une tornade médiatico-épidémique à Wuhan.
Finalement, ceux qui s’en tapent de tout ça, de la guerre Sadek/Bassem, des 140 djihadistes relâchés dans la nature, des Chinois tousseurs et des Guinéens enfiévrés, ce sont les pauvres : ils sont immunisés contre toute psychose. Les SDF encore plus, ils n’en ont rien à foutre. Mais quel est ce métabolisme particulier qui leur permet de passer à travers les gouttes ? Qu’ont-ils de plus que nous, les pauvres, pour ne pas trembler comme la main de Manu devant les menaces mondiales ?
Macron, créateur de pauvreté
On est allés demander au Monde qui vient de sortir, ô hasard miraculeux, un article sur la pauvreté, intitulé « Comment peut-on vivre avec 560 euros par mois ? ».
Après un début de quinquennat marqué par une forte baisse de la fiscalité des plus aisés, les mesures prises dans le prolongement du mouvement des « gilets jaunes » ont majoritairement bénéficié aux classes moyennes et aux personnes en activité : augmentation significative de la prime d’activité, baisses des impôts sur le revenu et de la taxe d’habitation, défiscalisation des heures supplémentaires.
Cependant, l’analyse des effets de cette politique sur le budget des ménages situés aux extrémités de l’échelle des revenus est très inquiétante. Sur les 17 milliards d’euros de gains de pouvoir d’achat cumulés depuis 2018, 4 milliards ont été versés aux 5 % des ménages les plus aisés. Dans le même temps, les 10 % des ménages les plus pauvres (qui vivent avec moins de 1 000 euros par mois) n’ont bénéficié d’aucun de ces avantages.
Pis, ils ont vu leurs conditions de vie se dégrader. Depuis le début du quinquennat, les mesures sociofiscales analysées par l’OFCE (l’Observatoire français des conjonctures économiques) ont octroyé aux 5 % les plus aisés 2 905 euros de revenus en plus, et amputé de 240 euros les maigres revenus des 5 % les plus « pauvres ». Preuve s’il en est de la nécessité d’évaluer l’impact de toutes les politiques publiques sur les 10 % les plus pauvres.
Oui mais Zemmour veut pas, il l’a dit dans Zemmour & Nulleau !
"Notre problème c'est surtout le social ! On a le budget social le plus important d'Europe, cela représente 700 milliards et le pire c'est qu'il est ouvert à tout le monde, à la planète entière. Personne n'en parle, c'est ça qui nous plombe !" Eric Zemmour très juste #GiletsJaune pic.twitter.com/vAqTh04AlQ
— Presse de droite (@Presse2Droite) December 14, 2018
Merde alors ! Les Gilets jaunes se sont tapé 66 samedis de matraquages et de gazages pour que les riches empochent 4 milliards de plus ! Manu, tu t’es trompé dans tes calculs ! Ohé, Manu, il faut vite refaire tes calculs, l’argent pour les pauvres est parti dans la poche kangourou des riches ! Manu, réponds, les fins de mois sont de plus en plus dures !
Flûte (mieux que merde, déjà utilisé, et puis vulgaire, même si flûte fait désuet), son 06 ne répond plus, il a changé de numéro, ça doit être l’effet G2. Tant pis, on va essayer d’appeler la B3. Faute de grives, on se démerde !