Malgré les tentatives désespérées de quelques universitaires débiles, le jeu vidéo reste incapable de véhiculer de la propagande pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas un média. Par conséquent, nous sommes à peu près certains que cette nullité n’aura ni succès ni impact idéologique et pouvons nous attendre à ce que sa production ne puisse être rentabilisée qu’avec l’aide des conseils régionaux en vue d’une diffusion dans les collèges et les lycées.
Le jeu Enterre-moi, mon amour, développé par The Pixel Hunt, co-produit par Arte et Figs, et édité par Playdius, sort aujourd’hui sur PC et Nintendo Switch.
Un « jeu du réel » qui retrace le parcours risqué et non sans embûche d’une jeune migrante syrienne en route vers l’Europe.
Aidez Nour à accomplir son voyage vers l’Europe
Enterre-moi, mon amour est un jeu à la portée humaniste, tentant d’offrir un regard différent sur la crise des réfugiés. Déjà primée plusieurs fois dans sa version sur smartphone, cette fiction interactive proposant une immersion dans le parcours vers l’Europe d’une jeune migrante syrienne est désormais disponible sur PC depuis Steam, mais aussi sur l’eShop Nintendo Switch.